Disquette

On veut connaître vos poilus !
coclae

Re: Disquette

Messagepar coclae » 10 juil. 2012, 22:18

Puis il s'est (enfin) réveillé:

http://www.youtube.com/watch?v=U8Ghf8H- ... e=youtu.be

Et a peine remis dans sa cage ça donne ça:
Image

Pas très motivé!

coclae

Messagepar coclae » 10 juil. 2012, 22:55

Aujourd'hui, Disquette a découvert le parc des Dryades!

C'est à La Baule, dans le 44 pour ceux qui ne connaissent pas^^. C'est un petit parc pas loin de chez nous. Il est pas très grand, et habituellement il n'y a pas grand monde, bon sauf que là il y avait pleins de touristes malgré l'heure tardive(18h) car la saison a commencé et qu'il ne faisait pas assez beau pour la plage.

Ils changent les thèmes et les plantes environ deux fois par an (enfin je crois).
Donc la c'est très "cocooning", avec des recoins cachés, de l'eau (des faux bassins/fontaines) et un parcours sur les sens avec l'ouïe, le toucher, et l'odorat autour des plantes!
C'est très sympa ce thème et du coup pour Disquette c'était parfait (on ne savait pas avant d'y aller, je n'avais pas encore découvert ce thème). Du coup on a pu lui faire sentir plein de fleurs et de plantes ^^. Et il a pu marcher dans l'herbe, dans des copeaux de bois (les allées), dans de la terre battue rouge (il en avait plein les babines...), même dans le sable, mais là par contre il s'est mis a gratter et ensuite il a eu une crise d'éternuement car il s'est mis plein de sable dans la figure ... :lol:
On a éviter les allées en graviers par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait sous ses petites pattounes, mais moi j'aimerais pas marcher dessus pieds nus.

Il y a aussi des coins jeux pour les enfants, mais on y a pas été avec Disquette, trop de monde et de cris.

Malgré le monde on a pas été dérangé. On a juste entendu une famille avec deux enfants qui passait pas loin "oh on dirait le petit animal que l'on a vu tout a l'heure! C'est un furet je crois. C'est vraiment super mignon!" mais ils ne se sont pas approchés.
Le parc est autorisé aux chiens TENUS EN LAISSE, personne nous a rien dit pour un furet tenus en laisse...
A l'entrée il y a des "sacs a crottes"^^, alors on en a pris au cas où on nous demanderait. Mais de toute façon Disquette n'a encore jamais fait ses besoins en extérieur. Il attend toujours d'être rentré pour se précipiter dans sa litière. Pourtant dehors c'est pas grave, on va pas le gronder. lol Je préfère qu'il fasse dehors que par terre dans la salle de bain comme il aime bien. :devil:

Je vous met des photos soit tout a l'heure soit demain (vu l'heure).

coclae

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 10:28

Les photos au parc! :
1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

coclae

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 10:30

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

coclae

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 10:31

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

coclae

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 10:32

16
Image

17
Image

18
Image

19
Image

20
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 juil. 2012, 12:14

sympa la promenade, mais attention où il y a des plantes cultivées il y a de l'engrais et pas toujours bio, ça peut-être dangereux pour la puce
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

coclae

Messagepar coclae » 11 juil. 2012, 13:48

C'est vrai que je n'y avais pas pensé ... :^)

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 11 juil. 2012, 23:33

J'aime la photo 16 on dirait un porc epic :)

coclae

Messagepar coclae » 15 juil. 2012, 12:43

Je suis retourné chez mes parents avant-hier soir. (ils vivent a quelques rues de chez ceux d'Alan). Et ils nous ont appris que l'on va avoir a nouveau un chat !!!!!!!

C'est une femelle, toute noire.

Je vous mettrais des photos bien sûr ^^

Le 13 :

Bon alors la miss s'appelle désormais "Habigaëlle", mais on va l'appeler "Habby". Ca vient de la série NCIS, et on l'a écrit à notre sauce hum01 .

Elle est dans la maison depuis ce midi, on lui a juste laissé la cuisine et la pièce entre la cuisine et le garage. Sauf qu'elle a passé l'après midi planqué derrière la tuyauterie de la chaudière... Elle a rien mangé, rien bu, pas fait ses besoins non plus...

Elle est pour le moment associable et nous feule dessus dès qu'on s'approche trop près de la chaudière...

La mère est une chatte errante, nourrit croquette par une dame car la chatte a élu domicile dans sa véranda. Et pour guise de litière une boite a gâteau en métal.
La chatte a eu ses chaleurs, puis trois petits. Dont la miss maintenant a la maison.
Mais comme ils n'appartiennent pas a la dame (qui n'aime pas les chats il parait), ben la femelle est pas stérilisée alors qu'elle court les rues, et auqu’un n'est manipulé.

Donc elle donnait les petits de la portée. On a eu beaucoup de mal a la choper, vu qu'associable, comme les deux autres et la mère.

En tout cas celle là, elle voit le véto lundi, et bye bye les chaleurs! Enfin si c'est bien une femelle car la dame était pas sur ...

Ce soir en arrivant, avec mon frère, on a réussit à la faire sortir de derrière la chaudière, a la choper, et elle n'a plus le droit qu'a la cuisine, au moins elle peux pas se planquer (en dehors du panier) donc ce sera plus simple pour qu'elle s'habitue a nous!
C'est moi qui ai eu l'honneur d'aller la choper (mon frère et alan avait trop peur d'y toucher car elle feulait bien ^^), je m'en suis tiré avec quelques griffures sanglantes sur les mains et avant-bras, a cause des pattes arrières...

Elle a déjà fait plus de "mal" que Disquette la miss! hehe01 Mais bon rien de bien méchant. Un chat ça griffe au sang, mais ça fait pas bien mal car c'est pas profond et c'est juste sur le coup.

Elle a enfin mangé et bu un peu de lait chaton cool05 . Et elle ronronne dans les bras de ma maman, en tremblant en même temps.

Et sinon Disquette, ben il a joué tout l'après midi avec Alan, pendant que je bossais. Et ce soir quand je suis allé le voir, il s'est endormit sur moi, et à dormit jusqu’à ce qu'on rentre chez moi. dodo01

Le 15:

Je vais faire un post exprès pour Habby, comme ça je vais pouvoir mettre des photos sans polluer le post de Disquette^^.

Je le ferais ce soir. Pour celles qui ont mon Facebook vous verrez les photos avant, mais surtout, ne parlez pas de Disquette sur mon Facebook s'il vous plait, de nombreuses personnes de mon entourage de savent pas que j'ai un furet (et je n'y tiens pas pour le moment).
De toute façon ils ne vivent pas dans la même maison ^^.

Revenir à « Présentation de vos poilus »