[adoptablei] Carpet', femelle albinos (35)
Re: [A l'essai] Carpet', femelle albinos (35)
Pareil Tigrou a mis du temps à jouer à la maison et a venir chercher le contact, alors qu'il collait partout sa FA. Disons qu'il faisait sa vie de fufu mais ne nous calculait pas... il a fallu du temps pour qu'il se sente à l'aise chez nous et avec nous. Pareil quand on recevait des gens il se planquait, maintenant plus du tout !!! Et il évolue encore chaque jour dans la complicité avec nous et les autres animaux. Il a mis 1 mois à ne plus fuir les chiens, maintenant il va leur pincer les pattes et leur nettoie les oreilles !
- titounette
- Présidente

oui faut persévérer, ne vous inquiétez pas ! 
Le secret du truc c'est : si vous l'aimez déjà, elle, elle finira pas vous aimer aussi ! Si par contre vous sentez que de votre côté, il n'y a pas de sentiments pour elle, là c'est cuit, j'avoue... Car un furet c'est pire qu'un chat je dirai car il met beaucoup de temps à accorder sa confiance mais une fois qu'il l'a donnée, il est fidèle comme un chien. Le chat "sauvage" on peut le soumettre par la force ou en l'impressionnant, mais pas le furet... Le furet a besoin qu'on le respecte et qu'on l'aime et là c'est magique. Mais si on commet un acte qui rompt sa confiance (ne jamais "engueuler" trop fortement sur un furet, ne jamais le fesser, ce sont des choses qu'ils ne supportent pas, et qui peut les faire changer direct de comportement), c'est fini aussi. Ils sont entiers comme bêtes... C'est tout ou rien... mais elle ne vous déteste pas sinon elle vous pourrirai la vie, ça je peux vous l'assurer ! quand un furet ne nous aime pas, on le sait direct, il ne lâche pas, un vrai pitbull, il chercherait à vous mordre en permanence, vous feulerai après en permanence et vous fusillerai du regard la gueule entrouverte tout le temps genre "oh kess t'as toi !"
ils sont terriblement têtus alors quand ils ont quelqu'un dans le pif, y'a rien à faire...
Carpet' vous aime déjà bien, mais elle se demande ce qui se passe encore et elle est sur le qui-vive : c'est pour ça qu'elle trace et se réveille en sursaut au moindre bruit. Dans ces cas-là rassurez-la soit avec un câlin soit de la voix "c'est rien ma poupette, roh que tu es belle gouzi gouzi" et autres gagatisations.
Les furets ont une mauvaise vue donc ils se repèrent surtout à l'odorat et à l'ouïe. Les fufus sont pétrifiés par les voix fortes et très graves (un homme qui crie très très fort par exemple : ton homme en a fait les frais avec Neige
le "non" doit être ferme mais peu fort, de toute manière quand on crie, ils entendent mal car nos voix sont dans des tonalités qu'ils entendent mal quand on se met à crier donc ils ne comprennent rien si ce n'est qu'on menace car on gronde et donc ils réagissent par l'attaque ou au mieux se pétrifient, mais ne nous respectent pas...) alors qu'ils adorent les voix douces et câlines et gagatisantes... mes petits fauves qui arrivent à la maison complètement pétés de trouille, je m'assois à côté de leur cage et leur cause pendant plusieurs minutes plusieurs fois par jour et on fait connaissance comme ça. J'utilise le même ton que je prendrai pour raconter une histoire pour endormir un enfant le soir : un ton doux, pas élevé, et affectueux... et souvent rien qu'en m'écoutant, ils se calment, s'allongent et finissent par s'endormir alors que lorsque j'étais arrivée dans la pièce, ils tremblaient de tout leur corps ou feulaient...
Apaisez-la, aimez-la et vous allez voir, ça va couler tout seul !
Le secret du truc c'est : si vous l'aimez déjà, elle, elle finira pas vous aimer aussi ! Si par contre vous sentez que de votre côté, il n'y a pas de sentiments pour elle, là c'est cuit, j'avoue... Car un furet c'est pire qu'un chat je dirai car il met beaucoup de temps à accorder sa confiance mais une fois qu'il l'a donnée, il est fidèle comme un chien. Le chat "sauvage" on peut le soumettre par la force ou en l'impressionnant, mais pas le furet... Le furet a besoin qu'on le respecte et qu'on l'aime et là c'est magique. Mais si on commet un acte qui rompt sa confiance (ne jamais "engueuler" trop fortement sur un furet, ne jamais le fesser, ce sont des choses qu'ils ne supportent pas, et qui peut les faire changer direct de comportement), c'est fini aussi. Ils sont entiers comme bêtes... C'est tout ou rien... mais elle ne vous déteste pas sinon elle vous pourrirai la vie, ça je peux vous l'assurer ! quand un furet ne nous aime pas, on le sait direct, il ne lâche pas, un vrai pitbull, il chercherait à vous mordre en permanence, vous feulerai après en permanence et vous fusillerai du regard la gueule entrouverte tout le temps genre "oh kess t'as toi !"
Carpet' vous aime déjà bien, mais elle se demande ce qui se passe encore et elle est sur le qui-vive : c'est pour ça qu'elle trace et se réveille en sursaut au moindre bruit. Dans ces cas-là rassurez-la soit avec un câlin soit de la voix "c'est rien ma poupette, roh que tu es belle gouzi gouzi" et autres gagatisations.
Les furets ont une mauvaise vue donc ils se repèrent surtout à l'odorat et à l'ouïe. Les fufus sont pétrifiés par les voix fortes et très graves (un homme qui crie très très fort par exemple : ton homme en a fait les frais avec Neige
Apaisez-la, aimez-la et vous allez voir, ça va couler tout seul !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling

(Carpet a bougé sa tête juste avant la photo... A la base, elle l'avait posé à côté de celle de Casper, comme des amoureux!)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) 
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
- titounette
- Présidente

ouh que c'est mignon !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- bootsychris
que c'est mimi et quelle confiance de carpet qui est cachée avec casper

Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Alors quelques nouvelles bien fraiches :
Je suis rentrée à la maison hier après deux jours d'absence et Kildrei m'a annoncé tout content que les fufus avaient arrêtés de faire caca dans leurs coins favoris (derrière la porte et contre la bibliothèque) (Complètement illogique par ailleurs, leur caisse est à moins d'un mètre des deux coins en question alors qu'ils ne vont jamais faire dans les coins opposés...)
Miracle?
Ce matin, Casper a décidé de suivre l'exemple de sa grande copine Carpet et de partir à l'exploration du Canapé-château. (Très mauvais pour sa respiration, déjà qu'il éternue sans se faufiler à l'intérieur) Moi, ni une, ni deux, je me mets à sa poursuite, pousse le canapé et... arg, c'était quoi, ça, sous mon orteil?
Ca, c'était pas une, pas deux, pas trois mais bien six jolis crottes de furets (dont quelques-unes bien liquide suite au milke-shake à la banane que Casper a bu)! Jolie illusion de croire qu'ils avaient arrêtés de faire dans leurs coins favoris : Ils s'en ont juste trouvés un bien caché où on viendrait pas les chercher.
Bon sinon, j'ai appliqué le conseil de Titounette, je parle tout doucement à Carpet, je lui parle tout le temps en fait, toujours très doucement et j'avoue que ça la calme vraiment, elle s'est détendu dans mes bras une fois ou deux.
Casper et elle s'entendent vraiment bien même si Casper dort vraiment plus que Carpet. Du coup, on se demande si elle ne s'ennuie pas un peu, toute seule? Quand on est là, on joue avec elle, Kildrei parvient à ce qu'elle le morde beaucoup moins, avec moi c'est déjà moins ça et avec le fils de Kildrei j'en parle même pas, elle adore l'embêter...!
Je suis rentrée à la maison hier après deux jours d'absence et Kildrei m'a annoncé tout content que les fufus avaient arrêtés de faire caca dans leurs coins favoris (derrière la porte et contre la bibliothèque) (Complètement illogique par ailleurs, leur caisse est à moins d'un mètre des deux coins en question alors qu'ils ne vont jamais faire dans les coins opposés...)
Miracle?
Ce matin, Casper a décidé de suivre l'exemple de sa grande copine Carpet et de partir à l'exploration du Canapé-château. (Très mauvais pour sa respiration, déjà qu'il éternue sans se faufiler à l'intérieur) Moi, ni une, ni deux, je me mets à sa poursuite, pousse le canapé et... arg, c'était quoi, ça, sous mon orteil?
Ca, c'était pas une, pas deux, pas trois mais bien six jolis crottes de furets (dont quelques-unes bien liquide suite au milke-shake à la banane que Casper a bu)! Jolie illusion de croire qu'ils avaient arrêtés de faire dans leurs coins favoris : Ils s'en ont juste trouvés un bien caché où on viendrait pas les chercher.
Bon sinon, j'ai appliqué le conseil de Titounette, je parle tout doucement à Carpet, je lui parle tout le temps en fait, toujours très doucement et j'avoue que ça la calme vraiment, elle s'est détendu dans mes bras une fois ou deux.
- titounette
- Présidente

hé ben voilà vous êtes sur la bonne voie ! c'est normal qu'ils soient en décalés pour l'instant, il faut qu'ils trouvent leur rythme commun. Au début les miens étaient tout en décalage : quand un dormait, l'autre voulait jouer et inversement, et après quelques semaines c'était bon, ils étaient en "harmonie"...
ah les affreux jojo ! sous les canapés ils affectionnent particulièrement !
ah les affreux jojo ! sous les canapés ils affectionnent particulièrement !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Carpet va bien, elle se détend enfin un peu, ça reste tendu au moindre faux pas. Elle ne m'a pas mordu depuis plusieurs jours mais elle continue à enquiquiner les pieds de Kildrei (pas les miens mais je ne lui en laisse pas l'occasion). Je me demande si Casper n'est pas en pré-rut, il put plus que d'habitude. Que doit-on faire si tel est le cas? Peuvent-ils rester ensemble?
Je repars en Autriche lundi, je n'emmène pas Casper pour l'instant car je n'y reste que 3 semaines, payer 150€ et lui infliger le voyage me semble superflu. La suite avec Kildrei dans les prochains jours!
Je repars en Autriche lundi, je n'emmène pas Casper pour l'instant car je n'y reste que 3 semaines, payer 150€ et lui infliger le voyage me semble superflu. La suite avec Kildrei dans les prochains jours!
- titounette
- Présidente

s'il commence son rut, il va falloir surveiller qu'il n'essaie pas de la monter et s'il commence à être entreprenant avec elle, il faudra les mettre en cage séparée pour les dodos. Pour les sorties, vous essayerez : s'il ne l'embête pas trop, vous pourrez gérer mais ne jamais les laisser seuls sans surveillance car il pourrait la blesser gravement puisqu'elle est stérilisée (désolée du mot mais il peut la violer et donc lui infliger les blessures qui vont avec...). Donc à surveiller pour l'instant.
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling

J'y suis, j'y reste! Nah!

Enfin, là, j'ennuie quand même un peu...

Qu'est-ce que je pourrais bien faire? Mhmhmh.

Tiens, voyons voir quel goût ont tes pieds!

Mwahahahaha!
Revenir à « Suivi des furets adoptés »