Bon alors, voilà des nouvelles fraiches, parce qu'il s'est passé pleins de choses cette dernière semaine.
Didi et Rata sont allés faire un dernier tour entre les mains de l'ostéo-magique.
Didi avait à nouveau quelques migraines, il restait une petite contracture et elle nous a montré une technique pour soulager ses migraines à l'aide d'un petit massage très doux : Didi adore.
Rata avait eu pas mal de choses de faites déjà la première fois, mais l'ostéo n'avait pas pu terminer la zone du bassin car sa peau était complètement soudée à ses muscles et sa colonne.
On a fait des palpés roulés tout le mois jusqu'à cette dernière scéance et il a pu être totalement remis jusqu'à la queue. Il a fait les gros yeux mais maintenant il la maintient beaucoup plus fierement, il a retrouvé sa mobilité de la queue c'est assez incroyable.
On a encore des petits massages à faire à Rata pour la peau de son dos, mais il apprécie tellement que je crois qu'on continuera, on a pas idée du potentiel incroyable des caresses sur la santé de nos bêtes !
Du coup, le gros loulou à un poil magnifique et ultra doux sur tout le corps, on l'avait jamais vu comme ça !

Et les deux loulous font des crottes superbes, bon Rata pousse un peu plus car il n'a pas encore trop l'habitude que ce soit bien moulé.
Sinon Rata est quand même bien à plat depuis les visites, surement parce que depuis des années ses fonctions digestives étaient défaillantes et que maintenant que ça marche, ben ça turbine et il faut qu'il se réhabitu. Et puis il était triste de ne pas voir Cedric souvent ces derniers temps, il me boudait tous les jours de ses absences sauf le week end bien sûr. Heureusement c'est terminé tout le monde est réuni maintenant. En attendant ils ont droit à une petite cure de Toniv*t pour les remettre sur patte de cet hiver.
Sinon on vient de déménager à Rouen, bouh, les pauvres loulous sont un peu perdus dans les cartons du coup on les laisse tranquilles dans notre chambre. Ils sortent régulièrement dans la chambre, font une sortie dans le salon le soir aussi mais au bout d'1/4 d'heure Rata demande à rentrer et Didi qui poutpout et fait la folle partout se met à devenir nerveuse.
Du coup pour l'instant on va se contenter de la chambre et du salon, et puis petit à petit, au fur à mesure des rangements de cartons et de leur état de stress on ajoutera les pièces. En plus il y a plein de pièces, c'est pas du tout agencé comme chez nous, un vrai labyrinthe là-dedans.
Malheureusement leur super maison en bois à pris un coup pendant le déplacement

et doit être réparée du coup ça ne les aident pas trop à se sentir chez eux mais on va vite remettre ça en place, en attendant ils vivent dans le parc en nylon qui est plutôt spacieux avec accès libre à toute la chambre (merci les petites portes à scratch !)
Sinon, on va installer un petit congèlo supplémentaire pour les commandes de poussins - adieu les commandes groupées. On cherche aussi des BONS véto dans le coin pour pouvoir avoir un numéro sous le coude, c'est très preturbant de perdre toutes les petites adresses qu'on aimait bien.
Et puis moi je vais essayer de me remonter le moral parce que ça va pas aider les fufus à se sentir bien dans ce nouveau chez nous si moi je déprime, pas facile.