[Adopté] Darcy, M. albinos (35)
-
RepairedesFurets
- Ville et n° département : NANTES 44
Re: [A l'essai] Darcy, M. albinos (35)
oui LoveFufu, j'avais oublié de préciser que j'avais que des fufu modèles réduits
c'est sur qu'avec un male bien comme il faut, les traingulaires sont pas vraiment adaptées 
- flochoncidou
- Ville et n° département : Rennes 35
C'est clair que ce sont de grands gabarits pour une triangle ! il vaut mieux mettre des rectangles je trouve aussi, en plus ils ne sont pas habitués à se restreindre niveau extension pour le popo on dirait.
Il y a des bac à Ike** pour 2 euros qui font très bien l'affaire aussi (ils sont verts ou blancs pour le format litière, le nom du truc commence par Tro***). Du coup moi j'en ai 6, j'en utilise que 3 à la base, mais quand j'ai de la FA ou des gardes ça me met bien à l'aise !
De toute façon si ils ont décidé de faire à un endroit, c'est pas la peine de se battre avec 1000 et 1 stratagèmes pendant 2 semaines.
Ce sont des fufus, des têtes de pioches (et d'amour), si c'est là qu'ils font, c'est là qu'il faut mettre la litière point barre.
Sinon ils vont commencer à prendre de mauvaises habitudes et tu vas te fatiguer pour rien (je sais de quoi je parle, je me suis battue 1 an pour un petit recoin bien chiant
, j'ai tout tenté dodo, camphre, menthe, jouets, j'ai fini par mettre une litière, mais après il m'a quand même fallu remettre les points sur les i auprès des zouzous - ensuite ça roulait tout seul finalement
)
Est ce que t'as tenté de la vider le matin ET le soir du coup ? ça donne des résultats ?
Sinon si c'est ça ta perfect (je viens de voir la photo) ça devrait le faire facile de mettre la nourriture à l'étage pour pouvoir dégager de la place pour la litière du bas.
En attendant le papier journal reste une bonne solution de secours tant que t'as pas récupéré une litière supplémentaire. Ca évitera qu'ils prennent l'habitude de faire sur les dodos !
Il y a des bac à Ike** pour 2 euros qui font très bien l'affaire aussi (ils sont verts ou blancs pour le format litière, le nom du truc commence par Tro***). Du coup moi j'en ai 6, j'en utilise que 3 à la base, mais quand j'ai de la FA ou des gardes ça me met bien à l'aise !
De toute façon si ils ont décidé de faire à un endroit, c'est pas la peine de se battre avec 1000 et 1 stratagèmes pendant 2 semaines.
Sinon ils vont commencer à prendre de mauvaises habitudes et tu vas te fatiguer pour rien (je sais de quoi je parle, je me suis battue 1 an pour un petit recoin bien chiant
Est ce que t'as tenté de la vider le matin ET le soir du coup ? ça donne des résultats ?
Sinon si c'est ça ta perfect (je viens de voir la photo) ça devrait le faire facile de mettre la nourriture à l'étage pour pouvoir dégager de la place pour la litière du bas.
En attendant le papier journal reste une bonne solution de secours tant que t'as pas récupéré une litière supplémentaire. Ca évitera qu'ils prennent l'habitude de faire sur les dodos !
- titounette
- Présidente

ouais Darcy à la maison il était habitué à ce que tout soit recouvert dans la cage, c'est comme ça que je leur apprends la propreté, je "verrouille" tous les endroits, ils n'ont pas le choix...
et puis c'est une habitude car les "tac tac" de quand ils se grattent sur les étages ça a tendance à nous rendre dingue, Marcus et moi (ça raisonne énormément dans cette maison), donc moi y'a pas un cm² d'étage de cage qui ne soit pas recouvert d'un dodo, d'une serviette de toilette, etc...
et puis c'est une habitude car les "tac tac" de quand ils se grattent sur les étages ça a tendance à nous rendre dingue, Marcus et moi (ça raisonne énormément dans cette maison), donc moi y'a pas un cm² d'étage de cage qui ne soit pas recouvert d'un dodo, d'une serviette de toilette, etc...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Choupette
- Ville et n° département : Saint Nazaire 44
Ah les cacas sur les doudous...j'ai une crassouille aussi a la maison....moi ca a marché quand j'ai mis les doudous en plus épais (genre double épaisseur) . En simple couche : cacaaaaaa...!
Sinon cool que ça se passe bien avec le beau Darcy
Sinon cool que ça se passe bien avec le beau Darcy
- titounette
- Présidente

alors comment va le beau Darcynounet-Hayate ?
problèmes de propreté résolus ?
La période d'essai est finie, on valide l'adoption ?
problèmes de propreté résolus ?
La période d'essai est finie, on valide l'adoption ?
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Marina
- Ville et n° département : Nantes 44
Oh bah les soucis de propreté sont loin d'être résolus. ..j'ai suivi les conseils .maintenant ils ont 2 bacs en bas dont un avec des bords 'normaux' mais Mr n'en fait qu'à sa tête
il a même fait à côté du bac qui avait des pellets tout propres ... Les dodos, il fait dessus, les journaux aussi...j'avoue ne plus savoir que faire....

- titounette
- Présidente

alors si ça continue malgré tout, c'est qu'il n'est pas content de qqch (Darcy fait caca à côté quand ya un truc qui l'embête, qui le stresse), maintenant faut que tu trouves la raison.
veux-tu qu'un(e) bénévole de l'asso passe te voir pour t'aider ?
du coup tu n'as pas répondu quand à la période d'essai....
veux-tu qu'un(e) bénévole de l'asso passe te voir pour t'aider ?
du coup tu n'as pas répondu quand à la période d'essai....
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Marina
- Ville et n° département : Nantes 44
La réponse pour l'adoption est dans ta réponse Titounette. Si qqch embête Darcy, je ne vais pas le garder. Il faut qu'il soit bien chez moi sinon pas d'intérêt ni pour lui ni pour moi.
Je suis bien sûr OK pour que quelqu'un vienne voir d'où vient le souci. Et si on trouve d'où ça vient il reste chez moi le loulou !
Je suis bien sûr OK pour que quelqu'un vienne voir d'où vient le souci. Et si on trouve d'où ça vient il reste chez moi le loulou !
- flochoncidou
- Ville et n° département : Rennes 35
C'est un peu facile dis donc...
Peut être que prendre le temps de chercher la raison, et celle-ci est peut être toute bête (d'ailleurs, as-tu pensé à changer la litière 2 fois par jour ? le mettre dedans au réveil et le féliciter quand il a bien fait dedans ?), suffirait. Mais on dirait que tu es trop pressée de régler le problème...
Ce sont des fufus qui ont déjà subi une cassure, les rassurer et prendre soin d'eux fait parti du jeu de leur adoption.
Bref, ce n'est que mon avis, vu de l'extérieur et tout, je sais bien que je n'ai pas toutes les données.
Et puis bon, si tu le sens pas, faut pas te forcer non plus, ce serait vraiment triste pour le pauvre Darcy, faudra juste y repenser à 10 fois avant de te lancer dans l'expérience, surtout après le premier échec avec Scarlett.
Peut être que prendre le temps de chercher la raison, et celle-ci est peut être toute bête (d'ailleurs, as-tu pensé à changer la litière 2 fois par jour ? le mettre dedans au réveil et le féliciter quand il a bien fait dedans ?), suffirait. Mais on dirait que tu es trop pressée de régler le problème...
Ce sont des fufus qui ont déjà subi une cassure, les rassurer et prendre soin d'eux fait parti du jeu de leur adoption.
Bref, ce n'est que mon avis, vu de l'extérieur et tout, je sais bien que je n'ai pas toutes les données.
Et puis bon, si tu le sens pas, faut pas te forcer non plus, ce serait vraiment triste pour le pauvre Darcy, faudra juste y repenser à 10 fois avant de te lancer dans l'expérience, surtout après le premier échec avec Scarlett.
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
Les loulous ne sont pas toujours "faciles à vivre" avec leurs "problèmes de cacas", mais je dirai que çà fait un peu parti du jeu.
Je m'éclate avec mes sept (euh six pour l'instant!) bébés malgré ce petit défaut.
Cà ne fait qu'un mois et demi que Darcy est chez toi, regarde le temps qu'il a fallu à Titounette pour le mettre en confiance.
Certes, la décision t'appartient, Darcy connaîtra peut-être encore un revers, çà ne l'aidera pas...
Je m'éclate avec mes sept (euh six pour l'instant!) bébés malgré ce petit défaut.
Cà ne fait qu'un mois et demi que Darcy est chez toi, regarde le temps qu'il a fallu à Titounette pour le mettre en confiance.
Certes, la décision t'appartient, Darcy connaîtra peut-être encore un revers, çà ne l'aidera pas...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Revenir à « Suivi des furets adoptés »