coucou !!! allez hop je me lance dans un petit roman.
Merci pour la proposition Titounette ! elle nous intéresse !
Je t'en reparle samedi (par contre le berlingo est en panne, jspr qu'elle est démontable...)
On compte se lancer dans la construction quand les petits seront capable de faire une sieste complete dans la même cage et franchement depuis Mardi, les cocos ont fait de super progrès ! enfin surtout Didi, c'était la plus gravos de la bande en même temps ^^
Bon alors, je relate un peu les faits quand même

(je détail un peu alors installez-vous bien):
Donc lundi soir en arrivant et mardi ça couinait super fort du côté de Didi, elle se réfugiait en pleurant dans la couverture... dur de pas trop la prendre dans les bras pour la consoler tellement son cri est clair, et dur aussi de pas se moquer un peu d'elle en même temps parce que sa réaction était complètement disproportionnée ^^
Ensuite on a tenu compte de vos avis partagés entre titounette et mélanie pour faire un mix : de la douceur sans trop laisser de choix non plus. Donc à partir de mardi on a cessé les sorties en couloir et on les a fait sortir systématiquement tous les deux en même temps dans le salon.
Mercredi on a commencé à laisser les cages ouvertes et les laisser visiter chacuns parfois pendant que l'autre était dedans.
Ya eu des petites gueulantes de didi mais ct plutot des petits pout pour râler : le niveau sonore étant beaucoup plus tolérable. Ya aussi eu un popo de posé par Didi, parfaitement moulé et tout, mais sur la couette de Ratatouille... la petite sale !
Jeudi on a eu des petits poutpout des 2 côtés, mitigés pour Didi, entre la trouille et le jeu.
Didi est venu voir Ratatouille pendant qu'il dormait dans son hamac, elle l'a reveillé en l'approchant (il a le sommeil léger, je sais pas si c'est dû à son nouvel environnement ou quoi) mais dès qu'il bougeait elle rebroussait chemin et revenait sans cesse un coup par la plateforme un coup par la grille
Elle a fini par s'installer en bas de sa cage, dans la couette de Rata, et y faire sa petite toilette pré-dodo. Ratatouille, cool mais intrigué

, est venu la voir, ça a fait poutpout dans la couette : il l'a poussait au travers un peu en mode rhinocéros ^^, mais dès qu'ils se sont rencontrés, Didi est sorti de la cage fissa, en petit flip. Et Rata tout content d'avoir eu une copine quelques minutes.
Aujourd'hui, pareil ça évolu sur la même lancée, il n'y a pratiquement plus de cri pour Didi ou alors tout petits, ni presque plus de déglandages, on doit quand meme aller chercher didi souvent pour pas qu'elle s'isole, car dans le jeu Ratatouille prend vite toute la place. On arrive à jouer avec les deux, ils se rencontrent mais Didi flippe dès qu'il rentre dans une couverture ou un sac où elle est déjà. En même temps il rentre comme une brute (frontal comme tu disais Mélanie) pose la tête au sol et se roule sur elle, je pense que comme il est beaucoup plus gros qu'elle, ça la fait flipper un max, elle s'y fera, elle sait s'exprimer et Ratatouille la respecte un peu quand même. On n'intervient pas, ils se font leur petit reglement de compte sans crocs.
Voilà, du coup maintenant le matin on se fait des scéance de calinou côte à côte avec chacun un fufu dans les bras, et aucune dispute entre eux, ils sont calmes, se sentent et profitent (et nous aussi) ! Didi profite beaucoup plus de nous d'ailleurs, ça l'a rendu un peu plus caline qu'avant.
sinon nous on est déjà très accro à Ratatouille, il s'est très bien adapté à l'appart, il nous suit partout et vient souvent nous voir, il est curieux et très propre (comparé à Didi, il n'a pas le syndrome du "popo-vengeur"

visiblement), on lui fait des grosses papouilles. Bon parfois il mord Cédric, un peu moi dans le jeu mais on remet tout de suite les choses au point. C'est juste que Cedric semble avoir une odeur de peau très attrayante pour les furets...c'était pareil avec Zelda.
Il est très actif en tout cas, marche beaucoup et fait des espèces de roulades sur le tapis. Quand il est arrivé le lundi on lui avait mis un biberon (en testant si il connaissait avant) et puis dès le lendemain matin il a eu une gamelle d'eau, et il boit raisonnablement.
Ensuite j'ai fait les pesées aujourd'hui :
- 1kg 390 pour Ratatouille (pas de perte de poids, peut être pris un peu mais comme les 1kg340 ont été pesés sur une autre balance, je ne m'avance pas)
- 600g pour Didi (contre 580 la semaine dernière) l'arrivée de Ratatouille n'a pas entravé sa prise de poids croissante.
On suppose donc que tout le monde va bien et que ça ne peut que s'améliorer avec le temps, et avec une grande cage pour deux, ce sera encore mieux ! On se donne à fond avec eux pour que ça marche bien, on est juste un peu désorientés par la différence de taille entre les 2, didi est vraiment microscopique en fait ! Et ratatouille a vraiment un très gros bide et ça le rend encore plus chou