Bonjour a tous,
En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Navi ; elle est décédée mercredi dernier… Elle était un peu fatiguée et respirait vite le we dernier. Je l’ai emmenée à la clinique pour faire des examens, et en quelques jours, son état s’est dégradé ++. Elle avait du liquide autour des poumons qui l’empêchait de respirer correctement, et une image anormale de la rate et de la graisse abdominale a l’echographie. On a ponctionné le liquide autour des poumons (pour la soulager et aussi dans un but diagnostic), et on a ponctionné un petit morceau de foie et de nœud lymphatique. Les analyses ont montré qu’il s’agissait d’une tumeur déjà généralisée, sans espoir de traitement. Elle est restée hospitalisée 2 jours sous perfusion pour voir si on pouvait la relancer avec un traitement palliatif. Malheureusement, 2 jours plus tard, tout le liquide pleural ponctionné lundi s’était recollecté, elle respirait très mal et son état s’est vraiment aggravé. Vu le pronostic et son état, j’ai décidé de l’euthanasier mercredi pour ne pas qu’elle souffre davantage…. Je suis très attristée qu’elle soit partie si vite…
Dewee lui, va bien. Il ne semble pas trop déprimé pour le moment. Il demande beaucoup d’attention et de sortie et demande à jouer avec nous.