[Adopté] Ratatouille, M.Albinos (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Ratatouille, M.Albinos (56)

Messagepar flochoncidou » 08 oct. 2013, 09:11

Ratatouille est bien arrivé à la maison hier soir,
Il a fait le tour des lieux hier soir et ce matin, en mode cool (ça nous change de Didi) c'est tout peine si il était surpris.
On a du changer quelques aménagements dans sa cage car ... il est un peu plus gros que la miss avouons-le, et le tuyau courbe pour aller à l'étage de la bouffe, ben ça passe pas vraiment (en terme de souplesse aussi). Et puis il va falloir qu'on achete un biberon beaucoup plus gros, car monsieur est un gros buveur !

On refait une petite rencontre ensemble ce midi.
Pour l'instant chacun tourne autour de la cage de l'un et de l'autre, en poutpoutant poliment en tout cas, mais Didi semble très determinée à marquer le terrain en se frottant frénétiquement sur le tapis, et autres zones stratégiques. Ratatouille a pris note mais n'a pas jugé utile d'en rajouter, c'est gentil ^^
En tout cas, il est très attachant ce Ratatouille.

Enfin, on sait maintenant ce qu'est un déglandage, on croyait n'avoir jamais senti, mais en fait si, de temps en temps, didi, un moment de petit calin au réveil après le popo matinal, elle dégageait cette odeur, on croyait que c'était un rototo... :lol:

On pourra pas donner trop de news avant jeudi à partir de ce soir par contre.
La suite au prochain épisode.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 oct. 2013, 10:47

c'est un rototo mais pas du bon côté ! :lol:

Franchement si ça fonctionne bien entre eux, mettez-les ensemble dans la cage car le fait de re-séparer des furets, même pour des dodos séparés, ça peut les faire ne plus s'entendre... leurs rapports sont assez fragiles... car ils sont mitigés entre leurs origines génétiques qui les poussent à combattre férocement et jalousement tout autre individu (le putois vivant seul et étant très territorial) et l'adaptation de milliers d'années de domestication les obligeant à vivre les uns avec les autres, souvent entassés comme des sardines... les rapports sociaux du furet sont donc très complexes ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 oct. 2013, 11:34

euuh...
on hésite un peu quand meme... ça gueule fort une petite fufute qui n'est pas d'accord.
on va refaire une rencontre là
on va voir ça

mais par contre ya des trous dans lesquelles Ratatouille ne passera pas dans la cage, on va devoir agrandir héhé

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 08 oct. 2013, 12:00

merci pour les nouvelles ;)
ratatouille ne buvait pas au biberon, il était a la gamelle!
je pense pas que se soit raisonnable de les mettre ensemble dans la même cage!
comme j'ai pu leur dire hier ratatouille a toujours vécu seul même si sa se passe bien.
et miss diams hurle quand même pas mal quand il y a contact!!!
je pense qu'il faudrait attendre quelques jours avant de les forcer a rester ensemble !!
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 oct. 2013, 12:15

ok comme vous voulez... avec une grande cage, les gamelles et les dodos et caisse à caca en double (comme ça on ne les oblige pas à se croiser), moi ça me parait plus judicieux... car s'ils ne s'entendent pas du tout vous en ferez quoi ?
et plus vous leur laisserez le choix, moins ils voudront partager leur loft ! :lol: on a 2 célibataires endurcis face à face là.... :lol:
à moins que 2 cages et sorties alternées à vie c'est ce que vous vouliez....
Didi, de toute manière l'enquiquinera pour se faire respecter au début, et plus vous les séparerez, plus elle recommencera à chaque fois...
moi je dis ce que j'en sais, ensuite faites comme vous voulez...
Couturière en upcycling

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 08 oct. 2013, 13:14

je comprend se que tu veut dire titounette, mais se que je veut dire ces que ratatouille et dans un environnement nouveau et qu'il n'est arriver que hier soir et oui je trouve sa rapide de directement le mettre avec la miss!!
ces pour sa que j'ai dit attendre quelque jours... voir comment sa se passe aujourd'hui et demain.
demain soir les mettre ensemble et voir si il n'y a pas trop de bagarre!!
après avoir vécu avec ratatouille pendant un an ces se que je pense le plus adéquate la douceur.
le mieux ces de laisser flochoncidou décider vu qu'il vive avec eux ;)
faite se qui vous semble le mieux on vous fait confiance ;) :)
grosse papouille a mon petit rasta :inlove: et merci pour lui
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 oct. 2013, 14:32

Bon, la sortie ensemble en lieu neutre a pondu de nouveaux résultats :
Ratatouille accepte officiellement Didi, veut jouer avec elle, mais Didi reste très inquiète, il souhaite dominer le couple et elle a bien senti qu'il était plus fort qu'elle aujourd'hui, elle chouine pas mal, elle comprend peut être qu'on aimerait que ce soit définitif. Bon après didi était un peu au saut du lit (on l'a réveillé avant mais peut être pas assez), du coup ça a peut être augmenté sa panique.

Pas de morsures à déplorer en tout cas, ni vomi, ni diarhée.

On a ensuite continué la sortie dans le salon, ça s'est beaucoup mieux passé (le salon est grand, Ratatouille s'y sent à l'aise, c'est moins stressant que le couloir, et Didi a passé un bon moment à boulotter. Les petites truffes se sont rencontrées sans heurts ni cri cette fois-ci, mais Didi avait les fesses en sécurité dans sa maison, elle se sentait plus en confiance peut être. Ratatouille est vraiment cool avec elle, il l'approche avec prudence et douceur (bon en meme temps vu comment elle lui casse les oreilles, je le comprend) Ceci dit, Didi n'a pas eu l'air de chercher à défendre son nid pour l'instant. D'ailleurs Zelda y avait déjà fait des incursions sans problèmes alors qu'elle n'était pas déclaré bienvenue à la base non plus, donc on s'inquiète pas trop pour cette phase là, Didi a totalement cessé de défendre le coin depuis qu'elle a sa nouvelle maison.

On compte reproduire ce shéma, Didi sortira petit à petit de sa maison, finalement je crois que c'est elle qui a besoin de plus de temps, mais comme tu dis Titounette il ne faut pas non plus qu'elle pense avoir le choix : Ratatouille sera toujours là maintenant.
Ratatouille semble très amical en tout cas, et avec nous ça se passe très bien, quelques petites morsures tentées rapidement réglées, des cacas-prout près de la porte qui nous ont bien fait rire, des jeux et des gratouillis sur le ventre.

Ensuite, notre objectif c'était d'avoir 2 fufus qui s'entendent et qui vivent ensemble (j'ai déjà préparé des plans pour une nouvelle cage plus grande, avec 2 litières etc ; bon j'espèrais tenter une cohabitation rapide dans la maison actuelle mais je ne m'attendais pas au si gros bidou de Ratatouille ^^ et comme je suis là tout le temps sauf le mercredi je peux changer la litière 2 fois par jour en attendant de faire mieux si on arrive vite à les faire cohabiter). Bref, c'est comme ça qu'on voit la vie des fufus chez nous.

Des sorties altérnées, 2 cages, ce n'est pas notre but, sur le long terme ça me parait être une solution pas très heureuse pour les fufus et pour nous, surtout après ces merveilleux mois qu'on a passé avec Didi, on voulait en faire profiter un de plus et là ce serait un gros retour en arrière.

En tout cas, vos avis sont très interessant et utiles, et on s'appui dessus.

Après on en est qu'au premier véritable jour de "cohabitation", donc je pense que pour l'instant c'est un peu prématuré de tirer des conclusions, on va tout faire pour que ça marche en tout cas, on va s'adapter en fonction des réactions, laisser les fufus visiter les cages des uns et des autres et puis d'ici la fin de semaine, on aura une petite idée déjà, si on continu jusqu'à la fin du mois d'essai, si c'est à vie, ou si on arrête tout.

voilà, on vous redonne des news dès jeudi aprèm.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 oct. 2013, 15:58

je sais ce que c'est qu'une furette qui hurle quand l'autre est loin et de plus en plus, alors que jamais l'autre ne l'a touchée. les filles sont très comédiennes.
grosses papouilles à Didi et Ratatouille, ça marchera. si ils ne se sont pas entretués le 1er jour, c'est bon.
il est vrai que lorsque l'on n'a pas l'habitude, ça fait un peu peur.
je sais ce que c'est que les sorties alternées, ici j'en ai .mes 2 filles sortent séparément, mais la 2ème je l'ai récupérée à 4 ans et les 2 FA : s'entendrait avec une de mes filles, mais par contre la FA et cette fille, c'est pas possible.
plus facile quand ce sont des sexes opposés, comme pour nous, en général
:inlove: :inlove:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 oct. 2013, 18:47

si tu veux j'ai une XL à la maison qui ne me sert à rien, je peux vous la prêter en attendant que vous construisiez votre palace si tu veux ;)
Couturière en upcycling

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 11 oct. 2013, 12:09

coucou !!! allez hop je me lance dans un petit roman.

Merci pour la proposition Titounette ! elle nous intéresse !
Je t'en reparle samedi (par contre le berlingo est en panne, jspr qu'elle est démontable...)

On compte se lancer dans la construction quand les petits seront capable de faire une sieste complete dans la même cage et franchement depuis Mardi, les cocos ont fait de super progrès ! enfin surtout Didi, c'était la plus gravos de la bande en même temps ^^

Bon alors, je relate un peu les faits quand même fufu-lit (je détail un peu alors installez-vous bien):

Donc lundi soir en arrivant et mardi ça couinait super fort du côté de Didi, elle se réfugiait en pleurant dans la couverture... dur de pas trop la prendre dans les bras pour la consoler tellement son cri est clair, et dur aussi de pas se moquer un peu d'elle en même temps parce que sa réaction était complètement disproportionnée ^^
Ensuite on a tenu compte de vos avis partagés entre titounette et mélanie pour faire un mix : de la douceur sans trop laisser de choix non plus. Donc à partir de mardi on a cessé les sorties en couloir et on les a fait sortir systématiquement tous les deux en même temps dans le salon.

Mercredi on a commencé à laisser les cages ouvertes et les laisser visiter chacuns parfois pendant que l'autre était dedans.
Ya eu des petites gueulantes de didi mais ct plutot des petits pout pour râler : le niveau sonore étant beaucoup plus tolérable. Ya aussi eu un popo de posé par Didi, parfaitement moulé et tout, mais sur la couette de Ratatouille... la petite sale !

Jeudi on a eu des petits poutpout des 2 côtés, mitigés pour Didi, entre la trouille et le jeu.
Didi est venu voir Ratatouille pendant qu'il dormait dans son hamac, elle l'a reveillé en l'approchant (il a le sommeil léger, je sais pas si c'est dû à son nouvel environnement ou quoi) mais dès qu'il bougeait elle rebroussait chemin et revenait sans cesse un coup par la plateforme un coup par la grille
Elle a fini par s'installer en bas de sa cage, dans la couette de Rata, et y faire sa petite toilette pré-dodo. Ratatouille, cool mais intrigué fufu-question , est venu la voir, ça a fait poutpout dans la couette : il l'a poussait au travers un peu en mode rhinocéros ^^, mais dès qu'ils se sont rencontrés, Didi est sorti de la cage fissa, en petit flip. Et Rata tout content d'avoir eu une copine quelques minutes.

Aujourd'hui, pareil ça évolu sur la même lancée, il n'y a pratiquement plus de cri pour Didi ou alors tout petits, ni presque plus de déglandages, on doit quand meme aller chercher didi souvent pour pas qu'elle s'isole, car dans le jeu Ratatouille prend vite toute la place. On arrive à jouer avec les deux, ils se rencontrent mais Didi flippe dès qu'il rentre dans une couverture ou un sac où elle est déjà. En même temps il rentre comme une brute (frontal comme tu disais Mélanie) pose la tête au sol et se roule sur elle, je pense que comme il est beaucoup plus gros qu'elle, ça la fait flipper un max, elle s'y fera, elle sait s'exprimer et Ratatouille la respecte un peu quand même. On n'intervient pas, ils se font leur petit reglement de compte sans crocs.

Voilà, du coup maintenant le matin on se fait des scéance de calinou côte à côte avec chacun un fufu dans les bras, et aucune dispute entre eux, ils sont calmes, se sentent et profitent (et nous aussi) ! Didi profite beaucoup plus de nous d'ailleurs, ça l'a rendu un peu plus caline qu'avant.

sinon nous on est déjà très accro à Ratatouille, il s'est très bien adapté à l'appart, il nous suit partout et vient souvent nous voir, il est curieux et très propre (comparé à Didi, il n'a pas le syndrome du "popo-vengeur" :devil: visiblement), on lui fait des grosses papouilles. Bon parfois il mord Cédric, un peu moi dans le jeu mais on remet tout de suite les choses au point. C'est juste que Cedric semble avoir une odeur de peau très attrayante pour les furets...c'était pareil avec Zelda.
Il est très actif en tout cas, marche beaucoup et fait des espèces de roulades sur le tapis. Quand il est arrivé le lundi on lui avait mis un biberon (en testant si il connaissait avant) et puis dès le lendemain matin il a eu une gamelle d'eau, et il boit raisonnablement.

Ensuite j'ai fait les pesées aujourd'hui :
- 1kg 390 pour Ratatouille (pas de perte de poids, peut être pris un peu mais comme les 1kg340 ont été pesés sur une autre balance, je ne m'avance pas)
- 600g pour Didi (contre 580 la semaine dernière) l'arrivée de Ratatouille n'a pas entravé sa prise de poids croissante.

On suppose donc que tout le monde va bien et que ça ne peut que s'améliorer avec le temps, et avec une grande cage pour deux, ce sera encore mieux ! On se donne à fond avec eux pour que ça marche bien, on est juste un peu désorientés par la différence de taille entre les 2, didi est vraiment microscopique en fait ! Et ratatouille a vraiment un très gros bide et ça le rend encore plus chou :lol:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »