Disquette

On veut connaître vos poilus !
Yuu-chan

Re: Disquette

Messagepar Yuu-chan » 13 juin 2012, 01:35

C'est dommage de le faire manger des croquettes alors qu'il a eu un super sevrage au BARF et pious :( Alexniouf ne t'as pas parlé de l'insulinome ?
C'est quoi comme marque de croquettes ? :(
Image

coclae

Messagepar coclae » 13 juin 2012, 10:50

Ne t'inquiète pas, il est nourrit Barf!!! (et quelques jours au dogador pour cause de livraison pas assez rapide de barf par toupargel^^) Donc Barf + Viande!!!!

Les croquettes c'était juste une "initiation", pour savoir si en cas de problème (problème avec la viande, retard de livraison, panne de congélo, ou encore un séjour véto) il pourrait en manger ou pas. Car chez un véto par exemple, je vais pas lui emmener son Barf matin et soir... Ou si on est en vacances et que l'on arrive un samedi au soir, ça va être compliqué aussi pour avoir de la viande fraiche lol.

Et maintenant que l'on sait qu'il veux bien en manger, ben c'est fini ;) C'était juste pour savoir, au cas ou.

J'ai choisi Alexniouf, particulièrement aussi car elle ne nourrit pas croquettes et que le sevrage est donc de qualité! Ce n'est pas pour le nourrir croquette par la suite... :fubar: Faudrait être bargo de se fixer des contraintes comme ça dans le choix du fureton, pour ne pas les suivre après. lol

Donc ce matin c'était bien Dogador (mixé) + morceaux de viande de boeuf fraiche :P

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 13 juin 2012, 11:54

Ahhhh tu me rassures :D Il fallait le dire tout de suite, parce que c'est pas rare de voir des gens récuperer un fureton avec un sevrage correct pour le passer aux croc' derriere (ou à un mixte).
Pour ton BARF, c'est pas mal les morceaux de boeuf, mais seulement pour sa croissance hein, parce que le boeuf est très riche et le Doga est en majorité constitué de graisses et muscles, donc pas besoin d'en rajouter ;) Pour que le BARF soit complet, n'oublie pas les abats ;)
Encore des photooooos :clap: Il est superbe ce loulou !
Image

coclae

Messagepar coclae » 13 juin 2012, 12:11

Le Dogador c'est pas du cou et de la carcasse de volaille broyé ? C'est pour ça que l'on complète avec du muscle (enfin une viande "pour animaux" juste marqué "origine France", et qui ressemble a du boeuf et a du muscle...). On voulait mettre des abats de foie en plus, mais on en a pas trouvé à un prix raisonnable encore. A 16,90e le kilo, je ne le prendrais même pas pour moi :fubar:

On veux le passer aux poussins plus tard (vu qu'il était sevré poussins ça ne posera pas de problèmes^^), mais seulement quand on aura notre chez nous, car pour l'instant les poussins sont interdit dans le congélo familial :worried:

Pour les photos malheureusement je pars tout a l'heure pour Nantes (car j'ai mes dernières épreuves) et je reviens seulement demain soir. Donc il faudra patienter un peu ^^

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 13 juin 2012, 12:34

Pour la compo du Doga, je ne connais pas les proportions exactes, mais quand tu vois la qualité du produit, son appétence, sa couleur... Tu vois que c'est pas fait en majorité avec du muscle, donc tu as raison de completer ;)
Oui les abats c'est assez cher, je sais que je guettais les promos et que je faisais congeler par petites portions parce que si je devais acheter à la semaine, ça m'aurait couté une fortune ! :tmi:

Bonne chance pour tes exams alors !
Image

coclae

Messagepar coclae » 13 juin 2012, 13:14

Oui on va essayer de demander auprès des charcutiers-boucher s'ils n'ont pas dse abats non vendus pour humains, qui couteraient moins cher...

Merci ;)

petitdav56

Messagepar petitdav56 » 13 juin 2012, 19:48

pour les abat pas trop cher tu a s le l*cl*rc de gu*rand* qui fait des promo sur les produit enfin de date
pour le barf sinon tu as celine ou moi meme si ta besoin de arf st laurent

coclae

Messagepar coclae » 14 juin 2012, 23:24

On ira faire un tour a gu*r*nde alors! Merci du conseil ;)

Je suis rentré tout a l'heure, mes épreuves se sont bien passées (je suis en vacances!!!!).
Du coup j'avais pas vu Disquette depuis hier matin. Donc en rentrant j'ai joué plus d'une heure et demi avec lui, avant qu'épuisé il s'endorme sur mes genoux ^^.

En le prenant dans mes mains je trouvais qu'il avait vachement grandit depuis qu'on l'a eu dimanche, mais je me suis dit que ça devait être mon imagination. J'en ai parlé avec Alan, et vu qu'il avait la même impression on l'a pesée.

Quand on l'a eu dimanche, il pesait 440g. Aujourd'hui , jeudi, il pèse 535g! Donc en fait c'était pas qu'une impression, il a bien pris 100g en seulement 4jours... Je ne pensais pas que ça grimpait aussi vite! (en dehors de Socket bien sûr lol). Il est encore dans sa 7ème semaine.

Du coup j'ai aussi pris pleins de photos de lui, donc la je trie tout. Si j'ai le temps je les met ce soir, sinon ce sera demain ^^. En attendant je vous met une photo d'hier matin quand j'ai du partir pour mes exams:

Image

Il était pas du tout en stress pour mes exams lui au moins!!!

coclae

Messagepar coclae » 15 juin 2012, 00:06

Bon ben j'ai eu le temps de mettre sur furet et compagnie mais pas ici, donc ce sera pour demain!
Si vous voulez absolument les voir avant "demain" (vu l'heure...), ben c'est sur le lien donné en premier page lol :D

coclae

Messagepar coclae » 15 juin 2012, 20:35

Les photos arrivent!!!

En arrivant, après le nettoyage des pipis partout AUTOUR de la litière (que l'on a changé du coup ;) ) car il vise pas, il a eu le droit a une heure et demi de jeux.

Dans le caisson polystyrène c'est plus simple, il ne peux théoriquement pas trop s'échapper et est obligé de subir nos mains qui le papouille dans tous les sens

Il fait tout sage comme ça, mais ça va pas durer ^^ :devil:

Image

Tentative de fugue n°1
Image

Ça se mange le singe?

Image

Il y a quoi en dehors du caisson????

Image

Revenir à « Présentation de vos poilus »