[Adopté] Ratatouille, M.Albinos (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [A l'essai] Ratatouille, M.Albinos (56)

Messagepar titounette » 06 nov. 2013, 14:50

ah ça ! les furets en couple c'est quitte ou double : soit c'est le parfait amour direct et ils couleront des jours heureux ensemble toute leur vie, soit c'est tumultueux et parfois c'est aussi les deux !
Les fufus sont des animaux aux sentiments entiers, ils ne font pas dans la demie-mesure alors forcément parfois ça clash !

Laga et Havane ne se fâchent jamais l'un envers l'autre, c'est un petit couple bien rangé, ils font dodo ensemble, jouent un peu ensemble mais pas trop, chacun aime être indépendant aussi... ils acceptent d'autres fufus dans leur couple et tout...
Hagrid et Hadya eux c'était tout feu tout flamme, ils se sont aimés dès le 1er regard ça c'est sur mais ils étaient jaloux comme pas possible ! Si un autre mâle débarquait et osait sniffer Hadya, Hagrid lui collait une raclée dont il se souviendrait jusqu'à la fin des temps et inversement si c'était une femelle qui approchait Hagrid, Hadya te lui en collait une à la femelle... et puis ils avaient leurs périodes où ils n'arrêtaient pas de se chamailler, où Hagrid n'arrêtait pas d'enquiquiner Hadya qui lui collait des tartes et lui feulait dessus à longueur de journée ou elle qui n'arrêtait pas aussi de le chercher et qui après venait se planquer dans mes jambes style "maman il m'embête le gros !!!". Ils ne supportaient pas d'être séparés et les peu de fois où ils ont du l'être, quand l'autre revenait il se faisait enguirlander par celui qui était resté mais on sentait qu'ils étaient heureux de se revoir... les derniers jours d'Hagrid n'ont pas été facile car il ne pouvait plus être dans la grande cage, alors il était en cage à lapin seul car sinon Hadya lui piquait toutes ses soupes, il ne pouvait plus manger que ça, mais je la mettais avec lui, dès que possible car sinon il était trop triste et elle aussi... et bien qu'elle allait parfaitement bien, on a bien vu qu'elle n'a plus été la même quand son Grigrid nous a quitté, elle s'est éteinte petit à petit et quand elle a eu sa gastro, je crois qu'elle ne s'est tout simplement pas battue, pas du tout, elle qui avait été si courageuse toute sa vie, là elle ne voulait qu'une chose : le rejoindre...
Chez les animaux aussi, il y a le grand Amour... et un grand Amour on n'en a qu'un...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 06 nov. 2013, 15:45

ah mais c''est triste, je prèfère pas trop y penser.
En tout cas pense que Rata et Didi n'en sont pas là. Je suppose fortement que l'un et l'autre seront triste si on les sépare longtemps mais il leur faut encore du temps pour être attachés l'un à l'autre. C'est plutôt le genre de couple qui se forme sur la durée.

Par contre petite aparté, on a découvert des petites plaies de surface style griffures sur le long de la colonne de Didi ce wkd (bon on avait jamais vraiment regardé avant). Pour l'instant on a éliminé les composantes extérieures, on va voir si ça évolue dans la semaine et si ça vient de Rata ,mais j'ai du mal à le croire, sa technique c'est plutôt l’écrasement. Et du reste Didi se porte vraiment très bien, l'arrivée de Ratatouille l'a rendue encore plus épanouie.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 nov. 2013, 13:45

elle s'est peut-être tortillée sur un truc genre paillasson en coco ou jonc de mer, ils aiment bien faire ça parfois, sont un peu maso les fufus... :lol:
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 09 nov. 2013, 19:07

Oui c'est ce qu'on a pensé, mais visiblement, il y a eu une petite dispute en fait et on a retrouvé 4 petits points sur la nuque de Didi. Après ce sont vraiment de toutes petites plaies superficielles et ça ne semble pas porter à conséquence sur leur état global, ça ne saigne pas, il y a un peu de bave, et ils continuent à se rejoindre pour dormir ensemble de temps en temps.
En fait aucun des deux ne veut se soumettre à l'autre pour l'instant, mais ils s'apprécient malgrè tout et restent courtois la plupart du temps. ça à l'air de se faire petit à petit.

En tout cas Ratatouille commence à se montrer enfin sous son vrai jour, un vrai fufu avec son petit caractère, il a feulé après Ced cette semaine après avoir tenté un vol de poussin de Didi. Et il commence a faire des petits bonds en l'air quand il joue (je veux dire par là que les 4 papattes quittent le sol). On est content qu'il se montre enfin, on ne pouvait pas croire que c'était juste un gros papouf bien tranquille, ça collait pas avec le personnage ^^

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 nov. 2013, 13:55

oh oui les ptits coups de crocs ça arrive, ne vous inquiétez pas ! comme je dis toujours : les furets ce sont des mustélidés et donc ils ne sont pas tendres du tout dans leurs rapports sociaux, ils ont l'air de peluches mais ils n'en ont que l'apparence, ils ont plutôt le caractère de gros bourrins ! :lol:
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 22 nov. 2013, 11:12

Ratatouille vs Flochoncidou 1-0 :

Voici quelques nouvelles du Ratatouille qui ne sont ni mauvaise ni bonne, le petio a quelques soucis digestifs en plus d'être incroyablement tétu !
Il a été vacciné il y a maintenant une semaine, et peu de temps après, il nous a fait du caca mou qui a fini par devenir diarrhée verte.
Comme ct déjà un peu vert, j'avais arrété le poussin, et dès que la diarrhée s'est confirmé sur 24h on l'a emmené au vétérinaire. Il ne vomissait pas, buvait bien, jouait un peu et réclamait son poussin avec fermeté, tellement qu'il a presque fait grève de croquette, résultat, il a mangé quelques croquettes mais ça ajouté à la diarrhé il a perdu 130g en 48h...
Mais ça va mieux, visiblement pas de gastro en vue car Didi se porte comme un charme (et fait de parfaits étrons qui ferait rougir de honte un petit caniche, j'arrive pas a croire qu'une si petite chose soit aussi productive) et pas de vomissement ni de douleur abdominale pour Ratatouille.
On a pas pu lui prendre sa température chez le véto, car il était vraiment super énervé et très irrité de l'anus visiblement (en même temps la diarrhée ça pique un peu !). Il a rouspété, on a arrété quand il a tenté de me mordre, disons que si il l'avait voulu il l'aurait fait, mais il s'est contenté de me "niaké" quand je le tenais.
Pour l'instant il commence un petit traitement avec antibio, coupe-diarrhée, pansement gastrique et intestinal sur 5-7jours.
Et il peut remanger du poussin, je vous dit pas comme il était grave vénère, il m'a feulé dessus une fois que je lui ai donné : genre "c'est pas trop tôt hein !-maintenant fout-moi la paix j'ai du boulot avec mon poussin"... :sweat:

On va voir l'amélioration ou pas de son état d'ici lundi si ça va mieux c'est que ct le bon traitement. Je ne m'inquiète pas dans le sens où il mange bien son poussin quand même. C'est probablement un stress du au vaccin pas forcément bien traité, car il avait un peu vomi et je n'avait fait que 2 fois du phosphalu***, pas assez longtemps apparemment. Tout ça ajouté à une petite infection et je rajoute par-dessus mon stress à moi qui a été extrême pendant 2-3j pour des raisons autre que le fufu... Du coup il faudra qu'on soit plus vigilants sur la durée des petits traitements d'appoint quand ces symptômes arrivent, pour éviter ce genre d'aggravation. D'après le véto.

Côté médoc ... Je croyais avoir vécu l'enfer avec Didi, mais Ratatouille est une vraie furie ! il est costaud déjà, vif et très comédien, quand j'alternais avec du phosphal****t, qu'il adore d'habitude, il me faisait une crise tout pareil qu'avec l'antibio : la "saucisse infernale" qui se tortille, et vas-y que je te fasse mousser tout ça en te le crachant partout : sur les lunettes, dans les cheveux, en me grattant la bouche avec les pattes comme si je lui avait donné du poison, et tout ça même en le tenant par la peau du coup roulé dans une serviette ! J'en ai même eu dans la bouche, c'est pas mauvais mais un peu épicé par contre !
J'ai du passer un petit peu de serpillière quand même une fois le carnage réalisé, et puis mettre mes fringues au sale. J'étais criblée d'éclaboussures.

Et alors le comble c'était le caniK**Pro, c'est marron comme du caca et vraiment pas genre chocolat, du coup il en avait partout autour de la bouche ça nous a fait complétement perdre les pédales de rire... ça a eu le mérite de détendre la situation au moins.

Bon bref, tout ça pour dire qu'il sent qu'il a clairement le pouvoir sur moi au vu de l'énorme caprice qu'il vient de me faire. Je pense aussi que l'énervement dû à la faim a beaucoup joué aussi. J'espère donc que ça va s'arranger et je ne ferais pas 2 fois la même erreur. Mais je ne voulais pas qu'il commence a manger son poussin sans avoir pris quelques uns de ses médocs notamment tous les pansements gastriques.

Le soigner ne va pas être facile et je crois que c'est le genre à se laisser mourir de faim si il n'a pas ce qu'il veut avec nous : son poussin ! car j'ai tout tenté, barf, croquette avec eau, levure de bière, solution protéinée de rémission... Il a été littéralement inflexible, bon sauf les croquettes avec de l'eau, il leur a accordé le minimum syndical. Dès qu'il sort de sa cage, il fait le siège de l'entrée de la cuisine ou du frigo. Pourtant, la nuit le niveau de croquette baisse et je sais que c'est pas Didi vu le volume... mais bien sûr c pas suffisant de manger que la nuit pour un fufu.

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 22 nov. 2013, 11:48

Hihihi quel petit comédien il savait se faire comprendre a la maison si ça peut vous rassurer... vous avait pas de bol je l'ai garder un an et pas de problèmes. !!! Merci pour les nouvelles et comment se passe la cohabitation avec Didi ? Grosse caresse au loustik. Je sais que pour les vermifuge en comprimer je lui mettais en poudre mélangé à du gimpet..
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 22 nov. 2013, 16:09

C'est un faux calme Ratatouille en fait. On croit qu'il est top coolos parce qu'il a un physique de papouf tranquille mais c'est un sacré loulou et on l'aime encore plus pour ça !
Je pense que je vais finir par en acheter du gimpet pour les médocs, je vois pas d'autre issu, c'est tellement la guerre.

Sinon la cohabitation se passe de mieux en mieux !
En cage ils sont presque sages, il arrive encore qu'ils se disputent mais ça arrive si ils ont besoin de sortir. Donc le matin on laisse pas trainer, dès qu'on se lève on les libère, et puis ce n'est jamais très long. Ratatouille veut vraiment prendre la place du chef, c'est pour ça, ça complique les choses à Didi qui évite souvent le conflit au bout d'un moment parce qu'elle est clairement moins forte que lui et malgrè tout elle n'est pas prête à s'avouer vaincue ^^.
Ils dorment 90% du temps ensemble mais pas collés, il y a toujours une petite épaisseur de tissu entre eux, c'est la subtilité à la Didi. Mais ils se rejoingent l'un l'autre régulièrement pour dormir ensemble, tant Didi que Ratatouille.

Ils jouent plus ensemble mais pas encore du "corps à corps", souvent ils se courent après, enfin, Ratatouille coure après Didi. Mais quand il ne vient pas, Didi vient le chercher en faisant genre "coucou! - ah j'ai peur" . Ils se planquent sous le tapis, quelques poutpout mais encore timides, c'est plutôt des "pouh!" qu'ils partagent - genre "wouah je suis trop content là". Ils jouent ensemble comme ça au moins une fois par jour, et sinon le reste du temps ils ont notre attention à tous les deux pour jouer avec des baballes et courir, ils se rencontrent sur une même balle mais c'est toujours un moment génant on dirait. Et leur truffes se touchent sans qu'il n'y ai de déclaration de guerre maintenant, c'est amical.

Enfin en tout cas il fait du sport le Ratatouille ! ça coure à fond et Didi n'est pas du genre reposante !
Il s'allonge souvent d'un coup en plein milieu d'un jeu par contre. ca fait bizarre, le coup de la carpette.^^
Didi feule de temps en temps contre lui, mais c'est plus de la provocation, et Ratatouille n'en tient pas vraiment compte. Il lui fait des surprises à Didi aussi, il se met tout calme allongé, genre je dors, alors didi vient le voir sans faire de bruit. et là Tada ! il fait une volte face alors qu'on le croyait endormi, et Didi fait un grand bond de surprise.

En tout cas, je trouve qu'ils ont vraiment l'air fait l'un pour l'autre dans leur caractère aussi, car il est un peu nerveux comme elle. Il met encore beaucoup les crocs quand on joue avec les mains, et boude parfois longtemps (j'ai du lui donner un petit bain un soir, il m'a littéralement ignorée pendant 3 jours, j'étais complétement dépitée ! Cédric seulement avait droit a sa considération), comme Didi qui nous a fait la tronche pendant 2 jours quand on l'a fait garder pour la première fois, et puis ils sont casaniers et attachés à leur confort, il faut souvent qu'on viennent les chercher le soir surtout pour qu'ils se dégourdissent et jouent un peu, sinon ils dormiraient tout le temps !

Et puis leur cohabitation a eu un effet impressionnant sur le comportement de Didi, elle s'est totalement libérée ! elle est encore parfois sensible à un bruit vif mais elle coure et grimpe partout, vient nous rejoindre sous la couverture quand on regarde un film, et j'ai l'impression qu'on communique mieux, on se comprend mieux entre fufu et humain car chacun copi les habitudes des autres, et donc ils s'expriment plus clairement quand ils ont faim en faisant des allers-retour vers le frigo ou les croquettes, où quand ils veulent qu'on s'ocupe d'eux en nous grattant la chaussette ou la cheville.
Avant c'était pas clair du tout avec Didi surtout. Ratatouille lui sert d'exemple ^^

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 22 nov. 2013, 17:39

Est ce que le Nutrigel il aime aussi ou pas ?
j'ai du mal a trouver du gimpet sans être coincé par les frais de port ou le minimum de montant d'achat...Je voudrais en trouver le plus vite possible !

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 22 nov. 2013, 17:56

euh je ne lui en ai jamais donner !!!
mais on pourrait voir pour faire une commande groupée comme d'habitude ;) et demande a yuu chan ou peut être titounette de te dépanner !!!! je dit sa je dit rien :lol:
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Revenir à « Suivi des furets adoptés »