Bionik (Jack) chez Borium [décédé]

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Re: Bionik (Jack) chez Borium

Messagepar batchou35 » 30 nov. 2010, 16:24

Oui c'est sure ca parait logique....
L'autre fois j'ai attendu que Stinky finisse ca sieste pour aller faire une ballade elle a fait fureur au parc près de chez moi.
J'ai bien cru qu'une petite fille allait l'embarquer... lol
Mais j'ai bien aimé la réaction des gens super sympa...

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 05 janv. 2011, 22:43

Les news de la Happy Familly..

Aujourd'hui nous somme tous aller chez le vétérinaire... Petrus et Bionik pour le rappel du vaccin a Bionik (et oui Bionik est arrivé il y a un an à l'assos.. :wasntme: ) et tous les rats (donc 6) parce qu'ils ont tous attraper la bronchite... :( ... C'est très pholklo... Les furets en liberté dans la salle de consult, qui vidait les poubelles, m'avait fait une beau caca et un beau pipi parterre CHACUN...s'te honte.. J'en pouvais plus quant ils on commençais à fouiller dans le bureau du véto et a sortir toutes les feuilles... :$ Lors de la piqûre Biobio ma donné un bon coup de dent comme j'aime...il est meugnon :inlove: le véto plutôt cool... Le stagiaire mort de rire... :lol: Enfin bref, le nounours polaire et à jour dans ses vaccins et TOUT les rats sont sous antibio... Le soir c'est génial entre le traitement des pattes à Roxa et donner un antibio dégueu*** à 6 rats (oui, oui le goût est frenchement HORRIBLE !!) mais heureusement il y a le nutrigel ]:) ah ah .. Donc voilà, pour ceux qui on vu le topic de Husky la tite ratte de Nawiss, ses tumeurs on doublés depuis et malheureusement d'après le véto c'est inopérable, mais bon pour le moment se va, elle vit sa vie tranquille et elle est justement en train de me faire une bêtise.... |( la preuve que sa va :D ....

Voila Husky dans sa maison
Image

Mon loulou dans la neige... C'est encore plus drôle la neige quant on est en liberté...
Image

Mon Petrus qui nous invite vivement au jeu dans la neige, avec son dos rond...
Image

La balade de tous les chiens dans la neige...avec Roxa qui est submergé par la neige :lol:
Image
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

kitty35

Messagepar kitty35 » 11 janv. 2011, 12:59

merci pour les photos surtout de ton rat sa ma rappeler les miens :$

FuretteArgenté

Messagepar FuretteArgenté » 11 janv. 2011, 14:02

Wouha jolie familles! ils sont tous beau même les rats. J'adore ses petite bètes. Merci de nous donné autant de photos vraiment adorables.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 17 janv. 2011, 21:55

merci pour les photos surtout de ton rat sa ma rappeler les miens :$

Ba tien regarde Ratus et Husky qui font des bêtises !!! Quel idée de laisser un pot de yaourth plein et ouvert sur le lit... Ba sa manque pas.... les deux complices ont tout renversé sur la couette... ]:)
Image

J'ai enfin terminée ma cage, elle est peinte couleur chocolat, l'intérieur est en balatom gris argenté, je collerais des autocollant, dessins, article de journaux etc... Tous ce qui me plaira en faite un peu partout sur toutes les façades.... A l'intérieur j'ai instalé des lumière qui change de couleur, sa donne un coté apaisant et sa donne de la lumière aux animaux le soir quant ils bouinnent dans leur cage et je trouve que sa rend pas mal du tout ..

Donc tout en haut il y a les cochons d'inde avec leur panier garni de polaire, leur bocal à foin (c'est original et moins chère qu'un ratelier tout près fait) et leurs trois loupiottes.
Image

Au milieux il y a la partie des rats avec une maison en plastique (boite qu'on achète un peu partout, quelques trous et hop une maison original.. :mrgreen1: ), des pots cassés renversé, une maison en bois sur deux étages et un nain sous un champi pour fair une plateforme en plus et des tuyaux qui ne sont pas sur la photo mais qui ont été rajouté depuis plus trois lupiottes aussi.
Image

En bas il y a les furets en vision de nuit alors en bas il y a la litière, la nourriture et le biberon, au premier étage il y a un pompom sur ressort, deux tuyaux (qui n'apparaissent pas sur la poto) suspendu il y a le hamac et un lit (en faite c'est un cageot en plastique récupéré coup de chance il rentrait pile poile et il est suspendu aussi au plafon) avec matela et couverture svp... :emo:
Image

En entière sa donne ça .... (en faite sur la plaque en métal qu'il y a sur la partie des furets, ça se voit pas sur la photo mais c'est mon homme qui la fait au boulo et c'est écrit "Petrus et Bionik"...la classe :emo: )
Image

Une photo de mes deux lascards qui jouent avec un sac plastique (j'aime bien la première :) )
Image
Image
Image

Mielkki

Messagepar Mielkki » 17 janv. 2011, 22:17

Sympa ton installation, par contre tu n'as pas peur pour tes cochons d'Inde qu'ils passent par-dessus bord ? Le rebord est pas très haut, je pense que ça serait pas bien dur pour eux :/

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 17 janv. 2011, 22:29

Joli travail, y'a que les lumières, je suis pas fan, dans le sens où ça peut perturber la photo-période... autrement rien à dire, c'est très joli ^^

C'est marrant sur la photo avec le sac plastic, on dirait que Bionik a les yeux noirs !

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 18 janv. 2011, 09:17

elle est trop belle comme ça ta cage! La cage des ratouns est très psyché! manque plus qque deux platines dans un coin et ils pourront aussi faire des teufs ^^

Pour la plaque avec le nom des fufus, pour l'avoir vu de près je peux vous dire qu'elle est super belle!

Au dernières nouvelles les cochons d'indes n'étaient pas dans sa chambre 24/24, je pense que c'est occasionel car elle ne prendrait pas le risque de voir un fufu escalader la cage jusqu'au cochons.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 18 janv. 2011, 14:23

Normalement non les chons sont pas dans ma chambre, mais comme on va pas tardé à partir il fallai que j'amménage la cage pour qu'elle puisse acceuillir tout le monde, y compris ma Shirley...
Sinon, non les chons ne sautent pas, ce sont pas des acrobates comme nos fufus :D et Shirley à l'habitude de vivre ainsi...

Puis toutes les sorties sont sous surveillance, parce que tout le monde est à la fois chasseur et proie donc c'est juste de l'organisation et ça se passe très bien... Pour les chons ce qui me fait le plus peur c'est pas les fufus, parce que ils grimpent jamais (c'est interdit évidement) puis ça les interessent pas plus que ça, c'est surtout deux de mes rattes qui sont très térritoiriales et agressivent et attaquent tout ce qui ne ressemble pas a un rat... elles attaques même les furets à travers le grillage.. :o et elles en revanche grimpent au grillage.. Mais comme tout est toujours sous surveillance ya jamais de soussis, puis tout le monde est le plus souvent occupé à jouer, retourner mes affaires, trouvé les gâteries cachées... :mrgreen1: pour éviter les bêtises c'est comme les mômes faut les occuper...

En ce qui concerne la photo période je suis pas sûre qu'une heure de lumière coloré par jours les détraques complétement... :) puis comme la plus part des animaux qui vivent en maison, la photo-période n'est pas respecté (sinon on devrais câliner nos loulous dans la nuit noire passé 17h en hivers... :D ) et les conséquences graves sont plutôt rares... Après je dit pas que c'est bien c'est sûre mais bon...
manque plus qque deux platines dans un coin et ils pourront aussi faire des teufs ^^
Fred leur a appris à mixer, ils se débrouillent pas mal du tout... :rock: Parcontre nous on dort plus :( et les fufus on porté plainte pour tapage nocturne... :D Le commissaire Roxa Bull est sur le coup mais comme c'est un agent ripoux, elle c'est fait graisser la patte, alors les fufus attendent pour déclarer un vice de procédure, heureusement ils ont un témoin oculaire: MMe Shirley Guine Pig... elle à vu le gang des rats payer Roxa en graines... Quel bande de voyous ceux là di donc... (excusez moi pour mon immagination débordante...)
Image

cind

Messagepar cind » 19 janv. 2011, 00:14

MDR!!
Elle est géniale ta cage!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »