[Adopté] Poncho, M. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Xlatoc

Re: [Bientôt adoptable] Poncho, M. zibeline (35)

Messagepar Xlatoc » 04 sept. 2012, 23:18

C'est fort aimable à toi titounette.

Nous sommes passés voir la bête ce soir. Ce fut fort charmant, même s'il a tout de suite goûté à Fée Stival et à moi :lol: . Va falloir le dompter un peu là ! Bon, rien de bien dramatique, il semblerait qu'il a besoin de trouver sa place avec pas mal de caractère le diablotin, avant de virer câlinours.

Par contre, je suis content d'accueillir un mâle...Déjà que j'ai peur de blesser les bestioles avec des mouvements brusques (reste de ma paranoïa de l'élevage de vers de terre), vu la taille des femelles, j'oserais à peine toucher de crainte de lui briser la nuque....

Serpentine

Messagepar Serpentine » 05 sept. 2012, 15:50

ça y est encore de nouveaux masochistes aux fufus de l'ouest!!! :lol:
C'est vrai que quand on aime les furets on aime aussi leur tempérament frondeur :devil:

Mais comme vous avez pu le voir, une fois qu'il a compris qu'on est pas disposé à se laisser dévorer sans rien dire,
Poncho est capable de faire plein de bisous (et pas des bisous croc comme certains) et même des câlins dans les bras comme un bébé :inlove: .
Mais c'est un bébé avec de grandes dents !!! :P
Bref, c'est un furet dont les câlins se méritent .
Alors, si j'ai bien compris, vous êtes prêt à relever le défi !!! :rock:

Dites moi quand vous pensez venir le chercher que je puisse préparer son Baluchon au Poncho (ça y est j'ai reussi à le dire ;) )
J'ai juste oublié de vous dire que lundi prochain j'avais une réunion avec les membres du bureau et que je reviendrai plutôt en début de soirée.
Tenez moi au courant :hai:

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 09 sept. 2012, 15:19

Poncho n'est pas encore dit "adoptable" qu'il est adopté ! ^^

J'ai encore eu le droit à une morsure chez Serpentine mais pas bien méchante.
Une fois arrivée à la maison, on a ouvert sa cage de transport et il a commencé à explorer le salon et le bureau, sous ma surveillance pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger. Il a un peu entamé les manettes de console qu'on a donc du mettre en hauteur.
Il a fait très fort pour son premier caca : dans la cage, là où il y a la litière, mais pile sur le rebord intérieur de la grille ...
On a mangé pendant qu'il continuait à se balader pendant que l'on mangeait et il a vite compris qu'il y avait un couloir avec plein d'autres pièces à explorer, dès que l'on ouvrait la porte il accourait. Je ne veux pas encore qu'il y aille car la cuisine n'a pas de porte et n'est pas encore fufuproufé. Pendant tout ce temps, aucune morsure.

Après le repas il a commencé à jouer avec nous et sauter partout, il aime beaucoup le pouf tout mou.*
Là il vient enfin de monter jusqu'en haut de sa cage et fait la sieste bien qu'il n'a pas l'air de vouloir de mon jolie hamac.

Voilà ^^
Merci encore à Serpentine et ça famille de nous avoir accueilli, désolé pour les horaires, ont voulait absolument venir à deux et en cette dernière semaine de rentrée on c'est pas mal croisé aux heures "normales".

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Poncho, M. zibeline (35)

Messagepar titounette » 09 sept. 2012, 15:33

super !
il a eu son rappel de vaccin ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Serpentine

Messagepar Serpentine » 09 sept. 2012, 18:22

Oui chef !! :lol:
Je l'ai fait chez Yvinec mercredi dernier
Je suis super heureuse que son nouveau foyer lui plaise

Bisous à vous trois et surtout que Poncho n'oublie pas de donner de ses nouvelles !!! :call:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 sept. 2012, 00:22

tout parfait alors pour notre beau Poncho des bois ! :clap:
Couturière en upcycling

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 10 sept. 2012, 07:18

J'ai eu le droit à une petite morsouillure ce matin, rien de bien méchant.
Par contre il n'a pas voulu manger sa viande hier soir ni cette nuit. Peut-être parce qu'il n'y a plus les copains à imiter ?
Peut-être un peu stressé le poncho, je ne crois pas qu'il est beaucoup mangé tout cours.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 sept. 2012, 11:05

oui c'est tout à fait possible
Laissez-le tranquille 24-48h (pas trop de contact, laissez-le venir à vous mais ne vous imposez pas à lui, ça fait beaucoup de stress et de changements pour lui en quelques semaines le pauvre loulou) ;)
Faut pas leur "sauter" dessus tout de suite, c'est comme les poissons rouges, faut les laisser tranquilles dans le bocal les premiers jours ;) :lol: (il va m'en vouloir le poncho de l'avoir comparé à un poisson rouge !) :lol:

Par contre, parlez-lui avec une voix douce, calme, rassurante genre "oh il est beau mon poncho c'est le plus beau des poncho !" (les furets adorent les voix gagatisantes tout comme les chiens, ça les apaise, les réconforte).
La voix c'est un 1er contact important, c'est intime (on fait partager nos émotions à travers elle) mais pas physique.
Les furets sont assez prudes et n'aiment pas forcément le contact physique au début avec les inconnus (car même si vous l'aimez déjà, lui ne vous connait pas...), il faut faire connaissance tranquillou et ça va l'apaiser et comme ça il n'y aura plus de crunch ;)
Couturière en upcycling

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 10 sept. 2012, 13:54

Je me disais aussi qu'il fallait y aller plus tranquillou...

Là il vient de se réveiller, il est tout fou. Une chose est sûre, il adore les clés au bout d'une chaine :D . Il a vite fait goûté à ma main, mais je pense que c'était vraiment dans le jeu...et il comprend bien le NON, même par anticipation :mrgreen1:

Par contre, il ne mange vraiment rien...l'a pas touché à sa viande, même coupée en p'tits bouts. Il évite même ce qui est en contact avec (c'est fou quand même de ne pas vouloir de la viande avec ce qu'il aime mâchouiller l'humain :lol: ). Ah...Et il se gratte dans un des bacs de litière aussi (se roule dedans un peu comme balloo dans Le Livre de la Jungle quoi)...normal ?

Sa façon de faire caca sur le bord semble traduire qu'il est inquiet, il nous regarde en faisant et se tient le plus loin possible de nous en fait...prendre confiance il doit ?

EDIT : j'ai réussi à le faire manger un peu...mais en lui donnant directement sous le bec. Croquettes et jaune d'oeuf.

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 11 sept. 2012, 09:40

Les nouvelles du jour.

- Il commence à manger mieux. Il a entièrement nettoyé le jaune d'oeuf. Il est allé de lui-même à sa gamelle. Par contre, phénomène étrange, il s'est jeté sur les morceaux de BARF cuits (décongelage un peu trop long au micro-onde), mais semble refuser la version crue...nouvel essai à son réveil prévu.

- Comme je passe la journée à côté de lui (je lui parle doucement régulièrement et le caresse un peu pendant ses demi-sommeils), il semble s'être un peu habitué à moi. Il joue assez facilement, mais pas trop longtemps. Il a besoin de son temps tout seul.

- Il a plus de mal avec Fée Stival, qu'il mord bien plus (et plus fort). Après, je ne sais pas s'il me mordrait aussi souvent, en général je ne lui en laisse pas le temps (encore qu'il a donné un petit coup de dents dans ma main qui le gênait pour passer, mais pas fort et pas au sang).

- Hier soir a été assez difficile. Il a joué (danse, poutpout...), mais aussi pas mal feulé, notamment sur Fée Stival. Je suppose qu'il a été vraiment contrarié qu'on le remette dans sa cage pendant qu'on mangeait (il a fait un sacré cinéma pour qu'on le sorte mais c'était pas possible de manger avec le fauve qui sautait partout sur la table et les plats ;) ). C'est surtout après qu'il a bien feulé et est moins venu vers nous. A la fin, il a fait une bêtise en choppant le pain. Je lui ai enlevé et grondé (en le prenant par la peau du coup), il m'a feulé dessus, alors je l'ai mis sur le dos pour lui rappeler qui était le maître. 1h avant, ça ne lui avait pas posé de problème, là il a feulé encore, et attaqué ma main. Pas bol pour lui, j'étais prêt, et avec un doigt dans la bouche on sert beaucoup moins fort, même si on en a très envie. Re-prise par la peau du coup, grondé. Feulement en réponse. Cage. Il a eut l'air d'avoir compris qu'il avait dépassé les bornes, car il s'est de suite calmé, et revenait en frétillant la queue...Il était peut-être juste très fatigué...

- Il est très propre : il va TOUJOURS dans sa litière pour faire caca...même s'il s'étale de tout son long et que dès fois c'est un peu à côté :D . Quitte a descendre tous les étages en quatrième vitesse.

A-t-on fait des erreurs à votre avis ou ça va ?

En bonus, une photo de la bête (il a une Perfect pour lui tout seul, alors bon, c'est pas vraiment à plaindre comme situation ;) )

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »