[Adopté] Darcy, M. albinos (35)
- titounette
- Présidente

Re: [A l'essai] Darcy, M. albinos (35)
alors comment va le beau doudou Darcy ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Marina
- Ville et n° département : Nantes 44
le beau doudou va bien
je l'ai retrouvé ce matin les 4 fers en l'air dans son dodo (la 1ère fois depuis que je l'ai récupéré). avant il était très alerte dès que j'ouvrais une porte ou que j'allumais la lumière il se réveillait
par contre, pour Indi, c'est moins drôle. il n'est toujours pas décidé à avoir un pote... |(il déglande et l'agresse dès qu'il peut mais les 2 mangent, dorment et font leurs besoins 'normalement' donc je pense qu'il s'agit de 'chiqué'.
les 2 dorment toujours dans des cages séparées mais Indi va régulièrement dans la cage de Darcy (quand il n'y est pas bien sûr!!
) et Darcy va également dans la cage à Indi (pareil, quand il n'y est pas).
bref, je persiste et j'y crois!
lé mignon Darcy sauf quand il se met en tête de me bouffer les mollets!! le saloupiod!!
au niveau propreté, c'est 90% ok en cage, on ne parle pas des sorties où il fait.... là où il est.... c'est loin les coins.... 
les 2 dorment toujours dans des cages séparées mais Indi va régulièrement dans la cage de Darcy (quand il n'y est pas bien sûr!!
bref, je persiste et j'y crois!
lé mignon Darcy sauf quand il se met en tête de me bouffer les mollets!! le saloupiod!!
-
Marina
Je viens de voir qu'Indi à des croûtes rouges sur le dos. Je dois ralentir le rythme des sorties ensemble ou 'juste' surveiller?
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
J'ai le même cas entre Néo & Haribo.
Perso j'alterne les sorties "seuls" (enfin par groupe qui s'entend) et les sorties ensemble (et je surveille!).
Cà laisse le "temps" à Bobo (vu que c'est lui le "chassé") de se reposer et de courir seulement quand il le décide et pas seulement pour échapper à Néo!
Perso j'alterne les sorties "seuls" (enfin par groupe qui s'entend) et les sorties ensemble (et je surveille!).
Cà laisse le "temps" à Bobo (vu que c'est lui le "chassé") de se reposer et de courir seulement quand il le décide et pas seulement pour échapper à Néo!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
- titounette
- Présidente

ben le truc c'est que si on leur laisse le choix, l'entente ne se fera que dans 2 ou 3 ans (sérieusement...)
alors que si on leur laisse pas le choix, ça va se faire dans 2 ou 3 mois....
s'ils ne pouvaient absolument pas s'encadrer, ils se bagarreraient sans cesse et serraient tous les 2 dans un tel état de stress qu'ils ne mangeraient pas et seraient vraiment pas bien, ça se verrait.
Et puis c'est assez grand chez toi pour pas qu'ils soient collés l'un à l'autre H24.
Oui c'est du chiqué, comme tu dis... Indi veut faire son malheureux genre "môman regarde il est méchant avec moi"... à toi de voir si tu rentres dans son jeu ou pas...
à toi de voir ce que tu veux...
mais si tu passes en sorties alternées, Indi va se dire qu'il aura gagné, et là il va pourrir Darcy à chaque sortie, jusqu'à temps que tu le rentres et qu'Indi soit peinard, tranquille, rien qu'avec toi... VICTOIRE !! se dira-t-il !
des petites croutes c'est pas grave... quand un enfant rentre du parc avec des croutes au genou, est-ce que ses parents lui interdisent pour toute sa vie d'aller au parc jouer avec les copains ? j'espère pas... là c'est pareil, ça leur apprend les choses.
A la maison ça s'est bien passé, ils ont même eu quelques appels au jeu à la fin donc c'est que c'est possible, mais là c'est parce que c'est chez toi et donc c'est toi la patronne.. chez moi c'était moi qui fixait les règles, même sans en être vraiment consciente, mais ils le savent bien...
C'est ton attitude et ton état d'esprit qui fera que ça changera
donc cool attitude, ne t'en mêles pas, ne t'énerves pas quand ils se bagarrent et laisses-les se dépatouiller... quand Indi aura pigé qu'en fait ça ne provoque rien en toi, il arrêtera... en se bagarrant avec Darcy c'est toi qu'il provoque en fait, pas Darcy... 
alors que si on leur laisse pas le choix, ça va se faire dans 2 ou 3 mois....
s'ils ne pouvaient absolument pas s'encadrer, ils se bagarreraient sans cesse et serraient tous les 2 dans un tel état de stress qu'ils ne mangeraient pas et seraient vraiment pas bien, ça se verrait.
Et puis c'est assez grand chez toi pour pas qu'ils soient collés l'un à l'autre H24.
Oui c'est du chiqué, comme tu dis... Indi veut faire son malheureux genre "môman regarde il est méchant avec moi"... à toi de voir si tu rentres dans son jeu ou pas...
à toi de voir ce que tu veux...
mais si tu passes en sorties alternées, Indi va se dire qu'il aura gagné, et là il va pourrir Darcy à chaque sortie, jusqu'à temps que tu le rentres et qu'Indi soit peinard, tranquille, rien qu'avec toi... VICTOIRE !! se dira-t-il !
des petites croutes c'est pas grave... quand un enfant rentre du parc avec des croutes au genou, est-ce que ses parents lui interdisent pour toute sa vie d'aller au parc jouer avec les copains ? j'espère pas... là c'est pareil, ça leur apprend les choses.
A la maison ça s'est bien passé, ils ont même eu quelques appels au jeu à la fin donc c'est que c'est possible, mais là c'est parce que c'est chez toi et donc c'est toi la patronne.. chez moi c'était moi qui fixait les règles, même sans en être vraiment consciente, mais ils le savent bien...
C'est ton attitude et ton état d'esprit qui fera que ça changera
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Marina
T'inquiète pas Titounette, je sais bien que c'est du chiqué car ils dorment dans les dodos l'un de l'autre, ils boivent au biberon de l'autre, mangent les croquettes de l'autre.... Et ne sont pas du tout stressés ! En 5 minutes après les sorties, ils roupillent les 4 fers en l'air. C'est les croûtes d'indi qui m'inquietaient un peu c'est tout
je persiste et Indi se détend un peu. Hier il a pété un plomb et ça n'était plus arrivé depuis l'arrivée de Darcy

-
Marina
Petite question : quand l'un des fufus fait la crêpe après une bagarre ça signifie qqch de spécial ? (Parfois, c'est les 2)
Merci
Merci
- flochoncidou
- Ville et n° département : Rennes 35
ils sont fatigués peut être non ? ou blasés... ou ils boudent un peu.
c'est pas de tout repos un bon combat de 2 min 30
c'est pas de tout repos un bon combat de 2 min 30
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
Les miens font çà aussi!
Je me demande si ce n'est pas un genre de "tentative d'intimidation", du style "je me pose, détendu, si tu crois que tu me fais peur"!
Je me demande si ce n'est pas un genre de "tentative d'intimidation", du style "je me pose, détendu, si tu crois que tu me fais peur"!
Mon loulou: Tiboune
Faut les laisser faire, comme dit Titounette. Quand Ollie est arrivée à la maison, Tintin et Pearl s'en sont pris à elle direct, sa a été dure de l'entendre crier (surtout qu'elle n'avais que deux mois quoi...) et tout mais j'avais pas le choix. Pour Pearl en une semaine et demi c'est passé pour Tintin il lui aura fallu 3 semaines voir plus.. Il m'énervais, j'avais des envies de meurtre (il va très bien hein je vous rassure
) mais au moins maintenant tout va bien, tout le monde s'entend à merveille et en 3 semaines/1 mois la galère était fini 
Pour ce qui est de se tapir, D'Artagnan le fait souvent en sortie, genre il se tapi au sol et d'un coup saute sur le premier venu, il me fait rire quand il fait sa
Pour ce qui est de se tapir, D'Artagnan le fait souvent en sortie, genre il se tapi au sol et d'un coup saute sur le premier venu, il me fait rire quand il fait sa
Revenir à « Suivi des furets adoptés »