besoin de conseil

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: les fufus et les chats

Messagepar titounette » 17 sept. 2010, 13:57

bonjour a tous et a toute
j'espère que les petit fufus vont bien...
je souhaiterais avoir des conseil pour habituer une furette de 1 an et demi avec un chaton de 2 mois.
Ben ça va se faire tranquillement ! chat-furet y'a très rarement du danger et ça n'est que des petites griffures, jamais rien de mortel... ils ne vont pas s'entretuer, rassure-toi, au pire ils échangeront quelques coups mais en dominant chacun leur force...
Les règles essentielles : ne pas faire de jaloux car ils risquent alors de s'envier et de ne pas s'aimer... et laisser faire... faut pas s'en occuper...
Si le chaton est trop casse-pied, ta femelle le remettra en place... et inversement...
au début ton chaton, s'il n'a jamais vu de fufus, risque de faire le gros dos et de gronder, mais faut pas s'en occuper, limite tu te fous de sa tronche, au ton de la voix il comprendra qu'il n'obtient pas l'effet escompté et arrêtera rapidement...
Ce que je fais généralement c'est que je prend le chaton sur les genoux pour une séance câlins et là je laisse le chien ou les furets se balader, et d'eux mêmes ils vont venir voir le petit nouveau qui est bien occupé à te faire des câlins... du coup quand il se met à gronder, tu continues les câlins comme si de rien était... et du coup pour lui => présence chien ou furet = câlins = positif => ce sont des potes ! l'équation est assez simple lol
Là j'ai eu une petite chatte en famille d'accueil 4 jours à la maison ! 1er jour elle feulait de tout son possible sur le chien et les furets, le 3ème jour c'était léchouilles et truffe-truffe...
Mais faut pas les forcer, surtout pas les tenir chacun de leur côté et les mettre nez à nez ! c'est la pire bêtise à faire ça, faut les laisser libres de leurs mouvements (car les chats quand ils ont peur ils se cachent donc si il est retenu là par contre il risque de griffer sérieusement et de mordre car il n'a pas d'autre choix).

On a habitué la petite chatte de mes parents, Hansel, aux fufus que ma mère a en famille d'accueil ainsi qu'à notre gros toutou et c'est elle, la petite chatte de 5 mois et 2 kilos qui fait la loi sur tout ce petit monde, même sur le gros chien ! mais au final, tout le monde dort ensemble pelotonné le soir.

fidzy35

Re: besoin de conseil

Messagepar fidzy35 » 20 sept. 2010, 18:08

merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer mais moi j'ai plus peur que se soit la furette qui attaque le chat.

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: besoin de conseil

Messagepar Eldyriel » 30 sept. 2010, 20:29

Petite question que je pose ici pour ne pas refaire un sujet. Est-ce que le gras de jambon est bon pour les furets? (je me pose la question parce que j'en mange a l'instant et elle a les yeux rivés sur mes doigts ^^)

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: besoin de conseil

Messagepar plorki » 01 oct. 2010, 01:43

Mouai, en guise de friandise une fois de temps en temps pourquoi pas ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité