Vous lisez quoi en ce moment ?

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar matmonroe » 16 janv. 2011, 18:58

Je me fais une parenthèse action dans mon parcours de littérature classique anglo-saxonne. En ce moment, je lis "The man with the golden gun" de Ian Fleming. C'est court (180 pages) et très rythmée. J'l'ai commencé hier et sera fini ce soir au pire. C'est assez différent du film qui fut une énième adaptation fantaisiste d'un roman mais l'esprit 007 est bien là.
Cela me fait une petit bulle sympathique, un roman facile à lire et qui ne demande pas de réflexion, contrairement aux derniers romans que j'ai lus qui, bien que destinés aux enfants, demandent un certain niveau de concentration et de réflexion pour en saisir toutes les nuances. Comme souvent dans la littérature enfantine, "Peter Pan" et "Alice aux pays des merveilles" ont plusieurs niveaux de lecture et sont beaucoup moins naïfs qu'on pourrait le penser.


Image

°Idril°

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar °Idril° » 02 avr. 2011, 20:09

Pendant mon retour de vacances, dans le train, j'ai lu ton livre Titou, "Les émotions des animaux" de Marc Bekoff : d'une seule traite :geek1: Il est vraiment super bien, des passages super émouvants, j'ai appris plein de trucs ! Merci de me l'avoir prêté, je me l'achèterai sûrement pour le bouquiner une autre fois ;)

Sinon j'ai attaqué "A travers le miroir" de Lewis Carroll, la suite d'Alice au pays des merveilles :) Ça se lit bien, mais je l'ai surtout acheté parce que j'ai pris l'édition illustrée par Lostfish :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar Cath » 02 avr. 2011, 21:12

Il y a pas longtemps, j'ai redévoré Les Royaumes du Nord de Pullman, j'ai tout avalé en quelques jours, et j'y serais reste scotchée non stop si j'avais pas eu 2 enfants dans les pattes :D

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar Borium » 02 avr. 2011, 23:19

Sinon j'ai attaqué "A travers le miroir" de Lewis Carroll, la suite d'Alice au pays des merveilles :) Ça se lit bien, mais je l'ai surtout acheté parce que j'ai pris l'édition illustrée par Lostfish :inlove:
Ahhhhh, Alice au pays des merveille.... C'est ma culture !!!!! :inlove: :inlove: C'est d'autant plus vrai que mon prénom est le même que celui de l'héroïne.....

Je suis en train de lire la tome 1 de "Autre monde" c'est "L'alliance des trois" de Maxime Chattam et je le trouve super bien, c'est ma frangine qui ma prété la trilogie, c'est un livre post-apocalyptique avec les enfants comme seul survivant, quelques adulte qui se sont méthamorphosé et .... Enfin, un bon bouquin qui nous fait rêver et nous dépayse totalement.... :wasntme:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar °Idril° » 03 avr. 2011, 17:47

Ouh moi aussi j'adore Alice, j'adore les histoires comme ça :) Il paraît que c'est bien Maxime Chattam, j'ai jamais lu de ses bouquins, va falloir que je m'y mette :lol: Pullman connaît pas non plus Cath ... purée j'connais rien moi :lol:

nirvana

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar nirvana » 03 avr. 2011, 18:17

dernier kiff "beautifull dead" d'eden maguire
c'est assez science fiction...
je cherche la suite :)
http://oiseausecret.canalblog.com/archi ... 55146.html

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar plorki » 04 avr. 2011, 02:13

Il paraît que c'est bien Maxime Chattam, j'ai jamais lu de ses bouquins, va falloir que je m'y mette :lol:
Je suis une grande fan...la trilogie du mal est excellente, c'est très noir et bien plus flippant que n'importe quel film d'horreur :devil:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar Borium » 04 avr. 2011, 09:30

Il paraît que c'est bien Maxime Chattam, j'ai jamais lu de ses bouquins, va falloir que je m'y mette :lol:
Je suis une grande fan...la trilogie du mal est excellente, c'est très noir et bien plus flippant que n'importe quel film d'horreur :devil:
Le premier de cette trilogie, c'est pas l'échiquier du mal ???
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar °Idril° » 04 avr. 2011, 11:22

Ouh bah tu m'intéresse Plorki ! Je vais essayer de me trouver ça alors, je lis beaucoup en ce moment faut que je continue dans cette voie :wasntme:

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar plorki » 04 avr. 2011, 13:41

Alors dans la trilogie du mal, il y a : L'âme du mal, In tenebris, et Maléfices.
http://maxime.chattam.free.fr/bibliogra ... du-mal.php :devil:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité