[Adopté] Mario, M. Arlequin (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: [Bientôt adoptable] Mario, M. Arlequin (35)

Messagepar Fenwyn » 27 oct. 2012, 21:12

Oui il va mieux, il a eu une petite semaine où il était pas très bien mais c'est bon, c'est repartit comme au début! Toujours aussi joueur et calin le pépère!

On a essayé de le mettre avec notre Jojo hier, pas de violence des deux côtés, Mario n'est pas bien rassuré mais en tout cas c'est vraiment pas un violent avec les autres fufus! c'est Jojo qui domine, tout ceux qui le connaissent vous diront que c'est bizarre :P

frip22

Re: [Bientôt adoptable] Mario, M. Arlequin (35)

Messagepar frip22 » 28 oct. 2012, 12:09

Pauvre Mario, heureusement que ça va mieux.
On espère que la rencontre entre les fufus se passera bien... ;) à suivre au prochain épisode :)

bisous à Mario, Jojo et à tous les fufus.
Bon dimanche à vous
Image

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: [Adoptable] Mario, M. Arlequin (35)

Messagepar Fenwyn » 06 nov. 2012, 15:53

Et voilà le beau Mario dit "gros loup" est partit rejoindre ses prétendants, mais je n'ai pas de doutes : il a déjà conquis les humains! Reste plus qu'à voir avec les fufus!
La suite au prochain épisode, je laisse Frip22 vous raconter sa p'tite histoire!

frip22

Re: [A l'essai] Mario, M. Arlequin (35)

Messagepar frip22 » 07 nov. 2012, 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous avons été chercher le beau Mario hier. A son arrivée on l'a laissé explorer son nouvel environnement. Il poutpoutait en voyant tous les jouets, c'est une crème ce fufu!

Nous avons fait la rencontre ce matin, avec Georges et Fripouille.
Alors, je dirais que ça c'est passé "normalement". Je vous explique :

Georges lui a senti les fesses, il faisait la grosse queue, et lui attrapait le coup tout en se tournant et se couchant sur Mario. Mario s'est un peu rebifé, mais il se cache surtout. Bien sur, festival de crottes et déglandage. :puke:
Fripouille crie beaucoup mais ne lui fait pas grand mal, du coup elle cri aussi sur Georges (apparemment elle veut dominer tout ce petit monde :mrgreen1: ).

Je les laisse se promener tous les 3 dans l'appartement. Georges et Fripouille ne s'acharnent pas sur Mario, de temps en temps ça repart en bagarre, mais rien de méchant je pense. De plus j'ai vu Georges secouer la queue (comme quand il joue...).
Mario se couche dans le placard de l'entrée, dans le sac de transport où dort habituellement Fripouille. Georges et Fripouille passent de temps en temps devant en reniflant Mario, et ils passent leur chemin (sauf tout à l'heure Georges est rentré voir Mario pour se bagarrer 1 ou 2 minutes puis est reparti se coucher). Mario lui poussent des cris et semble se laisser faire. Une fois terminé il se rendort.

Fripouille et Georges ont fait comme à leur habitude, ils ont joués avec nous, ils ont bien mangé. Pour l'instant ils n'ont pas l'air traumatisés. Fripouille à juste viré Georges en lui criant dessus tout à l'heure.

J'espère que nos fufus vont l'accepter car Mario est vraiment attachant. On croise les doigts! :)

Voilà les nouvelles.
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils.
suite au prochain épisode.

Bonne soirée à tout le monde :hai:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 nov. 2012, 23:46

moi ça me parait bien. Vous faites comme il faut c'est-à-dire : les laisser se dépatouiller et ne pas intervenir. C'est parfait. Ca va se calmer tranquillou. Mademoiselle Fripouille risque de crier un peu plus longtemps que les garçons car c'est une demoiselle et en effet, comme tu dis, elle veut probablement être la patronne ! :lol:
;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

frip22

Messagepar frip22 » 08 nov. 2012, 14:18

sacré fipouille! :mrgreen1: ce matin je l'ai vu remuer de la queue en voyant Mario, mais elle se met à crier comme même! Mario tend ses fesses à Georges et Fripouille quand ils l'embête. :D

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses d'ici 1 ou 2 jours.

bonne journée.
Image

frip22

Messagepar frip22 » 11 nov. 2012, 18:36

Quelques nouvelles du beau Mario:

il va très bien, Fipouille ne lui dit plus grand chose, quand ils se croisent elle le sent puis passe son chemin. Quand Mario mange aux gamelles, elle vient voir ce qu'il fait, et si il feule, elle part.

Georges l'attrape encore de temps en temps, mais Mario se rebiffe! il arrive à virer Georges du placard de l'entrée :mrgreen1:
Georges semble comme même avoir le dessus mais ce n'est pas encore réglé. Il n'y a pas d'acharnement, ça se bagarre quelques minutes et c'est fini.

Dans l'ensemble ça déroule plutôt bien, même Bicotte notre chatte semble apprécier de plus en plus le petit nouveau :)
Georges et Fripouille vont très bien, ils mangent et jouent comme d'habitude. On doit même dire que depuis l'arrivée de Mario, Georges se laisse caresser, il est même venu sur moi hier! j'en revenais pas! :D

Bonne soirée à tous :rofl:
Image

frip22

Messagepar frip22 » 16 nov. 2012, 18:30

les dernières nouvelles de Mario:

toujours des bagarres avec Georges (avec Fripouille ça se passe bien même si elle lui crie après).
Ce midi Georges a attrapé Mario au niveau du dos en secouant sa tête, du coup Mario a une plaie, voici les photos :

Image

Image

Georges à comme même bien mordu cette fois.

Après cet incident on a amené Mario au vétérinaire pour être sur qu'il allait bien. Elle l'a examiné, elle a bien nettoyé la plaie. Du coup il faut nettoyer à la bétadine 2fois par jour et 1/2 cachet d'antibio pour éviter une infection (et vérifier que ça ne fasse pas d'abcès par la suite).

Voilà la frayeur du jour! Mario va bien malgré cela, il joue, mange, dort bien et fait de belles crottes (pas de diarrhée).
Du coup on fait 2 groupes de sortie (surtout séparé Georges et Mario après ça). On ne redoute un nouvel incident de ce genre du coup... pensez vous que Georges à eu l'intention de faire mal?

Au passage, la vétérinaire a pesé Mario, il fait 1kilo 900! Beau pépère, il a grossi depuis son arrivée! il est magnifique (une photo pour le plaisir) :)

Image

Voilà voilà, que pensez vous de l'incident ?
Merci pour vos conseils.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 nov. 2012, 01:16

ah oui quand même.... :tmi:
euh oui là, le Georgounet a largement voulu faire mal là... les animaux (chiens, furets en tout cas) maitrisent leur morsure parfaitement et mordent exactement comme ils le veulent... s'ils ne veulent pas faire saigner, ils ne font pas saigner / s'ils veulent rentrer dans le lard (comme on dit) sans causer de dégâts importants ils savent le faire aussi et s'ils veulent mordre pour pire ils savent faire aussi...

donc là oui y'a un souci, il ne vaut mieux pas les remettre ensemble de si tôt, voire je dirai jamais car j'avoue que je n'ai jamais vu de morsure aussi importante sur un furet par un autre furet aussi longtemps après qu'ils se soient rencontrés, donc là je ne suis plus compétente... et un peu perdue j'avoue...

Georges n'a jamais mordu Fripouille comme ça je présume ?

Mais Mario n'a pas l'air stressé du tout par la situation vu sa prise de poids (1kg900 j'hallucine ! c'est le plus gros fufu jamais enregistré dans les annales de l'asso si jeune ! il a battu Georges ! vous avez donc les deux fufus les plus lourds de toute l'histoire de l'asso ! lol) et Georges n'a pas l'air non plus de se laisser dépérir...
mystère...

c'est peut-être parce que Georges a du futois dans le sang...

Et Mario-Fripouille ça se passe comment ?

Bon ensuite je sais que le dos des furets ça pisse le sang vite fait car c'est plein de muscles et donc très sanguin mais sans être grave : je manque souvent de tourner de l'oeil quand le véto pose la puce électronique (et pourtant depuis le début de l'asso j'en ai vu quelques centaines de pose de puce) et que le fufu bouge et donc que ça saigne car ça saigne beaucoup et ça me panique mais à chaque fois ils disent "c'est rien c'est le muscle"... oui m'enfin ça fait peur ! :tmi:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 18 nov. 2012, 01:59

Je dois bien avouer que j'ai halluciné sur la morsure...
Pour moi c'est pas trop bon signe car c'est vraiment violent! C'est pas juste "je te remet à ta place" c'est plutôt "je veux te faire mal"... Mais c'est vrai que Mario a pas du tout l'air stressé par la situation :o
Du coup c'est à vous de voir je pense : êtes vous prêts à faire deux groupes ? Dans ce cas prenez Lira, ça vous fera deux groupes de deux fufus!!! :P

Revenir à « Suivi des furets adoptés »