[Adopté] Chaly, M. champagne (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: [Parrainage] Chaly, M. champagne (35)

Messagepar iZa » 11 mai 2016, 22:26

tant mieux tant mieux, qu'il s'en mette jusque dans les oreilles s'il le faut :inlove:
ce physique de reve qu'il a :inlove:
on dirait qu'il est bien repu et content :)
Je me déclare officiellement groupie de Chaly :)
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 11 mai 2016, 22:44

C'est avec grand plaisir que Chaly t'accueille dans son club d'admirateurs ;) :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 11 mai 2016, 22:59

Tu fais vraiment du beau boulot Patrick !
La relation qu'on créer avec un furet malade, même s'il n'est qu'en FA, est vraiment très forte et très belle... malgré toutes les misères qu'on peut leur faire subir, un lien très beau et particulier se développe. Je ne serais pas dire s'ils sont reconnaissants, mais en tout cas, ils comprennent le mal qu'on se donne pour eux. On s'attache très vite à ses petits malade, on met tout notre cœur et notre énergie à les soigner

Je crois que c'est bien Tchipp le furet qui m'a le plus touché de tout ceux que j'ai eu en FA. Pourtant entre les gavages, les médicaments, les manipulations, la fatigue, mon petit loup aveugle, qui ne voyais donc meme pas ce que je lui faisait, m'a toujours fait confiance, n'a jamais mordu et m'a fait des câlins jusqu'à la fin... C'est rare que j'en parle sur le forum d'ailleurs tellement j'ai encore mal en y repensant... Mais en même temps, à part mes propres furets, je pense que c'est la plus belle relation que j'ai eu avec un furet.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie et Chaly reprenant de plus en plus sa vie de fufus, c'est super à voir ! Il a de la chance de t'avoir ;)

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 11 mai 2016, 23:13

Pourtant entre les gavages, les médicaments, les manipulations, la fatigue, mon petit loup aveugle, qui ne voyais donc meme pas ce que je lui faisait, m'a toujours fait confiance, n'a jamais mordu et m'a fait des câlins jusqu'à la fin...
C'est à la fois le pire et le plus beau, pour l'humain qui prend soin d'un fufu souffrant. Le forcer à prendre ses traitements, le manipuler sans cesse, à toute heure du jour et de la nuit, c'est une torture psychologique très dure à vivre. Mais voir la petite bête qui te fait confiance, te laisse presque faire comme si elle "savait", ça a quelque chose de terriblement émouvant. Merci Zetswa pour Chaly, mais aussi à toutes les autres FA qui se donnent sans compter, par amour pour ses monstres.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 12 mai 2016, 06:23

C'est papy Chaly qui fait tout!
Le loulou vous est tous reconnaissant de prendre de ses nouvelles et de suivre son "évolution" ;)
En ce qui me concerne, je ne fais que de lui donner de l'amour et de l'attention comme aux monstres qui peuplent notre maison :lol:
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Messagepar Choupette » 12 mai 2016, 07:03

Oui, c'est genial toute cette belle évolution depuis que tu es en vacances ! C'est cool que tu puisses lui donner autant de temps. Il a de la chance d'être tombé sur vous 2 :-)

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 12 mai 2016, 08:10

''Que'' de l'amour et de l'attention ??? Mais c'est ce qui lui donne l'énergie de vivre. Sans vous, sans ce dévouement, il serait parti depuis longtemps et il serait parti malheureux... votre amour est une énergie pure qui le porte vers la guérison.
Tout ce qu'on peut vivre dans ces cas là a été magnifiquement décrit dans les posts précédents et nous savons tous que c'est loin d'être facile et qu'on se demande parfois si on a raison de leur faire subir tout ça...
Et pourtant... combien de vétérinaires, alors que mes loulous dépassaient toutes leurs espérances, m'ont dit qu'un animal,lorsque il est bien chez lui et aimé, dépasse ses limites pour rester avec son humain...
Et ce n'est pas de la gagaterie d'humain... j'ai vu mon fufu Roméo couver littéralement Luana ou Arthur alors qu'ils étaient en train de partir... et les loulous se remettre à manger et à marcher...
Grâce à vous, il a envie de se battre et grâce à vous, il va enfin avoir une vraie vie de fufu :inlove:
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 12 mai 2016, 23:51

Merci de partager cette expérience, çà donne plus de moral encore ;)
Papy Chaly ne s'arrête plus de manger! Sur ces dernières 24 heures il m'a dévoré 4 soupes et attaque son 4èmè poussin à l'instant, pas mal hein!
Il fait vraiment plaisir à voir :) Il faut le voir "s'acharner" sur le piou, il se régale tellement.
D'ailleurs Titounette, je ne sais pas si ma commande de ce mois sera suffisante avec ce nouvel ogre à la maison :lol: J'espère qu'il y a une petite possibilité de rab!

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 13 mai 2016, 15:42

Que de bonnes nouvelles je suis heureuse pour vous !
Le voir manger seul doit vous faire un bien fou ! Il est fort ce papy et grâce à vous il a trouver la force de ce battre pour en arriver la !

J'ai adorer la vidéo du loulou dans les boules, ainsi que les photos. S'te bouille :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 14 mai 2016, 21:04

Chaly a repris un peu de poids, 770gr (64 gr en 11 jours :clap: ).
Faut continuer comme çà mon loulou! De ce fait papy a pu passer entre les mains expertes de Carole, notre super osthéo de l'asso!
Chaly avait le bassin un peu déplacé, une cervicale aussi, il a eu droit à un bon massage du bidon. Le loulou a été très sage :$ , une crème, fidèle à lui même quoi.
Dès la séance terminée, il s'est régalé du poussin que j'avais amené, c'est bien simple, quand nous sommes repartis, le poussin était avalé :clap:
Un autre petit morceau, une petite soupe en rentrant et au dodo!
Je suis fier de toi papy Chaly :inlove:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »