[Adopté] Futé, M. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar flochoncidou » 18 déc. 2015, 11:09

Oulala ! sacrée Frisquette ! ce serait bien de savoir où elle s'est planquée quand même ! COme ça vous saurez où chercher la prochaine fois !
Faudrait pas qu'elle se retrouve dehors à la merci des éléments et autres dangers.

Concernant le pelage et le poids : un gros nounours reste toujours un gros nounours d'amour, même avec un pelage moins fourni.
Normalement son poids devrait varier et son pelage aussi en fonction de l'arrivée de l'hiver et à l'arrivée des beaux jours.
C'est un des trucs qui leur reste de leurs cousins sauvages. De même qu'ils dorment beaucoup plus en hiver et sont plus actifs l'été.

Le truc c'est que ça varie beaucoup d'un fufu à l'autre, certains font des variations de poids impressionnantes et d'autre pas trop. De même pour le poils, il arrive que ce ne soit que de toutes petites mues, et d'autre perdent tout d'un coup, vlouf, ça s'enlève par touffe.

Ensuite, ça dépend de leur contact avec le monde extérieur : respect de la photopériode (en plus d'être indispensable à leur bonne santé à cause du risque de cancer des surrénales !!) et une température pas trop élevée l'hiver (18 c'est bien, 20, c'est confo, mais ils auront moins la notion de l'hiver qui arrive). Pour palier à ça, parfois, il suffit de quelques petites promenades dehors à l'arrivée de l'automne ou du printemps, ou un sniffage régulier de l'air extérieur 5min dans les bras (en évitant qu'ils ne prennent froid au bidon !!! attention quand c'est humide, et à ne pas faire ça brutalement si ils ne sont pas habitués). Leur système physiologique peut ainsi prendre en compte tous les paramêtres nécessaires à la mise en place de cette pseudo-hibernation.

C'est ce que j'ai fait avec mes 2 louloutes, Didi étant souvent enrhumée ses 2 premières années, au début je ne le faisait pas trop donc, inutile de fragiliser ses petites bronches. Et puis cette année elle est en meilleure forme, du coup elle a eu ses balades hebdomadaires de l'été prolongées jusqu'à l'automne, et là elle a pris du poids pour l'hiver et fait une super mue de pelage, on dirait une boule ^^ Je ne la reconnais plus. Comme on ne faisait pas ça avant, ça n'arrivait que de manière discrète. Scarlett a eu droit au même traitement, mais pour l'instant c'est moins impressionnant, en même temps, on l'a adopté cet été, il faut le temps de l'adaptation aussi.

Ensuite, dernière chose, à mon avis perso :!: , lors de la première année d'adoption, tout ça est un peu perturbé, et si ça n'arrive pas c'est pas grave : entre l'abandon, la prise en charge par l'asso, l'arrivée en FA, l'arrivée chez l'adoptant ... même si on fait au mieux pour l'animal ça fait pas mal de mouvements, d'environnements variés et ça les fatiguent un poil, donc il font une petite mue, une petite prise de poids (enfin, je me cale sur mon expérience perso hein !).
Il faut donc le temps que le fufu se cale sur le nouvel environnement pour trouver un équilibre idéal.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar tavarez » 18 déc. 2015, 16:38

bonjour

comme la dit Flonchoncidou il serais bien de savoir ou est sa cachette car un jour vous aller croire que elle y est et non elle à fais une fugue :worried: . et la moi je suis complais je dois refusé des recherche :tmi: 15 pour le moment mes bon que 10 qui sont avéré et 5 avec gros suspicion d’abandon :@

pour le poix et le pelage mes nounours eux il prenne en hiver et perde au printemps pour le poix comme les louloutes
pour le poile moi il passe tous une bonne heures dans la véranda ou il fais 10 a 15 degré ou il font le tour de mon jardin avec moi dans les bras

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 19 déc. 2015, 12:50

J'aurais flipper moi aussi pour ma fouine si je ne la verrais plus.. C'est pour cela que généralement ils ne sortent que dans leur chambre (20m²) sa va je pense qu'ils ne sont pas à plaindre :lol:

Après Futé, va surement perdre un peu de poids avec l'arrivée du beau temps mais peut être pas grand chose, ici André (le furet de mon copain) fait environ 1,650kg en hiver et est autour des 1,450kg/1,5kg au belle saison donc vraiment pas grand chose de différents.
Par contre pour le poil, sa changera selon comment ils vivent, s'ils vivent dans un espace chauffer ils ne feront pas de gros poils d'hiver et donc il n'y aura quasiment pas de différence de poils entre hiver/été. Ici avec les fouines qui ont leur pièces non chauffer et photopériode respectée la oui ils font leurs gros poils magnifiques et l'ont vois le changement. Donc tout dépendra de son milieu de vie ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 19 déc. 2015, 19:50

Bonsoir à tous !

Merci pour vos superbes réponses, je pense en l'avant suivis pendant très longtemps qu'elle s'était cachée dans mon placard sous mon bric à brac et vu qu'elle devait ne rien entendre elle n'a pas pu entendre le bruit de ses jouets.
Sinon pour Noel les furets vont recevoir une nouvelle cage lorsque l'on part en vacance, plutôt qu'une petite cage type à lapin nous avons pris un parc marshall 8 panneaux qui je pense sera bien mieux ! Ils vont pouvoir l'inaugurer dés ces vacances pendant plus d'une semaine :lol: J’espère juste que cette chipie de Frisquette 'arrivera pas à passer au dessus.
Au niveau de Futé pas de problèmes il est vraiment top ce furet ! Toujours à faire des bisous il ne pince plus, cependant il s'est trouvé une passion à faire caca partout en dehors de sa cage et c'est pas top je sais pas trop comment faire ? Le punir mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne si je le rendre directement après ..
Je vais essayé de les sortir demains dehors dans un endroit sécurisé pour voir comment Futé réagit (je n'avais pas osé avant du fait de sa récente adoption ). J'ai remarqué qu'il ne feulait plus en présence de Frisquette mais il arrive qu'il se court après en faisant leur poutpout c'est trop marrant ! Après ils se font des coups tordu dans la cage à se marcher dessus lorsque l'un dort, essayé de manger dans la gamelle de l'autre, bref rien de bien méchant.

Quelques photos de leur séance de dodo ensemble ou j'ai réussis même si c'est pas très nette à les prendre ensemble à bailler :lol: !

Image

Futé c'est mon nounours je le tiens bien !
Image

Réveil de leur sieste
Image

Et pour finir une petite vidéo de futé qui fait n'importe quoi avec ses pattes, c'est marrant même si je comprend pas pourquoi il fait ça ?



Bonne fin d'année à tous et passer un bon noël :)
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 19 déc. 2015, 20:09

Pour le punir il ne faut pas le mettre dans sa cage, ou il prendra la cage comme une punition, dès que tu le vois commencer à faire faut direct l'attraper et l'amener dans la litière la plus proche et dès qu'il finis ses besoins dans la litière le félicité et le récompensé.
Après en punition, si tu le vois au dernier moment : peau du cou + non ferme et ensuite tu l'ignores pendant le quart d'heure qui suit, tu peux aussi l'isoler dans une boîte de transport dans une pièce ou il n'y a personne (toilette, salle de bain, couloir etc) pendant une dizaine de minutes et ensuite le remettre à courir et recommencer s'il refait une crotte à côté, mais dès qu'il fait dans une litière il faut direct le félicité !

Il y a plusieurs petites astuces, après si tu vois qu'il fait tout le temps dans le même coin et bien songer à y mettre une litière, sa facilitera la chose ;)

Et dit toi que des le réveil ils vont faire leur besoin, donc s'il s'endort en sortie, des que tu le voir réveiller met le dans la litière jusqu'à ce qu'il fasse et la encore il faut le félicité :)

Autrement ils sont trop chou tout les deux ! Et j'adore la petite vidéo, quand il joue avec ses pattounes on dirait un ourson :inlove:
Dernière modification par LoveFufu le 21 déc. 2015, 09:35, modifié 1 fois.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar flochoncidou » 20 déc. 2015, 12:26

trop mignon le jeu des papattes. :inlove:

En fait il se fait un moment calin/toilette avec toi. Tu vois qu'il essai de se frotter le museau, c'est normal, c'est même très bon signe : il se sent bien avec toi.
Si tu prend le temps de le caresser en douceur du museau jusqu'à la nuque avec toute ta main, en gratouillant doucement la nuque à la fin. Tu va le voir se lécher les pattes, puis se les passer des oreilles jusqu'au museau. Une vrai petite toilette.
Les miennes le font de temps en temps avec moi. Si tu repasses sur les oreilles, il repassera ses pattes dessus et ainsi de suite.

C'est un moment calme et très doux. J'ai des videos, je les mettrais à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 21 déc. 2015, 09:17

Oouuh ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là moi ! Avec le déménagement tout ça, je n'ai pas eu beaucoup de temps... ça devrait aller un peu mieux maintenant :)

Rolalaaa, je craque complètement sur les photos :inlove: :inlove: je fonds, ils sont vraiment adorables tous les deux, ça fait tellement plaisir de les voir comme ça !
Ils ont l'air vraiment bien et qu'Est-ce que Futé est beau (comme toujours :inlove: ).

Pour les cacas par terre, Lovefufus à tout dit ^^
Il faut le prendre sur le fait le plus possible ;)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 24 déc. 2015, 21:00

Merci pour vos conseils j'essaye et je vous dis :) En tout cas bon réveillon et bon Noël ! En espérant que vous aurez ce que vous avez souhaité :D Frisquette et Futé vous souhaite un bon Noël même si ils sont pas mal fatigué de dormir en ce moment :lol: Petit réveille de sieste Image Image Futé qui a la maladie de se balader quand il dort Image Leur nouvelle cage lorsque l'on ne sera pas chez nous ( Marshall 8 panneaux ) Image
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 25 déc. 2015, 21:23

Roh, fait une grosse caresse aux deux louloups de ma part ! Et Joyeux Noël à vous :inlove:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar tavarez » 26 déc. 2015, 22:22

Roh, fait une grosse caresse aux deux louloups de ma part ! Et Joyeux Noël à vous :inlove:
je ne peut dire mieux


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité