[Adopté] Ratatouille, M.Albinos (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
mélanie
Ville et n° département : 56

Re: [A l'essai] Ratatouille, M.Albinos (56)

Messagepar mélanie » 11 oct. 2013, 14:07

Merci merci pour les bonnes, même très bonnes, nouvelles ;)
Je pense que ratatouille a trouvé sa famille et c'est génial.
Vu ce que vous racontez, je pense que d'ici quelque jours ou semaines ces deux petit choux vont dormir ensemble et se faire de très gros câlin !!
Et oui ratatouille ne connaissait pas le biberon, il buvait peut être trop.
Bisous à mon protégé :inlove:
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 11 oct. 2013, 15:51

:) j'espère aussi voir un jour des petits calins dans la cage, avec l'hiver qui arrive qui sait, ça va peut être faciliter un rapprochement ^^
j'envoi des photos dès la fin de semaine prochaine.

En tout cas, là cette après-midi, ils dorment dans la même cage. Didi aime beaucoup la couette de Ratatouille ! :inlove:

Elle a tenté de s'approprier sa maison pendant qu'il se promenait, a mangé goulument dans ses croquettes et s'est endormi dans son nid (elle nous fait une nouvelle version de Boucles d'or ^^).
Quand Rata a tenté de rentrer manger, elle a sorti sa petite tête en piaillant et sifflant comme un petit serpent aux aguets. Elle était tellement convaincante au départ que Ratatouille n'a pas osé rentrer :worried: . Du coup j'ai fait monter Didi dans le hamac pour qu'elle arrête de l'empêcher d'entrer.
Il faudra qu'on soit vigilants là-dessus, mais il sait quand même s'affirmer de temps en temps parce qu'après Ratatouille est revenu dans la cage et a mangé tranquillement fufu-mange , Didi n'a pas moufté.
Evidemment il a voulu dormir dans le hamac, elle a rouspété mais il a insisté cette fois, avec des poutpout et des "vas-y que je te roule dessus" (curieuse méthode :^) ) Didi a fini par sortir la moitié du corps, elle a laissé ses fesses dans le hamac une bonne minute le temps de sniffer les alentours et est descendu dormir dans la couette.

en poutpoutant bien sûr :D

j'espère que cette nuit ça va le faire. Je veille toute l'aprèm en bossant à côté de la cage ^^

Finalement ils seront mieux dans la cage que dans la maison de Didi qui est plus petite et moins pratique pour Rata, en plus je peux rajouter une plateforme de plus et un second hamac car elle est très haute. Le seul inconvénient de la cage c'est qu'on peut pas mettre 2 litières et donc il faudra qu'on la change 2 fois par jour...
J'attend de voir ce que ça donne d'ici demain matin, mais on va peut être y arriver comme ça et on aura pas besoin de t'emprunter ta cage XL titounette
la cage fait 80cm de haut et de long et 50cm de profondeur. Vu qu'ils sortent tout le temps, le temps qu'on fasse une nouvelle maison (et qu'on remette à neuf la première pour un futur adoptant héhé), ça devrait être correct comme espace.
Qu'en pensez-vous ? fufu-question

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 oct. 2013, 22:24

oh oui c'est tout à fait suffisant surtout qu'ils sont beaucoup sortis dans la journée !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

mélanie

Messagepar mélanie » 13 oct. 2013, 10:50

quelques nouvelles des amoureux ?? ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 13 oct. 2013, 11:27

Bon c'est officiel, ils dorment tous les deux dans la même cage, la nuit aussi.

Je ne cache pas que de temps en temps on est réveillé en sursaut par les cris de Didi parce que parfois Ratatouille lui marche dessus en allant faire son pti popo. (bon avec la grosse rave party de cette nuit qui dérange tout le monde au sud de Rennes , les cris de fufu, c'était de la gnognotte à côté) :drunk:

Ils ne dorment pas ensemble dans le même dodo et je pense que cette étape-là va prendre beaucoup plus de temps, quelques mois je dirais, enfin ptet même jamais...
Il faut beaucoup stimuler Didi pour qu'elle s'approche de Ratatouille sinon elle a tendance à choisir la solution de facilité : la cachette, mais maintenant elle rouspète un petit pouic une fois sur 2 seulement, et à chaque fois elle part en poutpoutant comme une fofolle, et elle ne déglande plus. :clap:
Quant à Ratatouille ben, ça à l'air de rouler pour lui ! toujours aussi actif et attachant, bon parfois il n'ose pas approcher Didi de peur des cris, mais on est présent et attentif au maximum pour lisser un peu ce rapport. Il a l'air de bien l'apprécier quand même pour vouloir faire dodo avec elle assez souvent. C'est mignon !
Il adore les petits calins dans son dodo le matin, mais il préfère Cédric à moi c'est certain, je n'ai pas droit aux léchouilles encore.
Et il a l'air très gourmand !!! Ce qui nous amène à être très vigilant côté cuisine, on a mis une petite barrière pour éviter tout risque de boulottage de miette, ne le connaissant pas encore trop.

Du coup c'est encore un peu fatiguant pour nous car les scéances de jeu sont 2 fois plus intenses (Ratatouille étant très actif, dans le sens où il ne se planque pas constamment mais en même temps il court moins vite que Didi) mais aussi 2 fois plus marrantes ^^

Ils ont kiffé les deux petits dômes que j'ai ramené du forum d'hier ! ça s'annonce top confort pour d'éventuelle vacances en "fufu-famille".

cind

Messagepar cind » 13 oct. 2013, 16:09

Bravo!!! :clap:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 13 oct. 2013, 17:41

euh juste une petite question par rapport à Ratatouille côté "popo"...dsl mais j'ai besoin d'être un peu rassurée sur ce coup.
Didi est tellement discrète que je ne suis pas habituée au fait que Ratatouille soit si bruyant alors ça se trouve tout va bien, il respire fort et fait plein de bruit quand il mange c'est chou, mais pour le reste je me demande si c'est normal.

En fait ce matin je l'ai surpris en train de faire sa grosse commission (bon il pète assez souvent j'avoue, ça nous fait rire) donc, il pète, après il pousse et j'ai entendu 2 petits gémissements (j'étais accroupi à côté de sa cage), genre difficile à pousser. Du coup j'ai guetté cette aprèm, pareil 1 ou 2 petits gémissements discrets nettement moins audibles que ce matin.
Du reste les selles sont correctes (selon moi), j'ai regardé son derrière, d'aspect extérieur tout à l'air ok, il a bon appétit et son état général est bon.
Donc la question est : sachant qu'il a déjà eu des petits soucis de glandes anales dois-je m'inquiéter ? Est ce que c'est souvent comme ça avec les fufus ?

mélanie

Messagepar mélanie » 13 oct. 2013, 20:13

Il a toujours fait ça depuis son opération pour ces glandes anales j'avais posé la question au véto et il m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave sachant que les crottes sont belles !! ;)
Mais quand tu ira faire son rappel de vaccin n'hésite pas à poser la question à ton véto pour être rassurée ;)
Il a un très bon transite :lol:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 14 oct. 2013, 10:23

ok !
Je ne manquerais pas de poser la question au véto alors.
Sinon, j'ai parlé un peu vite hier : ils ont dormi ensemble hier soir ! dsl j'ai pas pu prendre de tof.
Bon je pense que Didi s'en ait pas rendu compte, il est venu la rejoindre dans sa couverture au moment où elle a baissé la garde. Il l'aime vraiment bien, et il commence à l'amadouer on dirait et ça n'a pas couiné cette nuit.

Par contre il est nettement plus actif qu'elle, en même temps un petit modèle ça s'épuise vite ^^

mélanie

Messagepar mélanie » 14 oct. 2013, 13:37

SUPER !!! :clap: :clap:
faut croiser les doigts que sa dure ;)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »