Booster => chez Ainara
Re: Booster => chez Ainara
Merci pour les conseils, malheureusement les ostéo du coin ne font pas les furets (j'avais déjà fait des recherches pour mon autre furet), mais je vais tenter l'huile d'olive, je vous tiens au courant.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
Roh mince x(
On attend des nouvelles alors
On attend des nouvelles alors
Quelques nouvelles : j'ai tenté l'huile d'olive, mais je n'ai pas eu le temps de voir des résultats car c'est le copain qui lui léchait le dos et étant fragile des intestins il a commencé a avoir de la diarrhée j'ai donc du arrêter.
Par contre j'ai tenté une crème hydratante pour animaux avec une odeur très forte (genre menthe ou eucalyptus je ne sais pas), qui fait que le copain ne s'en approche pas.
La "pelade" a entre temps un peu monté sur le dos en direction des épaules, mais j'ai pu remarquer qu'en bas côté des fesses, le poil commence à repousser. Donc je continue crème+levure de bière et ça à l'air de faire effet (ou alors il est moins stressé mais bon dans tous les cas ça va mieux!).
Par contre j'ai tenté une crème hydratante pour animaux avec une odeur très forte (genre menthe ou eucalyptus je ne sais pas), qui fait que le copain ne s'en approche pas.
La "pelade" a entre temps un peu monté sur le dos en direction des épaules, mais j'ai pu remarquer qu'en bas côté des fesses, le poil commence à repousser. Donc je continue crème+levure de bière et ça à l'air de faire effet (ou alors il est moins stressé mais bon dans tous les cas ça va mieux!).
Dernière modification par Ainara le 19 nov. 2015, 18:35, modifié 1 fois.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
- titounette
- Présidente

oui et les massages ça aide aussi à la repousse du poil, ça stimule la circulation sanguine
n'hésite pas à le masser avec la crème en faisant du palper-rouler (faire glisser la peau sur elle-même entre tes doigts, ça permet de bien décoller la peau de la carcasse comme qui dirait et c'est important il faut le faire, il faut que le "pyjama" bouge sur le corps de la bête, pas que ça soit collé, figé
alors l'animal a une bonne circulation 
n'hésite pas à le masser avec la crème en faisant du palper-rouler (faire glisser la peau sur elle-même entre tes doigts, ça permet de bien décoller la peau de la carcasse comme qui dirait et c'est important il faut le faire, il faut que le "pyjama" bouge sur le corps de la bête, pas que ça soit collé, figé
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Ah bah c'est super que sa aille mieux ! J'espère que sa va continuer à faire effet 
Caresses au loulou
Caresses au loulou
Bonjour tout le monde, à nouveau je viens vers vous pour une mauvaise nouvelle, Booster souffre d'un lymphome, il n'avait jusqu'ici aucun signe, en dehors d'une grande fatigue (mais avec l'hiver et son âge ça ne m'avait pas vraiment choquée), et d'une nouvelle tumeur derrière une oreille.
Il a à priori déjà des métastases au foie et peut être aussi au poumon. Non opérable, la véto m'a proposé une chimio mais qui ne serait là que pour prolonger de quelques mois.
Booster a déjà 7 ans 1/2, j'ai donc choisi de ne pas lui faire subir de chimio, on va gérer la douleur, et lorsqu'on ne pourra plus gérer, on fera en sorte d'apaiser son petit corps. Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre en dehors bien sûr de vous remercier de m'avoir fait confiance en me le confiant, il y a un peu plus de 6 ans, c'est un fufu génial avec qui j'ai adoré vivre, facétieux et à la fois boudeur comme pas deux, pour se faire aimer de Booboo, c'est sur qu'il faut montrer patte blanche!
Bref, on va profiter de lui autant qu'on peut, et même si c'est difficile, on l'accompagnera jusqu'au bout.
Une photo prise il y a quelques jours, juste pour vous montrer que pour l'instant, il n'est pas si mal que ça!

Il a à priori déjà des métastases au foie et peut être aussi au poumon. Non opérable, la véto m'a proposé une chimio mais qui ne serait là que pour prolonger de quelques mois.
Booster a déjà 7 ans 1/2, j'ai donc choisi de ne pas lui faire subir de chimio, on va gérer la douleur, et lorsqu'on ne pourra plus gérer, on fera en sorte d'apaiser son petit corps. Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre en dehors bien sûr de vous remercier de m'avoir fait confiance en me le confiant, il y a un peu plus de 6 ans, c'est un fufu génial avec qui j'ai adoré vivre, facétieux et à la fois boudeur comme pas deux, pour se faire aimer de Booboo, c'est sur qu'il faut montrer patte blanche!
Bref, on va profiter de lui autant qu'on peut, et même si c'est difficile, on l'accompagnera jusqu'au bout.
Une photo prise il y a quelques jours, juste pour vous montrer que pour l'instant, il n'est pas si mal que ça!
Oh je suis désolé pour toi et pour le loulou.. Du moment qu'il ne souffre pas pour le moment autant en profité.
Profite bien de ton loulou. Une chose est sûre, il aura eu une belle vie à tes côté ! Bravo pour sa !
Profite bien de ton loulou. Une chose est sûre, il aura eu une belle vie à tes côté ! Bravo pour sa !
Merci c'est gentil.
Effectivement pour l'instant il ne souffre pas, la cortisone "magique" l'aide beaucoup, et il est un peu plus actif et joue de nouveau depuis qu'on lui donne. Pourvu que ça dure le plus possible.
Effectivement pour l'instant il ne souffre pas, la cortisone "magique" l'aide beaucoup, et il est un peu plus actif et joue de nouveau depuis qu'on lui donne. Pourvu que ça dure le plus possible.
C'est plutôt positif ! Comme tu le dis "pourvu que sa dure" 
Quelques nouvelles de Booboo, après un peu plus d'un mois de traitement qui l'a bien soulagé, on arrive près de la fin. Booster ne mange plus sans aide, et ne fait plus que dormir. Pour autant il ne me donne pas du tout l'impression de souffrir, il dort simplement. Tant qu'il reste comme ça je le maintien à la maison, car j'aimerai si possible qu'il s'endorme dans son environnement familier, au calme. Si je vois qu'il souffre, bien entendu je l'amènerai chez la véto, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Revenir à « Suivi des furets adoptés »