Aujourd'hui, Disquette a découvert le parc des Dryades!
C'est à La Baule, dans le 44 pour ceux qui ne connaissent pas^^. C'est un petit parc pas loin de chez nous. Il est pas très grand, et habituellement il n'y a pas grand monde, bon sauf que là il y avait pleins de touristes malgré l'heure tardive(18h) car la saison a commencé et qu'il ne faisait pas assez beau pour la plage.
Ils changent les thèmes et les plantes environ deux fois par an (enfin je crois).
Donc la c'est très "cocooning", avec des recoins cachés, de l'eau (des faux bassins/fontaines) et un parcours sur les sens avec l'ouïe, le toucher, et l'odorat autour des plantes!
C'est très sympa ce thème et du coup pour Disquette c'était parfait (on ne savait pas avant d'y aller, je n'avais pas encore découvert ce thème). Du coup on a pu lui faire sentir plein de fleurs et de plantes ^^. Et il a pu marcher dans l'herbe, dans des copeaux de bois (les allées), dans de la terre battue rouge (il en avait plein les babines...), même dans le sable, mais là par contre il s'est mis a gratter et ensuite il a eu une crise d'éternuement car il s'est mis plein de sable dans la figure ...
On a éviter les allées en graviers par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait sous ses petites pattounes, mais moi j'aimerais pas marcher dessus pieds nus.
Il y a aussi des coins jeux pour les enfants, mais on y a pas été avec Disquette, trop de monde et de cris.
Malgré le monde on a pas été dérangé. On a juste entendu une famille avec deux enfants qui passait pas loin "oh on dirait le petit animal que l'on a vu tout a l'heure! C'est un furet je crois. C'est vraiment super mignon!" mais ils ne se sont pas approchés.
Le parc est autorisé aux chiens TENUS EN LAISSE, personne nous a rien dit pour un furet tenus en laisse...
A l'entrée il y a des "sacs a crottes"^^, alors on en a pris au cas où on nous demanderait. Mais de toute façon Disquette n'a encore jamais fait ses besoins en extérieur. Il attend toujours d'être rentré pour se précipiter dans sa litière. Pourtant dehors c'est pas grave, on va pas le gronder. lol Je préfère qu'il fasse dehors que par terre dans la salle de bain comme il aime bien.
Je vous met des photos soit tout a l'heure soit demain (vu l'heure).