[Adopté] Meiko, M. Silver panda (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Solille
Ville et n° département : Finistère 29

Re: [Adoptable] Meiko, M. Silver panda (35)

Messagepar Solille » 07 mars 2015, 15:28

Ahah ton dernier message m'as fait sourire :D
Oh tu sais c'est casi dans la poche *.* ! .
Oui faut que je fasse et qu'on y aille un week end ^^ !
Petite question : un furet male et un chien male sa s'entend bien d'habitude ou pas ?
Car j'ai mon pépère ( un chow chow de 1 ans) qui adore les peluches x)
Après je m'inquiète peut être un peu pour rien
Dans tout les cas si sa s'entend pas je ferais des sortie alterner mais niveau confort j'aimerais qu'il s'entende bien :/

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 07 mars 2015, 15:38

Alors tout d'abord oui Meiko est encore en rut ! Mais il est adorable ! Il ne cherche pas Pearl (enfin très rarement quoi ! Il préfère rester avec les mâlous !)

Et Tavarez, personne n'étais sur Meiko, à la base il y avais moi mais pour cause personnelle je n'ai pas été jusqu'au bout et le loulou est donc adoptable depuis Décembre :)

Et un furet et un chien sa peu s'entendre, tout dépend du caractère de chacun. Ici on a une chienne, elle est trop brute pour Meiko par contre !

Après pour Meiko, c'est un furet que je dirais fragile, cela fait environ 4 mois qu'il est avec nous et il n'a toujours pas confiance en nous, certes il ce laisse prendre, il ne mord plus, mais il est toujours crisper quand on le prend, on peu lui faire quelques câlins mais c'est très rare ! C'est un furet avec qui il faut être ultra patient ! Ne pas s'attendre à le prendre en 2 jours dans ses bras, à lui faire des tas de bisous en 1 semaine.. Il faut vraiment y aller à sa vitesse ! Même moi les bisous je lui en fait occasionnellement, parce qu'au moindre geste brusque, il se retourne, se crispe etc...

Puis il à eu sa première maîtresse, puis sa nounou, puis Titounette, puis sa première FA, puis nous donc je pense que la prochaine famille qu'il fera devra être la bonne pour lui.. Parce qu'il risquerait de se retrouver tout chambouler une fois de plus...

Et Meiko, est un fufu qui a besoin de compagnie.
Lorsque sa copine Tchoupie est partie dans sa famille, il s'est retrouvé tout seul pendant une semaine et tout déprimé.. Sa fendait le cœur à RoyalTaz, arrivé chez nous il à été en quarantaine pendant 5-6jours il se levait, il mangeait, il faisait ses besoins, la cage ouverte il ne voulais pas jouer, ne sortait pas rien du tout..
Puis il s'est retrouvé avec nos 3 loulous et la on à découvert un autre fufu qu'on n'avais pas encore vu ! Meiko était devenu, tout joyeux, il poutpoutais pour la première fois depuis 2 semaines ! C'est pour dire !

Tout cela pour dire que s'il se retrouvais dans une famille sans copain je ne sais pas s'il serait heureux.. A la maison, il ne reste jamais seul, il ne dort jamais seul, quand il est en sortie il suit tout le temps un autre.. Je pense qu'il à besoin d'un repère en faite, il est tout le temps coller à mon gros Yosh', je pense qu'il se sent rassurer avec lui et sa l'a beaucoup aider pour aller mieux je pense..

Donc voila, désolé du pavé, mais étant donner qu'il y à beaucoup de monde à s'intéresser d'un coup au loulou, je préfère que les gens savent à quoi s'attendre..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Solille

Messagepar Solille » 07 mars 2015, 19:24

Merci pour ce pavet après je sais que prendre deux fufu d'un coup sa risque d'être short . Niveau câlin etc je suis patiente pas de soucis , après niveau compagnie je travaille donc sa serais matin et soir à m'occuper de lui, pour un autre fufu faudrait que je vois . Merci lovefufu pour ces renseignements important ^^

Solille

Messagepar Solille » 08 mars 2015, 08:49

J'en ai parlé avec mon copain
Il me dit bah sa sera l'occasion de prendre mon furet en plus de meiko. si il est encore adoptables
Ce que j'espère :$ je le prend en avril

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 08 mars 2015, 09:15

Il n'y a pas de quoi, je préfère mettre les gens au courant, pour le bien du p'tit père.

Il faut faire le dossier d'adoption et l'envoyer, après vous recevrez une réponse par rapport au loulou pour savoir si c'est accepter ou non. Suite à sa tout pourra commencer à s'organiser.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Solille

Messagepar Solille » 08 mars 2015, 09:44

Oui c'est prévu t'inquiète pas ^^
Jattend d'emménager dans ma petite maison (demain)
M'organiser ,meubles etc
Donc en avril je serais d'attaque à le prendre
Donc à faire le dossier de l'adoption
Le matériel etc
Et peut être tchoupi aussi ^^
Mais déjà meiko :$
Si tu as des photo hésite pas je suis preneuse :D

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 mars 2015, 11:39

Solille commence par le commencement en remplissant le questionnaire de candidature :
http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption
;)

ou sinon tu le feras quand tu seras prête à accueillir un fufu, mais il ne vaut mieux pas trop craquer avant, car sinon on risque d'être déçu (du côté de l'adoptant comme du côté de la FA qui se dit "chouette un candidat", et puis y'en a la moitié dont on n'a plus jamais de nouvelles), alors je ne crois que ce que je vois ;) :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Solille

Messagepar Solille » 08 mars 2015, 12:02

Oui je comprend
Tu sais j'ai pris mon chien et un ans après l'eleveuse a toujours de ces nouvelles
Tu sais quand je m'engage c'est jusqu'au bout.
Je vais le remplir y ´ a pas de soucis
Je comprend tout à fait , j'aurais répondu pareil
Le moment où je remplis le dossier d'adoption et au moment ou je l'aurais (si jamais je l'est ) j'aurais le temps de m'organiser :) !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 mars 2015, 14:56

oui on prend notre temps de toute manière pour faire les adoptions donc y'a pas de soucis de ce côté-là ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Solille

Messagepar Solille » 08 mars 2015, 15:00

Sa marche
Je fais sa ce soir
Je te l'envoie par e-mail :)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »