Stinky et Obélix => chez Batchou35

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Re: Stinky et Obélix => chez Batchou35

Messagepar batchou35 » 05 mai 2011, 17:45

Coucou quelques news des loulous. Alors leur relations s'améliore ils ont été obligés de dormirent dans la même cage la semaine dernière car j'ai fait des travaux et bien je les ai retrouvé dans le même lit... :lol:
Donc j'étais super contente par contre ils ne dorment pas toujours ensemble. :rofl:
Par contre mon gros Obélix me fait une diarrhée bien dégueux :puke: depuis 3 jours donc ce matin véto et donc vu qu'il a la forme et mange bien pa d'inquiètude mais si ça ne passe pas il pense au CE j'espère pas... ;( .
Verdict traitement pendant 15 jours, on enlève les poussins du menu et quarantaine...Dommage avec Stinky ça commencait a aller mieux. Et si ça ne va pas mieux dans 15 jours on fera d'autre examens.
Mais bon il a la forme fait toujours autant de conneries et jout toujours donc je penses que ce n'est qu'une question de quelques jours on croise les doigts. Je vous mettrais bientot des photos des deux loulous dans le même hamacs mais là je n'ai pas le temp.
Voila

plorki

Messagepar plorki » 05 mai 2011, 19:22

Il ne faut pas penser à l'ECE tout de suite, les soucis digestifs chez les fufus c'est courant, et ça peut avoir de multiples causes (aliment mal supporté, stress, parasites digestifs, coup de froid, gastro virale, salmonelles...). Bref, pas de panique, il ne faut pas tout de suite penser au pire ;)
J'ai vécu 2 fois des crises aiguës d'ECE, c'est des vomissements et des diarrhées violentes, le fufu ne mange plus, est très abattu, bidon douloureux, le fufu se déshydrate très vite et doit être rapidement hospitalisé. Si cela peut te rassurer sur l'état d'Obelix... ;)

Mais à surveiller évidemment, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

batchou35

Messagepar batchou35 » 06 mai 2011, 09:42

Oui je suis d'accord avec toi je ne m'inquiète pas plus que ça c'est le véto qui m'a fait peur. Pour lui donner les médocs c'est folclo vu sa réaction ça a l'air bien dégueux. Déjà ce matin ces crottes sont plus belle (enfin si on peut dire ça d'une crotte lol :lol: ) Sinon il a la pattate mais les sorties séparées c'est chiant.
Voila à suivre.

plorki

Messagepar plorki » 07 mai 2011, 16:31

Ah bah c'est encourageant tout ça! :)

batchou35

Messagepar batchou35 » 10 mai 2011, 12:12

Alors l'améloration n'a malheureusement pas duré... Depuis hier il recommence ces cacas tous gélatineux avec pleins de petits billes... (comme des oeufs de crapaud) C'est bizard donc je continu le traitement j'espère vraiment que ça va passer... Est ce que vous auriez des conseils sur quoi lui donner à manger en plus des croquettes ? ? ? ? Je sais pas du riz ou autre. Déjà il est interdit de poussins jusqu'a nouvel ordre. (ordre du véto)
Je change sa litère le plus possible pour ne pas laisser de microbes. J'espère vraiment que ça va passer et que ce n'est rien de grave...
Je vous tiens au courant.

plorki

Messagepar plorki » 10 mai 2011, 21:47

Mince! Les crottes avec comme des petites graines de sésames dedans (ou des œufs de crapauds si tu préfères :p) c'est un signe de mal-absorption des nutriments.

Que lui donnes-tu comme croquettes exactement?

Si il n'arrive pas à manger, pas bcp d'appétit : pâtées A/D de chez Hill's, Recovery chez Royal Canin, Fortol, Oxbow Carnivore Care...tous ces produits se trouvent chez ton véto.
Si il mange bien malgré sa diarrhée, tu peux essayer des croquettes "Intestinal" pour chats, plus facile à assimiler (pareil, en vente chez le véto), mais je crains fort qu'un changement de croquettes lui fasse + de mal que de bien (tout dépend des croquettes qu'il mange actuellement aussi...).
Mais ne donne pas de riz!

Et pourquoi le vétérinaire interdit à ton fufu le poussin?
Qu'a-t-il prévu comme examens complémentaires? (analyse de selles, échographie..?)

plorki

Messagepar plorki » 10 mai 2011, 21:49

Ah j'oubliais! Tu peux lui donner de la levure de bière, ça l'aidera à réensemencer sa flore intestinale! ;)
Levure de bière en comprimés à croquer ou en paillettes à saupoudrer sur la nourriture (en vente rayon bio, parapharmacie dans les supermarchés), la plupart des furets adorent ça.

batchou35

Messagepar batchou35 » 11 mai 2011, 10:30

Ba la levure de bière il en a déjà tous les jours.
Sinon il mange des Royal Canin Kitten 36 et quelques croquettes chaton purina one quand il est en sortit.
Le vétérinaire pensait à L'ECE car c'est depuis qu'il a été dans la même cage que Stinky qu'il a la diarrhé, il pense que peut-être ma fufute est porteuse saine. Mais je ne penses pas car ça fait deux mois qu'il font litière commune en sortie et qu'ils se croisent.
Le véto a dit d'arreter les poussins le temp qu'il n'ai plus la diarrhé il dit qu'il faut qu'il mange uniquement du sec : croquettes.
Sinon il mange bien en sortit, il fouine partout et fait les même conneries qu'avant. Je ne sais pas si je dois reprendre rdv chez le véto ? Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Je vous mets une photo des crottes du loulou (désolé c'est pas très ragoutant :worried: )
Image

Uploaded with ImageShack.us
Si vous avez d'autre conseils ou avez eut le même problême, donne vos avis. Je vais noter tous les conseils.
C'est pas le bon mois en plus pour ma bourse, mais bon.

Sinon petite photo de ma louloute et une photo d'un miracle après 1 an a s'ignorer
Image
(bon mon chat n'est pas résté longtemp mais elle y est aller d'elle même)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Trop adorable

Image

batchou35

Messagepar batchou35 » 12 mai 2011, 14:28

Salut alors des news après le passage chez le véto ce matin. Déjà ses crottes sont depuis ce matin moulées donc déjà un soulagement je penses que c'est grace aux croquettes de mon chat que je lui ai donné, c'est des croquettes pour chat sensible au niveau digestif.
Le vétérinaire pense que mon loulou aurait une MICI maladie de l'intestin et que les croquettes que je lui ai donnée lui ont permis de mieux digérer. Donc encore un traitement d'un mois environ et si cela ne s'améliore pas il faudra faire des analyse pour le ECE ou confirmer la MICI en faisant une biopsie de l'intestin :sweat: . Donc même regime alimentaire que mon chat croquettes chat sensible et rien d'autre pour voir l'évolution. Ce qui m'embête le plus c'est que ne pourrais peut-être plus mettre mes deux fufus ensemble dans le même cage vu qu'Obélix ne devra manger que des croquettes spéciale... Ca m'embête beaucoup vu que le but c'était de prendre un copain pour Stinky on verra avec le véto si je peux passer tout le monde aux même croquettes.
Voila en gros les news pauvre loulous il a même pas 1 an et se retrouve déjà avec une maladie. En espèrant que ça ne lui complique pas trop la vie.

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 13 mai 2011, 08:41

Grosse papouille au pépère. Et courage à toi. Donne nous des nouvelles quand tu auras revu le véto. Sinon il n'a pas mal au ventre? il a bonne appétit ce matin?
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Revenir à « Suivi des furets adoptés »