même pour les crottes de fufus ? car j'avoue que l'éponge à cacas de fufus, moi je peux pas !Pour ma part, je n'utilise plus que ça: table, plan de travail, piano, télé, voiture et même les taches au sol ! c'est très rapide à faire et ça dur longtemps. Bien sur, à utiliser avec des chiffons réutilisable parce que le sopalin .....
Trucs et astuces écolos, économiques: c'est ici !
- titounette
- Présidente

Re: Trucs et astuces écolos, économiques: c'est ici !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
°Idril°
Argh oui en effet moi je peux pas sans sopalin, ça s'étale partout sinon ![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
pareil, j'avais banni le sopalin de ma vie depuis des années, mais là avec l'arrivée du fufu à la maison, le papier essuie tout a fait son retour en force !
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Moi j'utilise l'idée de chez pu qui (je crois que c'est Cath
) un bidon de 5 litre d'alcool ménager avec des branches de thym dedans (beaucoup de branches de thym et je rajoute des HE et tout ce qui me passe par la main comme des fleurs de lavandin séchées etc..
) je laisse macérer 1 semaine avant 1 ere utilisation puis le reste continue d'infuser comme c'est un bidon de 5 litres.. et ça fait de l'alcool de thym...Je rajoute 2 volumes d'eau savonneuse (savon de marseille) pour 3 volumes d'alcool de thym... J'utilise ça pour nettoyer la cage.. C'est pas une cage qu'on peu baigner alors je la lave au vapo et éponge.. Sinon alcool de thym pur pour donner un coup de fraîcheur aux couette, oreillé, rideaux, table à manger, évier, lavabo et toilette..Toujour dans un vapo...L'odeur est super agréable et sa désinfecte bien... J'en suis contente et en faite j'hachetais le même produit au Biocoop de chez moi (m'en suis rendu compte à l'odeur qui est exactement la même), 9€ le litre alors voila les économie..
..Sinon PQ blanc pour les fufus...Ou essuis-tout blanc indestriel de chez le boulo de mon chéri....chut faut pas le dire..

De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- titounette
- Présidente

ah oui toi aussi pour le PQ à fufus comme on dit...
Je commande aussi en gros des fois sur des sites comme v*king je crois, un carton d'essuie-main industriel car avec les quantités de fufus qui défilent chez moi chaque année + maintenant les chiens que je garde qui parfois sont encore bien jeunes et donc pas forcément propres ou trop vieux pour l'être encore... ça revient moins cher et ça dure plus longtemps !
Je vais noter votre recette de détergeant naturel moi ! quand j'aurais fini mon sanit*rpen...
Ah sinon aussi pour parfumer et assainir l'air de votre maison : prenez un petit bout de papier essuie-tout ou PQ, ex, un carré de 5 cm x 5 que vous déchirez en tout petits morceaux, et vous imbibez ces morceaux d'huile essentielle de citronnelle (l'été par exemple comme ça vous lutterez en plus contre les bestioles volantes qui piquent) ou de lavande, de romarin ou autre huile purifiante, assainissante... vous mettez votre aspirateur en route et vous aspirez les petits bouts de papier imbibés, et ensuite vous passez votre aspirateur tout à fait normalement, du coup en passant votre aspirateur vous parfumerez toute votre maison naturellement et vous assainirez l'air !
Je commande aussi en gros des fois sur des sites comme v*king je crois, un carton d'essuie-main industriel car avec les quantités de fufus qui défilent chez moi chaque année + maintenant les chiens que je garde qui parfois sont encore bien jeunes et donc pas forcément propres ou trop vieux pour l'être encore... ça revient moins cher et ça dure plus longtemps !
Je vais noter votre recette de détergeant naturel moi ! quand j'aurais fini mon sanit*rpen...
Ah sinon aussi pour parfumer et assainir l'air de votre maison : prenez un petit bout de papier essuie-tout ou PQ, ex, un carré de 5 cm x 5 que vous déchirez en tout petits morceaux, et vous imbibez ces morceaux d'huile essentielle de citronnelle (l'été par exemple comme ça vous lutterez en plus contre les bestioles volantes qui piquent) ou de lavande, de romarin ou autre huile purifiante, assainissante... vous mettez votre aspirateur en route et vous aspirez les petits bouts de papier imbibés, et ensuite vous passez votre aspirateur tout à fait normalement, du coup en passant votre aspirateur vous parfumerez toute votre maison naturellement et vous assainirez l'air !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
°Idril°
Ah super bonne idée Titou, j'aurai jamais pensé à faire ça
Moi qui trouve toujours que ça sent mauvais après le passage d'aspirateur 
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
J'ai pas d'aspirateur dommage, par contre au dessus de ma cage la partie qui était réservé au cochon d'inde avant, va se transformer en jardin d'intérieur avec tout un tas de plante aromatique (thym, persil, et puis plein de truc encore...)... Comme le fond d'une cage a lapin qui sera remplit de terreau avec plein de plante sa va apporter de la fraicheur et de bonne odeur a la cage... et sa sera en hauteur juste au niveau de la fenêtre donc sa devrais plutôt bien pousser... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Super bonne idée pour l'aspi!! Moi aussi je trouve que ca laisse une odeur pas très agréable...
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- tomoé
- Ville et n° département : 40
Bonsoir,
J'ai la phobie des insectes en tout genre. J'avais des énormes hortensias sous mes fenêtres et en permanences des araignées et autres insectes rentrant dans la maison. J'ai d'abord arraché tous les hortensias (je ne trouvais pas ça très joli en plus). Au printemps dernier je me suis lancée dans les semis d'œillets d'inde. J'en ai tellement eux que j'en ai mis dans tous mes parterres et bien j'ai passé un agréable été.
Je viens de planter mes semis d'oeillets d'inde dans mes parterre ils sont entre chaque rosiers ce qui évite d'avoir des pucerons.
On peut aussi en mettre au pieds des légumes
J'ai la phobie des insectes en tout genre. J'avais des énormes hortensias sous mes fenêtres et en permanences des araignées et autres insectes rentrant dans la maison. J'ai d'abord arraché tous les hortensias (je ne trouvais pas ça très joli en plus). Au printemps dernier je me suis lancée dans les semis d'œillets d'inde. J'en ai tellement eux que j'en ai mis dans tous mes parterres et bien j'ai passé un agréable été.
Je viens de planter mes semis d'oeillets d'inde dans mes parterre ils sont entre chaque rosiers ce qui évite d'avoir des pucerons.
On peut aussi en mettre au pieds des légumes
- titounette
- Présidente

ah cool ! je viens de semer des oeillets de Chine ça marche aussi ?
si c'est efficace et joli ! quoi demander de mieux !? lol
si c'est efficace et joli ! quoi demander de mieux !? lol
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling