Pour votre jardin : gardez les cendres de votre cheminée et répandez les près de vos plantes pour empêcher les attaques d'escargots et de limaces!
Pour Yves Rocher : la marque est rentrée dans la liste One Voice alors vous pouvez y aller!
Nienna : tu as Senteurs Provencales ou le Petit Oliver (même marque) qui sont non testés et vegan sauf pour less produits a base de gelée royale. garantie One Voice!
Trucs et astuces écolos, économiques: c'est ici !
-
°Idril°
Re: Trucs et astuces écolos, économiques: c'est ici !
Borium, tu pourrai écrire un bouquin avec toutes tes astuces j'adore ! Bon ok j'ai pas de jardin (snif) mais du coup le démaquillant ça me botte, je vais essayer ça parce que j'en ai presque plus (j'utilise pour mon visage la crème démaquillante au concombre de chez Bodysh*p et pour les yeux c'est leur lotion à la camomille ^^)
Exact Nawis j'avais zappé, Yves Rocher est enregistré chez One Voice
Exact Nawis j'avais zappé, Yves Rocher est enregistré chez One Voice
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
je me réfère toujours a la lite One Voice car ce label est super dur a obtenir, il faut montrer fesses blanches
pour la recette du démaquillant, je vais attendre ton avis Idril
mais sinon Borium comment tu mets tes mélanges dans un brumisateur????
pour la recette du démaquillant, je vais attendre ton avis Idril
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Ba y en a certain qui s'ouvre, le spray se dévisse... Moi je récupère genre les sprays de démélant pour cheveux ou les sprays tonifiant pour le visage... Je le lave bien puis voilà.. Sa m'a rien couté..je me réfère toujours a la lite One Voice car ce label est super dur a obtenir, il faut montrer fesses blanches![]()
pour la recette du démaquillant, je vais attendre ton avis Idril![]()
Je suis une fan des trucs et astuces écolo et écono...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- titounette
- Présidente

l'anti-puceron avec le savon noir c'est ce que mon pépé a toujours utilisé pour tous ses arbres fruitiers et ses buissons et c'était un excellent jardinier et ça marche du tonnerre ! mes parents le font chaque année pour les noisetiers qui en sont infestés (en plus on gare les voitures dessous alors bonjour le carnage !).
Vous pouvez aussi aller acheter des coccinelles (renseignez-vous auprès des paysagistes du coin ou dans les jardineries) pour combattre naturellement les pucerons ! en plus c'est bien qu'ils élèvent des coccinelles pour les revendre car elles étaient de moins en moins nombreuses à cause de ces satanés pesticides (comment ça ? j'aime pas ces machins-là ? ) alors qu'elles sont terriblement utiles !
Pour ceux qui ont un gros potager ou qui plantent beaucoup de fleurs, arbustes, arbres (si vous refaites votre jardin par exemple), achetez du fumier de cheval (renseignez-vous auprès des éleveurs du coin), c'est génial. Dans ma famille on a des jardins ouvriers depuis plusieurs générations et on a toujours utilisé ça, par contre ça se rentre en hiver quand la terre n'est pas cultivée... et c'est bon pour toute l'année : zéro besoin d'engrais ! si en plus après, quand les plantes poussent vous mettez du fumier de fufus vous allez avoir des tomates énormissimes et des citrouilles gigantesques qui feront pâlir de jalousie ceux qui mettent plein de saloperies dans leur jardin ! et en plus y'a très peu besoin d'arroser avec le fumier de fufus déposé au pied des plantes donc c'est totalement écolo car même en période de sécheresse, ça n'a besoin que de très peu d'eau !
Vous pouvez aussi récupérer votre eau de vaisselle, de machine à laver et du bain pour arroser (sauf si vous utilisez des détachants ou produits agressifs mais j'en doute, vu le sujet) ou laver la voiture l'été, ça évite de gaspiller de l'eau !
Je vous ai donné mes remèdes de grand-mère (enfin phytothérapie et H.E.) pour soigner les ptits bobos et même plus, sans médocs de labos pharma ?
Au fait les médicaments homéopathiques Weleda ne sont pas testés sur les animaux
Pour les autres marques de produits homéopathiques, je ne sais pas, en tout cas les médicaments homéopathiques ne sont pas obligés de pratiquer des tests sur les animaux, légalement, contrairement aux médicaments allopathiques, qui sont obligés de tester sur les animaux (vous aimez vachement moins votre doliprane tout à coup ?)...
Par contre ça n'est pas vegan l'homéopathie car certains principes actifs sont tirés d'organes d'animaux voire d'organes humains notamment le pyrogenium (viande de boeuf séchée et décomposée : ça donne une bactérie qui aide à combattre les infections) et le folliculinum (hormone produite par les ovaires de la femme) mais il y en a très peu.
Vous pouvez aussi aller acheter des coccinelles (renseignez-vous auprès des paysagistes du coin ou dans les jardineries) pour combattre naturellement les pucerons ! en plus c'est bien qu'ils élèvent des coccinelles pour les revendre car elles étaient de moins en moins nombreuses à cause de ces satanés pesticides (comment ça ? j'aime pas ces machins-là ? ) alors qu'elles sont terriblement utiles !
Pour ceux qui ont un gros potager ou qui plantent beaucoup de fleurs, arbustes, arbres (si vous refaites votre jardin par exemple), achetez du fumier de cheval (renseignez-vous auprès des éleveurs du coin), c'est génial. Dans ma famille on a des jardins ouvriers depuis plusieurs générations et on a toujours utilisé ça, par contre ça se rentre en hiver quand la terre n'est pas cultivée... et c'est bon pour toute l'année : zéro besoin d'engrais ! si en plus après, quand les plantes poussent vous mettez du fumier de fufus vous allez avoir des tomates énormissimes et des citrouilles gigantesques qui feront pâlir de jalousie ceux qui mettent plein de saloperies dans leur jardin ! et en plus y'a très peu besoin d'arroser avec le fumier de fufus déposé au pied des plantes donc c'est totalement écolo car même en période de sécheresse, ça n'a besoin que de très peu d'eau !
Vous pouvez aussi récupérer votre eau de vaisselle, de machine à laver et du bain pour arroser (sauf si vous utilisez des détachants ou produits agressifs mais j'en doute, vu le sujet) ou laver la voiture l'été, ça évite de gaspiller de l'eau !
Je vous ai donné mes remèdes de grand-mère (enfin phytothérapie et H.E.) pour soigner les ptits bobos et même plus, sans médocs de labos pharma ?
Au fait les médicaments homéopathiques Weleda ne sont pas testés sur les animaux
Pour les autres marques de produits homéopathiques, je ne sais pas, en tout cas les médicaments homéopathiques ne sont pas obligés de pratiquer des tests sur les animaux, légalement, contrairement aux médicaments allopathiques, qui sont obligés de tester sur les animaux (vous aimez vachement moins votre doliprane tout à coup ?)...
Par contre ça n'est pas vegan l'homéopathie car certains principes actifs sont tirés d'organes d'animaux voire d'organes humains notamment le pyrogenium (viande de boeuf séchée et décomposée : ça donne une bactérie qui aide à combattre les infections) et le folliculinum (hormone produite par les ovaires de la femme) mais il y en a très peu.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

Dit t'a pas un truc pour une bonne angine bien carabiné

- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
lait chaud, miel et citronDit t'a pas un truc pour une bonne angine bien carabiné![]()
sinon un bon rhum chaud avec du citron et du miel : tu prends ça avant d'aller te coucher, tu vas transpirer toute la nuit donc si ton chéri dort sur le canap c'est pas plus mal
- titounette
- Présidente

oui et à la place de l'eau ou du lait chaud, fais-toi un thé tchaï (il se trouve en magasin bio), c'est un thé indien aux épices, régénérant et désinfectant, avec le rhum, le miel, (pas besoin du citron du coup), tu vas passer ta nuit à suer et tout mais le lendemain matin tu seras sur pattes !
sinon si ta gorge te fait vraiment mal : gargarise-toi avec de l'eau salée toutes les 2h et mets une serviette de toilette humide (mouillée puis essorée à la main) au micro-ondes 30 sec puis pose-là sur ta gorge, ça va te faire du bien !
et pour la fièvre : tisane de thym => faire bouillir 1L d'eau, quand ça bout, couper le gaz et mettre à infuser une branche de thym (mais les feuilles, pas le bout de bois !) pendant 5 min (faut que ça ait une couleur de thé vert infusé voire un peu plus foncé). Buvez-en une tasse réchauffée toutes les 2h avec du miel si vous aimez ça fait tomber la fièvre en un moins de deux ! Peut-être pris en complèment de l'allopathie classique !
Petit avertissement : n'utilisez pas d'huiles essentielles autres que bio et ne vous soignez pas aux huiles essentielles ou à l'homéopathie, en même temps qu'un traitement allopathique sans l'avis de votre médecin généraliste (d'où l'importance d'avoir un médecin généraliste homéopathe et naturopathe !)...
sinon si ta gorge te fait vraiment mal : gargarise-toi avec de l'eau salée toutes les 2h et mets une serviette de toilette humide (mouillée puis essorée à la main) au micro-ondes 30 sec puis pose-là sur ta gorge, ça va te faire du bien !
et pour la fièvre : tisane de thym => faire bouillir 1L d'eau, quand ça bout, couper le gaz et mettre à infuser une branche de thym (mais les feuilles, pas le bout de bois !) pendant 5 min (faut que ça ait une couleur de thé vert infusé voire un peu plus foncé). Buvez-en une tasse réchauffée toutes les 2h avec du miel si vous aimez ça fait tomber la fièvre en un moins de deux ! Peut-être pris en complèment de l'allopathie classique !
Petit avertissement : n'utilisez pas d'huiles essentielles autres que bio et ne vous soignez pas aux huiles essentielles ou à l'homéopathie, en même temps qu'un traitement allopathique sans l'avis de votre médecin généraliste (d'où l'importance d'avoir un médecin généraliste homéopathe et naturopathe !)...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

Ok merci.. J'y vais, (j'ai du thé massala, ça peut fair pareil ??) ... J'ai eu le droit au bon vieux bouillon de poule qui donne déja trop chaud... Devant Chiken Run... C'était pas fait expré...

oui le masala c'est excellent pour lutter contre les maux de l'hiver! on trouve des tisanes ayurvédiques en mag bio, à base d'épices, qui contribue à renforcer le système immunitaire.
tisane de thym + miel + citron, quasiment le seul médicament que j'avale depuis des années!
le Chlorure de magnésium est parait-il très efficace mais je ne me fais pas à son goût abominable (quoiqu'il parait que ça va si on y verse un trait de jus de citron!)
tisane de thym + miel + citron, quasiment le seul médicament que j'avale depuis des années!
le Chlorure de magnésium est parait-il très efficace mais je ne me fais pas à son goût abominable (quoiqu'il parait que ça va si on y verse un trait de jus de citron!)