[Adoptés] Niglo et Luther, mâles (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptés] Niglo et Luther, mâles (56)

Messagepar titounette » 28 juil. 2026, 11:55

ah pas bête !! c'est donc pour ça !!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 28 juil. 2026, 12:28

Luther commence sa crise d'adolescence !
Il pince un peu plus fort par moment, enchaine les conneries, se barre quand je le surprends mais il fait toujours des bizoux ^^

Encore un bon petit agent du Chaos !

J'ai acheté une caisse plastique avec fermeture de couvercle bien costaude pour stocker les emballages de tri car marre d'avoir des fufus éboueurs qui vidaient le bête sac fufu-content

Me reste à trouver un système bloque-porte balaise pour les meubles de la cuisine et imaginer un moyen de bloquer l'accès à l'étage d'une étagère ou je placais mes fruits hors de portée des autres furets :lol: (Luther décale un bac pour le verre juste sous le bord de l'étagère pour escalader mieux qu'un pompier qui fait la planche)

Lankou

Messagepar Lankou » 30 juil. 2026, 09:51

J'ai une bonne nouvelle : Niglo n'essaie plus d'éventrer systématiquement le plaid !
Je le retrouve même allongé dessus avec ses potes parfois ^^

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 août 2026, 12:43

mais ce qu'ils sont malins pour faire des bêtises c'est fou !!

Bravo Niglo !!
Couturière en upcycling

Lankou

Messagepar Lankou » 01 août 2026, 13:57

Préparation d'un rougail de saucisses hier soir.
Niglo et Luther me regardent tranquillement couper les tomates et éplucher les oignons.
Je sors les saucisses de toulouse, Luther se jette dessus et tente de se barrer avec sa proie ! Il refusait de desserrer les machoires et a fini par éventrer la saucisse sur tout son long fufu-mange

Mossieur refuse de manger du poussin ou du pilon de poulet alors qu'il en mangeait tout petit mais la saucisse de toulouse, là, on rigole pu ! fufu-content

Pff je lui ai proposé le harnais ce matin car seul encore debout et le temps de me préparer, il était barré pioncer avec ses potos :clap:

Ha oui cette semaine, je l'ai retrouvé en train de pioncer dans la sacoche isotherme de l'association (dont ils ont déjà dépecé l'intérieur) : y avait sa tête pile au dessus du logo mais j'ai pas fait de photo :lol:

Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Messagepar Eléana » 02 août 2026, 11:55

C'est vraiment des crapules les tiens, la moindre connerie ils sautent sur l'occasion de la faire. Tu dois pas t'ennuyer! :lol:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 août 2026, 14:06

oui de sacrées crapules qui font bien tourner bourrique leur papa !! lol
Couturière en upcycling

Lankou

Messagepar Lankou » 05 août 2026, 08:27

Ils s'arrêtent jamais !
Hier matin, je les entendais bricoler et en fait ils avaient réussi à forcer la barricade de l'étage et ils faisaient les couillons SUR le frigo (sauf Shiro qui est sage).

Ce matin, je survellais bien la barricade, rien à signaler mais à un moment, Luther se montrait plus. Petit tour de toutes les cachettes de l'étage et check du dehors par les fenêtres laissées ouvertes pour aérer (normalement Luther arrive pas à atteindre celles de l'étage).
J'apercois un chat des voisins qui semble dubitatif devant un truc et je me penche à ma fenêtre pour trouver Luther collé au mur, dans l'herbe !
Le temps de sortir par une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée (comme Luther je présume !), il s'était un peu déplacé mais je l'ai retrouvé ouf !

Faut que je vérifie s'il est passé par une fenêtre du rdc pendant que je préparais la soupe au mixeur ou s'il a carrément sauté d'une fenêtre de l'étage ! Il ne semble avoir mal nulle part et il est parti pioncer dans son hamac avec Shiro.

Terminé les fenêtres ouvertes quand les fufus sont de sortie : ils vont avoir plus chaud mais tant pis !

Edit : enquête terminée à mon avis. La moustiquaire de la fenêtre du bureau était détachée dans un coin donc je suppose que Luther a escaladé le bureau (il le faisait quasiment plus grrr) durant mon mixage de soupe et a sauté de la fenêtre du premier étage ... Y a des plantes/herbes juste en dessous mais vais surveiller les prochains jours s'il se met pas à boiter comme Niglo.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 août 2026, 14:45

oh le zinzin !!!
Non mais ils sont vraiment impossibles ! il faut être tout le temps paranos avec les fouifs !
heureusement qu'il n'est pas allé loin !
Couturière en upcycling

Lankou

Messagepar Lankou » 06 août 2026, 16:02

Luther est en train de forcer toutes les barricades qui tenaient la route jusqu'à présent !
Heureusement que je le surveillais ce midi car il est parvenu à déplacer la barricade du bas de l'escalier de quelques cm et hop il passe en forcant ...
Idem l'étagère à fruits : il a réussi à chopper un sachet de haricots puis un sachet d'abricots (je sais pas lequel il visait vu qu'il sait pas lire haricot/abricot ^^).
Et il a aussi réussi à décaler la cale qui sert à bloquer deux portes de meubles de cuisine ce matin en bourrinant ...

J'attends toujours ma livraison de verrous pour enfants pour ces meubles mais Luther se renforce de jour en jour sans aller à la salle !

Gros moment de rigolade avec une bagarre sur le pouf entre Luther et Niglo ce matin : ils s'enfoncent dedans quand ils tentent de bondir sur leur cible ou d'esquiver :lol:
Shiro et Chucky participent par moment malgré leur âge respectable :clap:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »