Les furetons sont très nerveux dans leur jeux, l'attaque des pieds c "normal" Faut juste qu'elle comprenne que ça fait mal. Fanzy le fait sur mon copain par ce que c leur jeu, mais jamais sur moi car j'aime pas trop ça.
Mais quand j'ai du monde à la maison il en profite et les attaque tous le matin, et c assez violent. Mais c drole quand même. c'est juste de l'éducation. C'est comme les enfants, ils doivent se défouler jouer mais en respectant les limites. à toi de les fixer.
Pour ma part la punition dans la cage lors d'un jeu c pas génial. Moi je m'arrete tout net de jouer s'il est trop violent. Et au bout d'une minute c'est Fanzy qui vient de lui meme me chercher pour jouer. Par exemple quand je joue sur le canapé avec sa peluche. S'il m'attrape les doigts à plusiurs reprise de manière trop violente, alors je laisse tomber mes mains sur le canapé et je ne bouge plus. il me renifle, et retourne sur sa peluche, donc on recommence à jouer calmement. A toi de canaliser son énergie, mais laisse là se défouler quand même!! Les furets ne sont pas fait pour vivre en cage. On les mets en cage pour leur sécurité lorsqu'on ne peut pas les surveiller (quand on dort ou quand on est pas là) mais sinon ils sont comme les chats et les chiens, ils aiment etre avec nous dans la maison. a toi de trouver le juste milieu. Moi Fanzy le week end il est quasiment toujours en dehors de sa cage (là il dort dans mon lit) et la semaine je le sors le matin pendant 3 quart d'heure, et le soir dès que je rentre je lui ouvre sa cage!
Souvent le meilleur jeu c'est celui du matin!!
Mais soit indulgente ta furette est encore un bébé! les chaton et les chiotsfont parfois mal lors des jeux, les furetons c pareil faut juste leur apprendre à controler leur force!
fufue dechainée
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Re: fufue dechainée
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
Revenir à « Santé, soins et éducation »