La petite histoire de Casper & Emil

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Stern » 08 mars 2012, 14:46

Nous voilà arrivée à Graz!
Pas d´avion pour cette fois, on a été recallé à l´aéroport par Air France malgré mes précautions. (J´ai prévenu 3 fois qu´il s´agissait d´un furet) :@ Après 3 jours de réflexions, je me suis donc résignée à prendre le train. 22h de voyage, Casper dans le RER à Paris, les heures d´attente à Munich, les balades devant les gares, le train couchette, le biberon qui a rendu l´âme et inondé la couchette, le métro à Vienne, le bus à Graz... Fiou! J´espère que je n´aurais pas faire ca trop souvent. :lol:
Casper s´est remis du voyage depuis. J´ai plus l´impression de dormir chez lui que l´inverse, il occupe tout, de mon tapis de salle de bain à mon placard à légumes en passant par mon lit et mon tiroirs à sous-vêtements. 8)
Une petite photo du Roi de la jungle-Graz :

Image
:rock:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar cind » 08 mars 2012, 22:04

Eh bah, sacré voyage!!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Stern » 06 avr. 2012, 11:33

J'ai laissé Casper chez une fufusitter de l'association de Graz. En arrivant, j'ai rencontré l'un des fufus en FA chez eux... Casper et lui s'entendent à merveille, ils dorment ensemble, ils jouent ensemble et moi j'ai littéralement craqué! :inlove: Je suis arrivée, il s'est pendu à ma jambe, l'air de vouloir être pris dans les bras, à me regarder avec ses petits yeux noirs. Dans mes bras, il s'est étalé de tout son long, m'a montré son ventre pour avoir des gratouilles, je m'attendais presque à ce qu'il ronronne. Il n'a jamais mordu personne jusqu'à présent et il est plutôt calme. Peut-être parce qu'il est sourd? Il s'appelle Emil, l'âge de Casper à peu près, il a été retrouvé dans un botte de foin dans une ferme pas loin de Graz. Plein de tiques le pauvre pépère. Il a été vacciné, stérilisé et sera donné à l'adoption juste au moment où je vais récupérer Casper à mon retour à Graz.
Voilà, deux photos pour vous montrer, donnez-moi votre avis! (La fille de l'asso de là-bas m'a dit qu'il était panda en train de devenir DEW)

Image
Image

Ma seule crainte, c'est que ça soit très compliqué dans le train avec deux fufus dans une cage à chat...?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Yuu-chan » 06 avr. 2012, 12:23

J'adore la photo ou ils dorment ensembles ! :inlove:
Il est très beau ce Loulou! Pour moi il n'a rien d'un panda : panda c'est un marquage, ça veut dire "tête toute blanche" (les pandas ont la tête complètement depigmentée donc blanche avec une démarcation bien visible au niveau des épaules/cou) et il ne risque sûrement pas de devenir DEW puisque seuls les silvers décolorent en DEW ( certains furets naissent deja DEW) et il me paraît champagne, on voit qu'il a la queue marron . Champagne très light (cannelle light), mais vu comme il est clair est fort possible qu'il décolore un peu encore ;)
Et je ne pense pas qu'il soit sourd du coup (pas panda). Regarde un peu sur le net des photos de light champagne, tu verra bien si c'est comme le Loulou ! :)

Et puis dans le train ils vont sûrement dormir, si ils s'entendent je ne pense pas que ça pose problème, au niveau des pauses tu aura seulement tes deux bras d'occupés au lieu d'un seul :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Stern » 06 avr. 2012, 13:04

Oui tu as raison Yuu-chan, il doit être champagne light. :) Elle disait ça parce que sur la queue, ce soit des anneaux marrons puis gris. Donc il ne deviendra pas DEW. Mais au fond, la robe n'a pas tant d'importance, il est hyper mignon niveau caractère!
Par contre, c'est sûr qu'il est sourd, le véto a confirmé... Il n'entend pas Casper quand il geint pendant le jeu. Moi j'adore les petits points caramels qu'il a aux coins des yeux... :inlove:
Pendant le trajet, Casper seul dans sa cage a fait beaucoup de bruit à gratter les barreaux comme un fou. Mais les passagers ont été compréhensifs, la plupart trouvaient ça même drôle. ^^
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Plectrude

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Plectrude » 06 avr. 2012, 15:02

justement s'ils sont 2 il ne fera plus la java ^^
en plus s'ils s'entendent super bien et que tu veux un autre fufu n'hésite pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Yuu-chan » 06 avr. 2012, 15:47

C'est étonnant qu'il soit sourd... Le veto à fait un test PEA? Enfin, je ne suis pas veto, mais pour moi la surdité est causée par une absence de cellules pigmentaires aux extrémités, causant la mort des cellules sensorielles nécessaires à l'audition ( aller voir l'article du Prefud sur la surdité par le marquage qui est super bien expliqué pour les novices! http://prefud.free.fr/marquagesurdite.htm ).
Je croid que les petits points caramel sont des excès de sébum liés au rut, c'est vrai que c'est trop mignon moi aussi j'adore, je trouve que ça leur fait une bouille malicieuse :lol:

Enfin bon, comme tu dis, peu importe sa couleur si il vous plaît à toi et Casper !!! :clap:
Image

marjo

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar marjo » 06 avr. 2012, 16:11

je crois que la surdité total ou bi latéral est surtout sur les furets à tête blanche (total ou avec flammes) donc si c'est panda il a beaucoup de "chance" d'être sourd. Je n'arrive pas tellement à distinguer sa couleur ni son marquage il a l'air d'avoir "blanchi" et avec le rut on voit pas grand chose, mais toujours est il qu'il a la tête blanche donc si je me trompe pas il doit être sourd.
Mais bon la couleur n'importe peu, et la surdité chez les fufus se vie généralement bien.
En tous cas très bonne bouille le loulou.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper

Messagepar Stern » 09 avr. 2012, 08:43

Je ne sais pas si le veto a fait un test PEA mais merci pour l'article, je comprends mieux de quoi il s'agit. Je ne savais même pas qu'il existait un test de la sorte pour vérifier la sourdité d'un fufu... :tmi: La FA m'a seulement dit qu'il était sourd et j'ai trouvé que ça se voyait dans les jeux avec Casper. Mais je peux m'être trompée! :angel: Il pourrait aussi être devenu sourd pour une autre raison que génétique, non? Parce qu'effectivement, au vu des explications sur du Prefud, il n'y a pas beaucoup de chances qu'Emil soit sourd génétiquement.
Bon, j'ai hâte de rentrer à Graz pour prendre ce petit monsieur chez moi! :$ Je me tâte seulement si je ne vais pas lui changer son nom. Je dois dire que je suis pas grande fan d'Emil (je ne suis pas grande fan non plus de Casper, à vrai dire) donc je cherche. En tant que bon francophones, vous trouvez que Ingwer [ˈɪŋvɐ] (gingembre en allemand) serait trop dur à prononcer? :wasntme:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: La petite histoire de Casper & Emil

Messagepar Stern » 23 avr. 2012, 12:48

Et voilà, Emil nous a rejoint Casper et moi dans mon petit appartement de Graz. C'est un fufu qui dort beaucoup, qui a l'air très sérieux comme ça mais qui adore les câlins. Finalement, je dois dire que je ne suis pas certaine qu'il soit sourd. Petite anecdote à l'appuie : J'avais oublié de leur donner de l'eau. Casper me l'a rapidement fait savoir en attaquant littéralement le biberon de sa cage de transport. J'ai donc pris une coupelle pour lui donner de l'eau et là, alors qu'Emil était dans la pièce d'à côté la seconde d'avant, je le vois débarquer comme s'il avait le diable aux trousses pour se ruer avec Casper sur l'eau. Question : Comment aurait-il pu savoir que je donnais de l'eau à Casper s'il n'avait pas entendu l'eau couler?
Bref : Ces deux là sont copains comme cochons, ils dorment ensemble, jouent ensemble, boivent ensemble. La seule chose qui a l'air de déranger Emil, c'est quand Casper se met à tousser bruyamment pendant qu'ils dorment. Alors Emil se lève et va dormir plus loin. Sympa... :wasntme:
Deux photos :
Image
Image
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité