un petit coup de bistouri et il pourra bientôt retourner voir ses copains
[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)
-
RepairedesFurets
- Ville et n° département : NANTES 44
Re: [Adoptable] D'Artagnan, M. Albinos (35)
il déprime le beau Mousquetaire
Je pense que oui.. La décision a été prise au bon moment je crois..
En tout cas, on a refait un vermifuge tout à l'heure, il est sur plusieurs jours puis il aura droit à une pipette (les nôtres sont à la même enseigne).
En tout cas, on a refait un vermifuge tout à l'heure, il est sur plusieurs jours puis il aura droit à une pipette (les nôtres sont à la même enseigne).
Honnêtement, ici, on a hésité un peu à faire une demande, mais on est pas encore passé au carné (pas de congélateur pour le moment), donc on a préféré s'abstenir plutôt que bousculer son alimentation. Mais là, avec son rut qui va s'arrêter, il va certainement faire craquer d'autres personnes, avec son côté nounours polaireOn est d'accordToujours aussi beau le pépère! ^^![]()
Mais personne ne craque pour lui x((
istina, je n'ai pas de congélateur, juste une petite porte au dessus de mon réfrigérateur. Et ça suffit pour Portos.
Effectivement pour un furet au carné il n'y a pas besoin d'un gros congélateur, quand Pearl est arrivée j'étais dans mon logement étudiant avec un frigo et un petit congélateur au dessus (ne pas confondre avec la partie freezer) mais vraiment pas grand, et j'ai réussi à continuer comme sa une fois que Yoshi est arrivé
Et voilà aujourd'hui les beaux mousquetaires ont 1an ! Alors bon anniversaire au petit démon qu'est D'Artagnan (on l'aime bien notre petit démon, mais après on l'aimera encore plus
) ainsi qu'à ses frères
Le loulou a été déposé chez le veto pour sa castration, ils vont faire un petit contrôle en même temps (tant qu'il est endormi autant tout faire hein
) mais comme nous ils pensent que c'est du au rut et qu'il en a marre...
Et voilà aujourd'hui les beaux mousquetaires ont 1an ! Alors bon anniversaire au petit démon qu'est D'Artagnan (on l'aime bien notre petit démon, mais après on l'aimera encore plus
Le loulou a été déposé chez le veto pour sa castration, ils vont faire un petit contrôle en même temps (tant qu'il est endormi autant tout faire hein
Dernière modification par LoveFufu le 07 juin 2016, 16:22, modifié 1 fois.
- titounette
- Présidente

Oui parce que Portos ne mange plus de carné vraiment, hélas.istina, je n'ai pas de congélateur, juste une petite porte au dessus de mon réfrigérateur. Et ça suffit pour Portos.
Mais d'Artagnan lui il ne mange que ça, il faut donc pouvoir stocker environ 5kg par mois... ça ne rentre pas dans le freezer du frigo et dans un freezer les poussins ne peuvent être stocké que 8 à 15 jours car c'est pas assez en dessous de zéro pour bien conserver de la proie entière (non vidée)
Ensuite un petit congélo 3 tiroirs c'est la taille d'un petit frigo d'étudiant et sur leboncoin on peut en trouver à 30€...
et sinon Joyeux un An mon ptit D'Artagnan ! tati titou t'envoie plein de gros bisous !!!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Ah ben si Portos ne mange à nouveau plus que du carné! Piou du soir espoir! Et barf dans la journée (3 à 4 petits ramequins par jour)
Je lui ai transmis le gentil message de Tata Titou mais étonnamment j'ai oublier le bisou
Du coup j'ai récupérer le p'tit père, tout va bien, la veto à profitée qu'il soit endormi pour lui nettoyer les oreilles et lui faire les griffes. Elle était "choquée" de le voir comme sa (aussi excité et compagnie) car elle ne l'avais vu qu'avant le rut. Et apparemment elle a galérer à l'attraper pour l'opération car il était tout fou dans sa cage..
Mais autrement, elle n'a rien vu d'anormal donc tout sa vient bien du rut comme on le pensais.. Alors, hop on croise les doigts pour que d'ici 15jours Monseigneur D'Artagnan ai les hormones qui soit redescendu pour qu'il puisse enfin retrouver nos loulous et redevenir sage comme il a pu l'être avant ! Et surtout, pour qu'il recommence vite à manger !
Du coup j'ai récupérer le p'tit père, tout va bien, la veto à profitée qu'il soit endormi pour lui nettoyer les oreilles et lui faire les griffes. Elle était "choquée" de le voir comme sa (aussi excité et compagnie) car elle ne l'avais vu qu'avant le rut. Et apparemment elle a galérer à l'attraper pour l'opération car il était tout fou dans sa cage..
Mais autrement, elle n'a rien vu d'anormal donc tout sa vient bien du rut comme on le pensais.. Alors, hop on croise les doigts pour que d'ici 15jours Monseigneur D'Artagnan ai les hormones qui soit redescendu pour qu'il puisse enfin retrouver nos loulous et redevenir sage comme il a pu l'être avant ! Et surtout, pour qu'il recommence vite à manger !
Ce matin D'Artagnan mange son barf sans n'avoir rien mélanger avec !
Je ne crie pas trop tôt victoire car je ne sais pas s'il va beaucoup manger ou pas mais en tout cas je suis contente !
Autrement les trois jours de vermifuge ont été fait et hier on a mis la pipette (on a laisser un trou mardi, le pauvre c'était déjà fait emmasculer..
). Dans deux semaines ont refera un vermifuge oral et tout sera revenue à la normal 
Je ne crie pas trop tôt victoire car je ne sais pas s'il va beaucoup manger ou pas mais en tout cas je suis contente !
Autrement les trois jours de vermifuge ont été fait et hier on a mis la pipette (on a laisser un trou mardi, le pauvre c'était déjà fait emmasculer..
La journée avec la chaleur le loulou ne mange pas beaucoup il préfère dormir..
Puisque j'avais des gardes, D'Artagnan est le dernier à avoir sa sortie, en fin de journée, une fois que le soleil se baisse et que la fraîcheur arrive, il préfère sa d'ailleurs.. Du coup actuellement il est dans le parc à profité de la petite brise qui arrive.
Voici quelques photos prisent à l'instant
"M'en fiche j'suis beau !"

"Hein ? Qu'est tu dis ?"

Et maintenant Mr qui tire la langue ahah !

Le plus beau

J'aime les photos en extérieur ! Il est tellement plus beau que lorsqu'il ne se laisse pas faire
Puisque j'avais des gardes, D'Artagnan est le dernier à avoir sa sortie, en fin de journée, une fois que le soleil se baisse et que la fraîcheur arrive, il préfère sa d'ailleurs.. Du coup actuellement il est dans le parc à profité de la petite brise qui arrive.
Voici quelques photos prisent à l'instant
"M'en fiche j'suis beau !"

"Hein ? Qu'est tu dis ?"

Et maintenant Mr qui tire la langue ahah !

Le plus beau

J'aime les photos en extérieur ! Il est tellement plus beau que lorsqu'il ne se laisse pas faire
Revenir à « Suivi des furets adoptés »