Informations furetons

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Namande

Re: Informations furetons

Messagepar Namande » 11 mars 2012, 12:21

Sa me passe au dessus personnellement... C'est la course au bébé furet il te le faut dans la semaine?? Désolée mais sa fait gros caprice pour moi... Là je regarde ton post il est créé le Sam 10 Mar 2012 22:35 et arrivé au Dim 11 Mar 2012 12:39 sa y est t'en peut plus de chercher il faut que tu aille achetée le premier venue, moins de 24h c'est déjà trop long :?:

Donc un autre argument contre l'animalerie... bon si tu est de St-Brieuc, a moins que aille l'acheter sur Rennes par chez nous il n'y a q'aquatruc qui a changé de nom d'ailleurs pour animatruc qui en vend, donc moi j'ai eu deux furets qui venais de là bas (les deux seul que j'ai achetée en animalerie) "Joey" décédé a 11 mois de lymphome et "Misha" décédée à 1 ans et quelques mois.
Je me passe de commentaire, j'en connais des tas d'autres qui se sont retrouvés avec des furets malade, mais si tu en veux un comme sa fait toi plaisir ;)

Je te renvoie un mp avec quelques élevages qu'apparemment tu n'a pas trouvée :?:

mao

Messagepar mao » 11 mars 2012, 12:42

bonjour la sais benoitdu35 qui répond sur son post! je suis son copain est j'ai adopté neige il y a un mois et je m'occupe bien d'elle et il veux un furet depuis plus de 2mois! ont est allé se promener a l'animalerie de st jaque de la lande et il a vue les bébé furet dans une toute petite cage d'un mètre ² est il a hue un peut pitié d'eux!
et pour tous dire il préfère avoir un bébé pour qu'il s’habitue plus a lui!
je ne suis pas contre en plus comme je sais que Muriel a pris son 1er furet en animalerie!
moi personnellement je ne l'est prend qu'a l'association, prochainement je vais voire pour adopter Georges!
je ne veut pas les prendre sur les site tel que: le bon coin ebay ou en animalerie!
mais je peut t'assurais qu'il cherche car quand il a quel que chose dans la tête ont peut pas le faire changer d'avis!
bon @+

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 mars 2012, 12:52

pourquoi tu nous as demandé notre avis ?
tu n'es plus une gamine et tu peux attendre que les furetons soient nés chez les naissseurs, ainsi tu pourrras suivre les fufus très tôt et choisir ton fufu, cela te paraîtra plus court. tu sais un fufu c'est pas une paire de chaussures que l'on achète sur un coup de tête. si les gens prenaient le temps il y aurait moins de furets abandonnés.*

maintenant tu fais ce que tu veux, mais tu es prévenue
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

mao

Messagepar mao » 11 mars 2012, 13:17

Ben non je n'y pense pas depuis 24h, j'y pense depuis quelques semaines, en regardant tout les jours, et comme il n'y avait rien j'ai posté ici. après si je prend un furet en animalerie, sur ce que j'ai appris sous peu sur un site, comme quoi certain qui venais de l'étranger état deglandés, stérilisés donc si c'est le cas pour la plus part c'est pas la peine.... je suis impatient je l'avoue. Bon après désolé si je vous ai décu, j'ai été certes surment trop pressé.
Mais comme la pluspart de mes nac on étés achetés en animalerie ( 2 lapins ) qui n'ont jamais eu de problèmes de santé, bon oui ce ne sont pas des furets.enfin bon j'attenderais donc pour un furet plus porté sur une bonne santée plutot que la rapidité d'acquisition. Mais juste une derniere question, sais-ton pourquoi les furet d'animalerie decède souvent très jeunes ?

mao

Messagepar mao » 11 mars 2012, 13:20

Pour répondre a Namande, j'ai deja vu des eleveurs qui paraissaient sur tel que : La furetiere et la foret d'oy

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 11 mars 2012, 13:31

Bon la je craque :@ :@ :@
Muriel a pris Hagrid dans une animalerie il y a 7ans, 7ANS!!!!!!!!!!!!!!!!! A l'époque, on ne trouvait quasiment pas de furet ailleurs et surtout on ne savait pas ce qu'impliquait la prise d'un furet en animalerie et les conséquences sur sa santé!!!!!!!!!!!!!!

Prendre un furet en animalerie, c'est cautionné l'élevage en batterie, cautionné l'élevage de merde quoi!!!!
Les femelles sont nourries aux croquettes de merde parce qu'il n'y a que ça comme mot, les furetons sont sevrés aux croquettes, ne sont jamais manipulés et puis a deux mois et encore je suis gentille, on les arrache leur mère....
Ils sont stérilisés par des vétos peu scrupuleux qui n'en n'ont rien a foutre de stérilisés une furette a deux mois.... Un suivi véto ne veut pas dire que c'est une bonne animalerie.
Ensuite, ils sont acheminés par camion vers les animaleries, mis dans des aquarium, sortis même pas 6h semaine si sorties il y a, tout le monde tape a la vitre, ils sont stressés, souvent mordeurs. Ils sont hors de prix en plus, payer 400 euros un fureton c'est de la folie surtout quand on sait d’où ils viennent :@

Si les gens arrêtent d'acheter en animalerie, ils se retrouveront avec des furets pendant 6mois sur les bras qui leur coûte de l'argent et un jour ils arrêteront. C'est la règle de l'offre et la demande..... Moi aussi j'ai mal au coeur quand je les vois dans leur aquarium mais achetez c'est cautionné alors je fais plutôt de la prévention.

Après tu fais ce que tu veux mais si tu prends un fureton en

mao

Messagepar mao » 11 mars 2012, 13:37

C'est bon ne vous enervez pas !! je me renseigne d'accord, puis a se que je sache je n'ai pas acheter un furet en animalerie et je ne le ferais pas, alors le mal n'est pas encore fait et ne sera pas fait ! si a chaque fois qu'on pose une question on se fait engeuler.... quand je voulais en prendre a animalerie oui je savais qu'il était mal traités mais en aucun cas je savais qu'ils risquaient de mourir jeunes et encore moin qu'il était sterilisé bébé et deglander pour certain désolé de m'enerver a mon tour mais c'est bon.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 11 mars 2012, 14:02

C'est bon ne vous enervez pas !! je me renseigne d'accord, puis a se que je sache je n'ai pas acheter un furet en animalerie et je ne le ferais pas, alors le mal n'est pas encore fait et ne sera pas fait ! si a chaque fois qu'on pose une question on se fait engeuler.... quand je voulais en prendre a animalerie oui je savais qu'il était mal traités mais en aucun cas je savais qu'ils risquaient de mourir jeunes et encore moin qu'il était sterilisé bébé et deglander pour certain désolé de m'enerver a mon tour mais c'est bon.
Oui désolée je m'énerve facilement :$ Je t'ai envoyé un mp ;)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 11 mars 2012, 15:05

ben, je me suis pas mal renseigner, j'ai lus toutes les fiches educatives et parcourus d'autres sites. donc je risque surment et désolé pour certain d'en prendre en animalerie. Je ne supporte pas d'attendre, la en plus c'est 3-4 mois a attendre ....
De plus si je ne m'abuse muriel a prit son premier fufu en animalerie, elle n'a pas regretée
Voilà ce qui nous a tous fait bondir. On "t'engueule" pas, c'est juste que c'est le forum d'une asso de protection des furets ici, donc tes propos (en plus de faire penser à un caprice) nous touchent et peuvent provoquer des réactions...
On est pas la pour engueuler, mais pour répondre à tes questions. Tu nous demande pourquoi pas un fufu d'animalerie, on te donne une dizaine de raisons sanitaires, morales et pécunières et toi tu nous dit que tu vas quand même tenter le coup parce que des gens l'on déjà fait et que tu supportepas d'attendre ... Voilà quoi :?:
Maintenant on ne te juge pas sur tes propos, et ta démarche de renseignement est super. On a tous commencé un jour à chercher des infos sur les furets, on s'est tous fait des fausses idées au moins une fois! C'est pour ça qu'on échange nos expériences !
J'espère que tu vois ou on a tous voulu en venir.
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 mars 2012, 15:12

on ne s'énerve pas mais on se demande pourquoi tu nous as sollicité car apparemment tu savais ce que c'était un fureton. tous les bons livres pour furets le disent, google aussi.
alors quoi, tu voulais notre aval pour l'animalerie, mais pour cela il fallait lire un peu les post concernant les maladies des furets et tu aurais su.
et si tu te retrouves avec un animal qui aura été sevré trop ou aura mangé du pain et du lait, ça tu ne le sauras que trop tard

fais confiance à l'asso ou sinon ne nous pose plus de questions. nous on ne demande que cela d'aider les gens, mais si c'est en vain
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Santé, soins et éducation »