[Adoptée] Sansuki, F zibeline, 1an 1/2 (Sainte Anne 35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Elemmire

Re: [A l'essai] Sansuki, F zibeline, 1an 1/2 (Sainte Anne 35

Messagepar Elemmire » 18 juil. 2011, 17:44

Oui j'essaye de la laisser faire sa vie mais j'ai pas envie qu'elle se fasse mal avec des trucs qui trainent etc.. La litère tu pense ? .. je vais essayer de la changer.
Sinon, elle est adorable, elle poutpout et joue avec nous !

Cath

Messagepar Cath » 18 juil. 2011, 17:53

alors les trucs qui trainent, pas de mystère, il faut les mettre hors de portée ;)
oui teste le changement de litière, si ça se trouve c'est simplement ça! ça serait curieux que d'un coup elle se mette à avoir des problèmes respiratoires alors qu'avant elle n'en avait pas!

Elemmire

Messagepar Elemmire » 19 juil. 2011, 22:18

Bonjour, j'ai changé sa litière et ça ne lui va pas du tout ! Elle creuse dedans, fourre ça tête dans la litère et en répend dans toute sa cage ! Donc on revient à celle de départ.
Au niveau des morsures, je suis inquiète. Encore deux fois aujourd'hui elle m'a mordu au poignet. J'ai la trace des dents jusqu'au sang et de grosses griffures. Peut être qu'on la manipule trop ? On jouait juste avec elle.
C'est difficile de voir quand elle veut jouer ou quand elle veut qu'on la laisse tranquille.

Elemmire

Messagepar Elemmire » 20 juil. 2011, 11:00

Bon, là c'est vraiment un appel à l'aide, elle vient juste de me mordre et griffer à sang sur la main, alors que je tendais juste la main pour jouer avec elle.
Je sais plus quoi faire... J'ai besoin de vos conseils.. !!!

Cath

Messagepar Cath » 20 juil. 2011, 13:28

Ben écoute franchement je ne comprends pas... :worried:
A priori je dirais que si elle te mord quand tu l'invites à jouer, c'est qu'elle ne comprend pas que tu l'invite au jeu. Je te conseillerai de laisser tomber le jeu avec les mains pour l'instant ; en m'imaginant à ta place, ce que je ferais, c'est laisser passer quelques jours en la laissant tranquille, en la sortant quand tu n'es pas dans la pièce (dans une pièce bien sécurisée bien sûr) ; de ne pas te mettre dans des situations où elle pourrait mordre càd de ne pas la prendre dans sa cage mais la laisser sortir seule, de ne pas la prendre quand elle est acculée dans un coin, de porter des manches longues. Si en plus tu perds confiance, elle le sent, et ne comprend pas ta peur.
Ensuite, dans quelques jours, tu peux recommencer à l'inviter au jeu, mais pas avec les mains : utilise un tissu, une balle, une canne à pêche. Qu'elle ait le temps de vous connaître.
Sansuki est de nature un peu inquiète, je pense qu'elle n'est pas tranquille et n'a pas compris que vous êtes ses nouveaux maîtres. Tu as vu comme elle peut sursauter et être un peu craintive, et ça peut se comprendre vu son histoire. Il faut la mettre en confiance, mais pour ça il faut vous même être confiants.
Si des FA plus expérimentées ont d'autres pistes, merci de les partager!

Pour la litière, si tu peux encore en trouver en cette saison, je te conseille les pellets de bois, comme chez moi. Avec ça ici on n'avait aucun problème.

Elemmire

Messagepar Elemmire » 20 juil. 2011, 17:39

Merci beaucoup ! LA piece est totalement sécurisée maintenant ! Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle cherche un peu le contact en meme temps. Elle passe sur mes pieds, me renifle les jambes.. Elle me suis partout en pout poutant.. Je ne sais pas.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 21 juil. 2011, 16:56

faudrait que je fasse un topo genre mode d'emploi du fufu adopté pour les adoptants :

quand votre furet arrive chez vous, ne cherchez pas à faire tout plein de bisous, calins et jouer toute la journée avec lui.
Pour certains, ils voudront bien et seront d'accord car à l'aise dans leurs pattes...
mais ça n'est pas le 3/4 de nos ptits malheureux... ils ont souvent un passé lourd... et il faut donc faire connaissance avec eux tranquillement et ne pas s'imposer à eux...
donc laisse-la venir à toi, tu lui fais une tite caresse doucement si tu vois qu'elle ne recule pas, fais-lui des petites "berceuses" en la prenant dans une serviette, comme un ptit bébé dans tes bras, tu la berces, tu lui parles gentiment, doucement (comme pour endormir un bébé), elle ne te connait pas même si toi tu la connais et l'aime déjà, elle ce n'est pas son cas... elle est dans l'interrogation : il s'est passé quoi ? pourquoi je suis encore repartie de chez cath ? (chez moi elle était inquiète aussi les 1ers jours, je l'ai laissée tranquille et après no problem) c'est qui ces gens ? ils me veulent quoi ? je fais quoi ici ? etc....
elle, elle doit effectuer une sacrée adaptation en changeant encore de famille, alors à toi de t'adapter à elle pour que ça colle entre vous deux...
n'aies pas peur car Sansuki te mord seulement parce qu'elle est très inquiète, c'est leur manière aux furets de dire "j'ai peur".... c'est une adorable petite bête, qui a juste besoin d'être rassurée... rassure-la, juste de ta voix au début et petit à petit, elle te laissera avoir du contact avec elle, de plus en plus....

Tu vois Aïko (qui est très mordeuse car complètement flippée) est chez moi depuis 10 jours mais elle ne veut toujours pas de moi pour l'instant, alors je ne suis pas là...
les furets, faut pas tenter d'être "le plus fort" (ça marche pas, leurs dents font trop mal ! lol), faut faire en sorte qu'ils nous acceptent et qu'ils nous aiment, c'est un jeu de séduction ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elemmire

Messagepar Elemmire » 22 juil. 2011, 10:46

Merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas évident dans la pratique pour la première fois ! Ce qui faut faire ou non, ce qu'elle attend, ce qu'elle ne veut pas.. Elle veut jouer ? Elle est énervée ?
Dailleurs, elle se promène souvent avec la queue herissée (ou en forme de sapin de noel :D !) Ca veut dire quoi ?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 22 juil. 2011, 13:19

ça veut dire justement qu'elle est excitée (dans le sens inquiet-énervé mais ça va passer), ils font ça quand ils sont aux aguets, un peu inquiets car ils ont sentis qqch de bizarre ou d'inconnu par exemple...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elemmire

Messagepar Elemmire » 22 juil. 2011, 16:03

D'accord ! Merci beaucoup de votre soutien ! =)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »