Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Pour parler de tout et de rien
°Idril°

Re: Cuisine bio, végétarisme: Recettes, bons plans etc.

Messagepar °Idril° » 30 mars 2011, 18:20

:rofl: C'est tellement facile de faire des préjugés t'façon, faut faire en sorte de montrer que c'est faux :) La télé c'est le maaaaal :devil:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 30 mars 2011, 21:59

:rofl: C'est tellement facile de faire des préjugés t'façon, faut faire en sorte de montrer que c'est faux :) La télé c'est le maaaaal :devil:
Ouais c'est pour ça qu'on a créé une assos avec des potes pour promouvoir la musique éléctronique et faire en sorte que les opignons changent... et surtout faire des teufs évidement, pour soutenir le mouvement... :mrgreen1:
Mais bon, je pense pas être encore prête a changer de régime complètement... J'essaye de manger plus de légumes et de fruits en règle général, même si dans mon éducation c'est comme ça, on peu manger des légumes seul mais on mange jamais de viande ou de poisson seul... C'est forcément accompagné de céréale ou de légume... et sa me fait trop bizard de manger juste des saussices ou des cotelette sans rien au tour en guise de légumes.... C'est comme manger une ile flottante sans crème anglaise... :worried: C'est bizard...

Tien si je me posait une question..Comment réagissent vos hommes par rapport a ça ?? Ils vous suivent complètement ou ils trouvent ça nul ???
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Messagepar °Idril° » 30 mars 2011, 22:22

C'est cool d'avoir monté votre asso, faut défendre sa zik un peu 8) ;)

Yeurk de la viande sans accompagnement, ça fait vraiment "dévorator" :o T'façon le plus important pour moi aujourd'hui c'est d'avoir une alimentation plus saine. Je préfère mille fois quelqu'un qui me dis "j'adore manger une belle entrecôte bien saignante" que quelqu'un qui me dit "tous les jours je bois du coca, je mange de la pizza ou un kebab, et un mars en dessert". Le premier me fait moins flipper :tmi:
Avec mon homme on a toujours mangé assez sain, on aime la bonne bouffe tous les deux et on adore cuisiner :inlove: Même si je ne mange ni viande ni poisson, des fois je me fais un steak de céréales et lui je lui fais un bout de viande à côté :) En général on mange la même chose, on cuisine toujours autant voir plus et on a découvert plein de produits géniaux en magasins bio. On est complètement au lait et yaourts de soja tous les deux et purée ce qu'on digère mieux :o

En tout cas je l'ai pas forcé, j'ai mangé de la chair animale pendant 20ans, c'est pas maintenant que je vais prendre les autres de haut et leur faire des réflexions. Le goût de la viande et du poisson sont bons, je comprends que beaucoup en consomment, c'est dans notre société aussi. Moi je prône surtout la tolérance et une alimentation saine, je montre aussi qu'être végétarien ça n'est pas faire partie d'une secte. On me demande souvent "Tu as droit aux fruits de mer ?" et je réponds toujours que je fais ce que j'ai envie, je ne suis pas une loi ou un code, je fais ça de mon plein gré et ça n'est pas contraignant... Personne va me taper sur les doigts si je mange une aile de poulet, je vais pas aller me confesser non plus... ils s'imaginent des trucs les gens des fois :D

Cath

Messagepar Cath » 31 mars 2011, 10:46

Ouais, et les gents qui vont en rave party sont tous des drogué et des cas sociaux... :D :D Je sais... et tu connais pas la dernière...les furets sa mord... :rofl: :rofl:
Et quand t'écoute du métal t'es un facho sataniste :devil:

Mon homme et moi on est des adeptes du bon sens => on essaie d'acheter des produits locaux (sont bons les légumes du maraîcher du village, (en plus ils sont bio!) pourquoi aller en acheter qui viennent de l'autre bout de la France?)
Pour la viande, on aurait du mal à s'en passer complètement mais on limite pas mal, et on préfère toujours une vraie bonne viande (un poulet de Janzé plutôt qu'un poulet premier prix, donc bon forcément c'est une denrée rare le poulet sur notre table :D )
Mais on est pas non plus des "extrémistes", dans "anti tout", et par ex on va au fast food de temps en temps (surtout pour faire plaisir aux enfants!), on leur achète des bonbons parfois (cocktail chimique lol) mais ils adoooooorent aller à la boulangerie avec leur petit sou et faire leur choix devant le présentoir!)
JM il serait bien du genre à se faire un steack accompagné d'une entrecôte :?: j'arrive pas à comprendre :o

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 avr. 2011, 15:28

Mon homme et moi on est des adeptes du bon sens => on essaie d'acheter des produits locaux (sont bons les légumes du maraîcher du village, (en plus ils sont bio!) pourquoi aller en acheter qui viennent de l'autre bout de la France?)
Pour la viande, on aurait du mal à s'en passer complètement mais on limite pas mal, et on préfère toujours une vraie bonne viande (un poulet de Janzé plutôt qu'un poulet premier prix, donc bon forcément c'est une denrée rare le poulet sur notre table :D )
Mais on est pas non plus des "extrémistes", dans "anti tout", et par ex on va au fast food de temps en temps (surtout pour faire plaisir aux enfants!), on leur achète des bonbons parfois (cocktail chimique lol) mais ils adoooooorent aller à la boulangerie avec leur petit sou et faire leur choix devant le présentoir!)
ouais ben nous c'est tout pareil ! j'ai la chance d'avoir une supérette dans ma ville qui se fournit aux halles de Rennes (sorte de mini Ringis pour ceux qui ne connaissent pas le principe des Halles dans chaque ville) tous les matins et donc tous les produits frais (primeurs, boucherie, fromagerie) viennent de producteurs locaux qui font bien leur boulot... et même si parfois la viande est un peu plus chère et les fruits et légumes aussi, au moins c'est bon, on en consomme moins mais on se régale à chaque fois, ça du goût et ça ne donne pas mal au ventre... car je suis un filtre naturel (je dois être croisée avec une huitre ! mdr) si je mange une viande "traitée" ou un truc du genre, vous pouvez être sûrs que je vais être malade pendant une semaine ! c'est pour ça que j'aimerai bien aller aux Etats-Unis voir notre cher Matmonroe mais je me demande bien comment je vais pouvoir me nourrir là-bas ! lol je vais me retrouver rapatriée en avion sanitaire moi ! suis sûre que ça serait plus prudent d'aller au fin fond de l'Afrique pour moi que là-bas ! :lol: au moins les biquettes africaines elles sont pas piquées aux hormones ! :lol:
Le pire ce sont le lapin, le boeuf et le mouton/agneau... je ne sais pas ce qu'ils leur donnent à manger à ces pauvres bêtes ou ce qu'ils leur font dans les élevages industriels mais alors moi si je mange de ces viandes-là et que ça ne vient pas de la ferme, où ils ont gentiment brouté l'herbe du champs peinards... ben c'est l'horreur ! j'ai failli atterrir aux urgences une fois comme ça à cause d'un lapin à la moutarde de chez L*cl*rc... et alors le summum c'est le mouton ou l'agneau qui viennent de Nouvelle Zélande, alors là je meurs... du coup maintenant quand je vais au resto c'est pratique tiens ! la serveuse subit un véritable interrogatoire ! d'ailleurs on n'y va quasiment plus ou que dans des trucs réputés etc... parce que à chaque fois on ressort malades tous les deux... on n'est plus habitués à manger de la m*rde alors notre bidon n'en veut plus... c'est aussi à double tranchant de manger sain... après on ne peut plus faire machine arrière ! lol
Et le truc c'est que moi j'ai jamais été habituée à ça, j'ai toujours été nourrie par mes parents avec des produits naturels, des viandes fermières, des fruits et légumes du jardin sans engrais ni pesticide, et de la charcuterie du petit charcutier du coin... du coup je crois que mon système digestif n'est pas paré du tout à digérer les trucs bizarres qu'il y a dans les produits industriels ! un des meilleurs moyens pour me rendre malade après me faire manger oignon, ail et assimilés, c'est de me faire bouffer quelque chose avec des conservateurs dedans ou un édulcorant... à tous les coups ça marche ! c'est un peu comme le système immunitaire au final : on a tué les Indiens d'Amérique en ramenant nos maladies de Blancs pour lesquels ils n'étaient pas immunisés et que leur organisme ne savait pas combattre...

Mais alors bizarrement le fast food américain avec le clown, ça passe bien à condition que je ne prenne ni boisson gazeuse ni oignon-ail évidemment... mais je ne suis jamais malade après...
Par contre si je vais en face chez le fast food français... bonjour les dégâts ! j'ai jamais été aussi malade après avoir mangé quelque part (sauf quand j'ai mangé un staphylocoque une fois avec un traiteur et bizarrement ça y ressemblait vachement après réflexion), j'y suis allée deux fois et merci c'est fini pour moi : veni, vidi, vici !

Moi mon gros souci ce sont les produits fromagers... je mange terriblement gras car je bouffe des quantités astronomiques de beurre et de fromage (c'est la base de mon alimentation : féculents et fromages)... alors depuis 10 jours j'ai acheté de la margarine végétale bio, c'est bon et c'est moitié moins de matière grasse... mais je me suis marrée au rayon des "beurres végétaux"... il n'y avait qu'une boite qui ne contenait pas de produit laitier (celle que j'ai prise - mais je suis une fouine et je regarde toujours les compositions des trucs que j'achète) ! :lol: du coup merci la grosse arnaque pour les végétaliens ou les gens qui veulent remplacer la graisse animale par de la graisse végétale... même le truc anti-cholestérol aux oméga truc, ben y'a du lait dedans ! d'ailleurs le cardiologue de ma mère qui fait du cholestérol depuis toute jeune, lui a dit de ne surtout pas manger de produits anti-cholestérol (margarine et produit à boire) d'une certaine grande marque dont on voit souvent la pub à la télé car c'est certes pas mauvais pour le cholestérol mais très mauvais pour autre chose d'autrement plus grave niveau cardiaque (je crois ça rend les artères poreuses et augmente les risques de rupture d'anévrisme ou une saloperie du genre et quand on a des varices c'est vraiment pas une bonne idée car on a déjà le système veineux en piteux état...)... et qu'a priori certains cardiologues essaient de faire qqch pour ça et qu'il y ait des études de menées à ce sujet mais il s'agit de gros sous et ça n'est donc pas facile.... pfff j'en ai marre ! on nous prend vraiment pour des truffes, nous les consommateurs !

Mais vous savez les bonbons H*ribo sont 100% naturels : gélatine de porc et arômes naturels (sirop de fruits) et colorants naturels... ensuite les autres marques c'est une autre histoire ! lol

Sur ces bonnes paroles, "bon appétit" (ou plutôt bon courage pour savoir quoi manger !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 19 avr. 2011, 16:13

C'est cool d'avoir monté votre asso, faut défendre sa zik un peu 8) ;)

Yeurk de la viande sans accompagnement, ça fait vraiment "dévorator" :o T'façon le plus important pour moi aujourd'hui c'est d'avoir une alimentation plus saine. Je préfère mille fois quelqu'un qui me dis "j'adore manger une belle entrecôte bien saignante" que quelqu'un qui me dit "tous les jours je bois du coca, je mange de la pizza ou un kebab, et un mars en dessert". Le premier me fait moins flipper :tmi:
Avec mon homme on a toujours mangé assez sain, on aime la bonne bouffe tous les deux et on adore cuisiner :inlove: Même si je ne mange ni viande ni poisson, des fois je me fais un steak de céréales et lui je lui fais un bout de viande à côté :) En général on mange la même chose, on cuisine toujours autant voir plus et on a découvert plein de produits géniaux en magasins bio. On est complètement au lait et yaourts de soja tous les deux et purée ce qu'on digère mieux :o

En tout cas je l'ai pas forcé, j'ai mangé de la chair animale pendant 20ans, c'est pas maintenant que je vais prendre les autres de haut et leur faire des réflexions. Le goût de la viande et du poisson sont bons, je comprends que beaucoup en consomment, c'est dans notre société aussi. Moi je prône surtout la tolérance et une alimentation saine, je montre aussi qu'être végétarien ça n'est pas faire partie d'une secte. On me demande souvent "Tu as droit aux fruits de mer ?" et je réponds toujours que je fais ce que j'ai envie, je ne suis pas une loi ou un code, je fais ça de mon plein gré et ça n'est pas contraignant... Personne va me taper sur les doigts si je mange une aile de poulet, je vais pas aller me confesser non plus... ils s'imaginent des trucs les gens des fois :D
c'est marrant par ce que moi aussi les gens se demandent toujours ce qui se passe si je mange de la viande : je leur dit que ca va pas me boucher le truc du bip!!!lol. une fois j'ai mangé une tranche de saucisson a un apéro. un pote l'avait ramené d'une petite exploitation en auvergne, j'avais envie d'y goutter : et bien gros silence, tout le monde m'a regardé comme si je venais de tuer un cochon de mes mains devant eux!j'ai du me justifier toute la soirée... :violent5:

mon homme lui c'est plutôt un viandar mais il apprécie de découvrir de nouveaux légumes, céréales, bref de varier son alimentation..au final il mange 4fois moin de viande qu'avant : mouhahaha :devil:

°Idril°

Messagepar °Idril° » 19 avr. 2011, 17:47

@Titou : Je pense savoir de quelle margarine tu parles puisque j'ai galéré pour en trouver une (St Hub*rt "Pur végétal" nan ?) Franchement les margarines ça a énormément évolué, avant elles étaient vraiment pas bonnes ! Moi qui ait été élevée au gros beurre demi sel qui tâche, j'ai eu aucun mal à passer à la margarine végétale, y a eu de gros efforts de fait !
Mais c'est flippant hein de regarder les ingrédients des produits ! C'est la guerre pour trouver une boite de biscuits, une tablette de chocolat sans lactomachin. Ils en collent partout !

En tout cas je suis adhérente à une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) depuis début avril et j'en suis très contente. Si vous ne connaissez pas, renseignez-vous sur internet, il y en a un peu partout et ça permet de manger local (légumes, viandes, poissons, fromages, miel etc.) Vous payez directement le producteur, moi j'en suis très contente et très objectivement les produits sont meilleurs qu'au supermarché ;)

@Nawis : Ahah mais ouai les gens sont graves ! J'aime bien répondre tout simplement "Je ne veux pas manger d'animaux, tout simplement". En général t'as un gros blanc et là les gens se disent "Ah ouai les rillettes, la mousse de foie et le saucisson sur la table : c'est des animaux". On oublie trop vite ce qu'on mange c'est fou ! Mais on doit toujours se justifier en fait, les gens nous prennent pour des fous alors qu'on fait rien de mal !
Héhé mon homme aussi mange beaucoup moins de viande. Des fois je lui dis "je te fais une escalope de dinde ou un steak de sarrasin ?" et il me répond presque à chaque fois "mmmh un steak de sarrasin plutôt" :lol:

Cath

Messagepar Cath » 19 avr. 2011, 20:19

l'autre jour j'ai acheté des carottes au supermarché... des soi disant "normales"... ben elles étaient immangeables! aucun soupçon de goût de carotte, ça n'avait que le goût de produit chimique je sais pas quoi !! :swear: depuis si il n'y a pas de carottes bio, et bien je m'abstiens!
les margarines oui je compatis, on a fait une éviction de PLV pendant 1 an (on soupçonnait une intolérance de mon fils, du coup comme je l'allaitais éviction pour moi aussi) et j'ai galéré pour en trouver!!! (t**rnolive je prenais à l'époque) mais je suis finistérienne, je suis trop gravement accroc au beurre :rofl:

Cath

Messagepar Cath » 14 déc. 2011, 18:30

un petit lien, partagé sur facebook par un contact, que j'avais envie de poster dans cette discussion.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... s-animaux/

°Idril°

Messagepar °Idril° » 15 déc. 2011, 14:40

Je l'ai vu sur Facebook et ce truc, c'est pas mal comme petit rapport :) C'est la triste différence entre les animaux de la ferme et les animaux de compagnie qui dorment dans leur joli petit panier...

Revenir à « Le papotoire »