ça y est Diam's est passé chez le dentiste des fufu
Après examen radio des 4 crocs : le plus moche était trop abimé pour être gardé et les 3 autres ont la pulpe infectée, avec un début d'abcès, ils seront donc dévitalisé et comblés avec un composite.
Il n'était pas trop emballé par l'idée d'arracher tous les crocs parce que selon lui cela fragilise beaucoup la machoire du bas notamment... C'est vrai que c'est tout tout fin, enfin, Diam's est vraiment petite aussi.
Donc pour aujourd'hui, on lui a retiré le vilain croc vert et dévitalisé et "cimenté" un autre croc. Les deux crocs restants seront soignés dans 2-3 semaines. Elle est un peu groggy

et passe la langue sur la suture en se promenant les yeux plissés style suspicieux alors qu'en fait elle est juste crevée par la dure journée.
D'après le doc, on ne pouvait pas tout faire en même temps car cela aurait été plus long et apparement il y a des risques d'hypothermie au cours de l'intervention si ça dure trop longtemps.
Il m'a donné des antibio et de l'antidouleur pour quelques jours.
Ensuite, pour ne pas bousiller le joli travail du dentiste (suture et composite), sa nouvelle cage "sans barreau" n'étant pas tout à fait terminée (ça va pas vite quand on sait pas bricoler), on va devoir opter pour une liberté totale ... mais ça pose un souci car quand je ne ferme pas la cage, elle me suit absolument partout, et si elle est fatigué alors elle s'endors à côté de l'un de nous, si je change de place, elle se reveille et vient se rapprocher

.
Et là au retour du véto, ce soir c'est "mission pot de colle de l'extrême", c'est super mignon, mais je tiens pas à dormir dans sa cage cette nuit. Je crois qu'on est en train de se faire mener par le bout du nez...
En tout cas j'ai jamais vu un animal autant apprécier le moelleux d'un pull ou d'une couverture
ça donne envie parfois