Pepper et Noakes => chez Titounette & Marcus

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
artémis
Ville et n° département : Besné 44

Re: Laga, Juju et Lanfeust => chez Titounette & Marcus

Messagepar artémis » 15 août 2016, 16:57

Le gang des nounours était hier a la fête médiévale de Ranrouet !

J'espere ne pas me tromper!
Laga!

Image

Lanfeust!

Image

Et on devine Juju :)

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 août 2016, 23:09

roh mes nounours d'amour !!! merci pour ces chouettes photos !!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 16 août 2016, 10:15

Les plus beaux !!! :inlove:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 août 2016, 16:41

ouais je suis bien d'accord !!
Couturière en upcyclyng

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 août 2016, 23:30

Le Gaga et Feust ont eu leur rappel de vaccination aujourd'hui tout va bien. Ils sont bien sveltes (normal il fait tellement chaud !) : 1kg240 pour Laga et 1kg750 pour Feust !

Par contre notre petit Juju a une grosseur de plus dans son petit ventre (un ganglion pas joli joli), donc le lymphome progresse doucement mais surement. Ses babines sont un peu palichonnes et son poids commence à descendre (1kg200) alors on va augmenter un peu le microsolone mais il garde le moral et la pêche et l'appétit alors ça va bien quand même !
franchement il ne serait pas tout maigrichon ça ne se verrait pas.
La vétérinaire a dit que ce genre de lymphome n'évolue pas de manière douloureuse (c'est ce qu'on craignait Marcus et moi, que ça lui fasse mal), mais que ça les "éteint" petit à petit. Donc c'est triste mais ce qu'on espère c'est qu'un de ces 4, il ne se réveillera pas d'un de ces longs dodos avec les copains, les 4 fers en l'air dans un de ses dodos préférés.
On ne sait pas combien de temps il lui reste alors on profite de chaque instant. Cela fait déjà 2 mois que le diagnostic du lymphome a été posé et c'est déjà bien qu'il ait eu ces 2 mois en "bonne santé". On fait tout pour qu'il ne se sente pas "malade" et qu'il garde le moral et qu'il ait sa vie de fufu normale, qu'il fasse ses trucs de fufus comme d'habitude. De toute manière il n'y a rien à faire pour le soigner donc il faut qu'il profite lui aussi.
Couturière en upcyclyng

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 23 août 2016, 23:52

C'est bien triste ce que subit le beau Juju...Qu'il ne souffre pas et qu'il vive sa vie de fufu avec ses copains, c'est le minimum qu'il mérite.
Des papouilles à n'en plus finir au doux loulou.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 24 août 2016, 08:35

Titounette, j'aurais besoin de tes soins et conseils pour juju: notre papy Fluffy a été lui aussi diagnostiqué malade d'un lymphôme , sur la rate, évoluant pas rapidement mais il est sous célestène et mange peu. Que faire pour lui rzndre l'appétit? Il aura 6 ans demain. Il ne souffre pas. Est adorable.
Nb geos câlins à Juju.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 août 2016, 12:08

Coucou Jo,
oh je suis désolée pour Fluffy, ptit chéri...
Je ne sais pas ce que c'est que le Célestène (suis allée farfouiller : c'est un médoc pour humain qui sert à tout un tas de trucs notamment dans les soucis hématologiques (ce qui est le cas avec la rate chez le furet). Peut-être qu'un coup de Microsolone aussi en palliatif serait utile pour que le lymphome ne galope pas trop vite et pour calmer les gênes (pour avoir une idée des doses : Juju a 1 cachet par jour soit 1mg pour 1kg200 actuellement).
La rate ça peut s'opérer car on peut vivre sans rate donc si il n'y a pas de grosseurs ailleurs, hop une petite splénectomie et il aura de beaux jours devant lui pendant un paquet de mois voire d'années (sachant qu'un an de vie de fufu ça équivaut à 10 ans de vie d'humain alors je trouve que gagner un an en bonne santé c'est le top ça non ?)
Ensuite évidemment lors de l'opération il y a un gros risque hémorragique chez le furet puisque la rate produit une partie du sang (oui c'est bizarre mais c'est comme ça). Vois avec ton véto. Mais si vous voulez opérer, il faut le faire vite. Mais j'ai déjà vu des furets qui ont eu 2 ans de rab avec l'ablation de la rate lors d'un lymphome de la rate. ça se soigne ça. C'est bien le seul des lymphomes d'ailleurs.
Le lymphome de la rate ça peut être douloureux (car elle grossit, grossit, grossit, et appuie sur les autres organes) et très très fatigant au bout d'un moment quand même car ça pompe en fait tout le sang du corps.

et puis lors d'un lymphome ou de tout cancer il faut les complémenter en vitamines et en soupe de convalescence, leur donner l'alimentation la plus riche possible car le cancer mange plus que la bête... j'ai découvert un nouveau truc, Juju adore, c'est le Nutribound de chez Virbac, c'est un cocktail de nutriments (vitamines, minéraux) essentiels, ça fait pas reprendre du poids, mais ça leur donne des forces et ça donne de l'appétit. J'ai montré ça à ma véto, elle a dit qu'elle l'utilisait pour les chats mais n'avait pas encore pensé aux fufus, elle a regardé la composition elle a dit que c'était bien. Il y a 0,11% de sucres mais ce sont des fructo-saccharides donc pas de soucis.
Car moi j'ai un souci, Juju ne supporte aucune soupe de convalescence.... mais sinon pour Fluffy vas sur ce sujet et qu'il devienne ta Bible ;) http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2753
Bon courage

c'est pas bien gai tout ça....
Bon anniversaire au beau Fluffy alors ! plein de gros bisous-calins à lui !
Couturière en upcyclyng

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 24 août 2016, 14:14

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Titounette. Le brave Fluffy a mangé de ma soupe de croquettes au nutrigel ce matin. Vais aller voir dès cet après midi la véro de mes chats ( notre fufu a été vu dans le morbihan) pour commander tout ça.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 31 août 2016, 13:00

faut éviter le nutrigel c'est bourré de sucres... c'est pas un aliment c'est juste une friandise....
vas vraiment voir ma fiche sur l'alimentation de convalescence...
sinon pour commander les produits vétos il y a https://www.lacompagniedesanimaux.com/ et c'est moins cher, c'est très bien, ils sont sérieux et très gentils.
Couturière en upcyclyng

Revenir à « Suivi des furets adoptés »