Oméga

On veut connaître vos poilus !
coclae

Re: Oméga

Messagepar coclae » 07 janv. 2013, 16:39

Retour de chez le véto!!!

Oméga n'a pas été sage du tout, il voulait absolument mordre la véto et me mordre moi aussi :devil: Pas facile de regarder dans sa gueule dans ces conditions ...

La partie intérieur (et vivante) de la dent qui se retrouve maintenant "extérieur" est en train de "sécher", c'est donc une bonne nouvelle. Le sang se résorbe, donc c'est bon signe.
S'il mange bien pas de soucis. Il a par contre plus de mal a mordre (comme a son habitude) ses jouets et son bac a litière, c'est normal car encore trop récent. Il a la babine légèrement abimée à cause de la coupure pas nette du tout de la dent. A surveiller. Ainsi que son palais derrière les dents de devant. A surveiller également.

Elle pense que ça doit être soit a cause de son mordillage intensif de bac a litière (qui expliquerait aussi le palais un peu abimé derrière les dents), ou alors peux être qu'il s'est coincé la dent dans un jouet en corde et qu'il a tiré pour se dégager...

Résultat: Il est sous antibiotique pipette pendant 5 jours pour que ce soit moins douloureux pour manger (au cas ou ça le serait) et pour endormir la douleur s'il y en a qu'il nous dirait pas (et car hier il était KO).

Il faut aussi surveiller la couleur de la dent quotidiennement. Si elle devient grise ou transparente, il faudra extraire! :worried: :x :worried:

Elle ne peux pas "protéger" la dent car elles sont trop petites, certains vétos commencent a le faire, mais elle n'en voit pas vraiment l'utilité car dans 99% dans cas il ne se passe rien du tout. De tout les cas de furets ou de chats qui sont venus chez elle a cause d'un croc cassé, aucun pour le moment n'a développé de pb ensuite, donc elle ne voit pas l’intérêt de lui faire subir une opération. Par contre si changement de couleur quand même, ben extraction...

Elle a dit d'enlever le bec des poussins (voir la tête si on arrive pas juste le bec) pendant quelques jours, pour qu'il ne force pas trop sur ses dents.

Donc voila. Je vous tiendrais au courant si jamais il y a un problème. Ça pourra servir a d'autre de savoir comment ça se passe ... --'

nonolutine

Messagepar nonolutine » 07 janv. 2013, 19:03

pauvre petit oméga
Image

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 07 janv. 2013, 20:26

J'ai vu une infection de la gencive cette été due a des crocs coupés et c'est pas beau...
Peut-être devrais-tu voir le Dr Risi juste pour avoir un deuxième avis...

coclae

Messagepar coclae » 07 janv. 2013, 21:15

Je suis sur Lyon maintenant :tmi:

petitdav56

Messagepar petitdav56 » 07 janv. 2013, 22:55

c'est vrai que ça fait loin mais tu peux peut être te renseigner auprès de lui si il y a pas un de ses confrère qui pratique cet acte chirurgicale
il nettoie le conduit de la dent et mette une résine pour empêche les bactérie d'entree

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 07 janv. 2013, 23:12

J'ai vu une infection de la gencive cette été due a des crocs coupés et c'est pas beau...
Je confirme... Déjà surveille bien mais avoir un deuxième avis serait pas du luxe. (même si au niveau fric, j'imagine que c'est pas l'idéal.)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 janv. 2013, 07:48

sur lyon il doit y avoir un dentiste véto, c'est une grande ville, il faut que tu te renseignes
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 08 janv. 2013, 09:40

Tu peux peut-être envoyer les photos au Dr R et il pourra peut-être te dire si il y a une clinique lyonnaise qui fait les soins dentaires pour furet pas loin.

coclae

Messagepar coclae » 13 févr. 2013, 00:39

Je suis super a la bourre dans les photos ^^. Et sur presque tous les forums ou je poste ....
Donc voici les dernières photos en date! Je ne peux pas tout mettre, ça ferait bcp trop ....
Pour ceux qui veulent vraiment tout voir, Oméga a sa propre page Facebook, en suivant ce lien (pour les forums interdisant les liens vous pouvez le supprimer, j'en ferais pas une maladie ^^): https://www.facebook.com/OmegaFerret Je met dessus, quotidiennement (plusieurs fois par semaine en tout cas), des news et photos de mon poilu!
Etant donné que je fais un post commun pour les différents forums, je tenterais d'éviter les photos avec nourriture afin d'éviter toute polémique... Et afin d'éviter d'autre polémique, je rapelle qu'Oméga est en semi liberté, et est sorti plusieurs heures par jour (le nb de photo a l'intérieur et à l'extérieur de la cage n'est évidement PAS un pourcentage de son temps dedans et dehors ..). Comme vous le verrez surement, il a aussi changé de cage. Car nous en avions ras le bol qu'il renverse sa litière et son eau, donc nous avons pris une cage avec plus d'espace de jeux et de dodo. Et avec des barreaux pour pouvoir éventuellement (même si pour le moment ce n'est pas le cas) bloquer la litière en cas de besoin, ainsi que pour passer aux biberons ... Nous pouvons aussi désormais mettre un arbre a chat DANS la cage! (c'est nouvelle cachette de nourriture d'ailleurs ....)

Donc aux dernières nouvelles, Oméga c'était cassé un croc. Maintenant ça va bcp mieux. Le croc n'a évidement pas repoussé (c'est pas possible...), mais la dent n'a rien, n'a pas bougé, pas changée de couleur, ... La babine était abimé a cause de la coupure pas très nette de la dent, mais là aussi ça va mieux. Je rappelle (ou pas pour certains^^) qu'il avait été suivi par le véto et mis sous antibio pendant une dizaine de jours. Je continue a surveiller quotidiennement la dent et la babine au cas ou!
C'était donc le 05 janvier:
Image

06 janvier:

Image
Image

Image
Image
Image

coclae

Messagepar coclae » 13 févr. 2013, 00:40

07 janvier (juste avant d'aller chez le véto, d'ou le harnais!)
Image
Image
Image

Image
Image

15 janvier
L'ancienne cage et les dégats dans la litière...
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image

19 janvier
Image
Image
Image
Image