Fête médiévale 2011 de Guérande (21 et 22 mai)

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
Pepsi44

Re: Fête médiévale 2011 de Guérande (21 et 22 mai)

Messagepar Pepsi44 » 15 déc. 2010, 09:50

Noté également

Marcus
Trésorier
Trésorier

Messagepar Marcus » 03 févr. 2011, 15:52

Des nouvelles ? :grattelatete:

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 03 févr. 2011, 18:06

Non , j'ai demandé des informations par mail car je n'avais eu aucun contact depuis la première réunion. Voici la réponse du 25 janvier

"Nous attendions le retour de L.. P..... (parti pour des vacances bien méritées!) pour fixer une réunion "responsables" afin d'éclaircir certains points d'organisation et pour répondre à vos questions. Luc étant arrivé ce midi, je pense pouvoir vous confirmer la date de cette réunion avant la fin de la semaine.
Cordialement
Benoît Audrain
Co-organisateur Fête Médiévale"

Mr P....... est l'adjoint qui est maintenant responsable de la gestion des bénévoles. La dame qui s'en occupait d'habitude a arrêté cette année. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Je n'ai pas eu de confirmation de réunion depuis ce mail.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 04 févr. 2011, 12:52

oki ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 07 févr. 2011, 19:04

Voilà, la prochaine réunion des bénévoles de préparation à la fête médiévale aura lieu
Mardi 15 Février prochain à 19h Salle des sports de Kerbiniou

Etant sur place je peux y aller et vous faire un compte rendu le lendemain. Si d'autres veulent venir , on peut être plusieurs...
Selon moi, la première question à poser concerne l'emplacement qui devrait changer cette année, sa taille et de combien de barnum nous disposerons (nous en avions 3 l'année dernière).Comme certains ont pu le constater il pleut quelquefois à Guérande et il faut savoir combien de parcs pourrons nous mettre à l'abri, avec nous et les visiteurs qui s'abritent aussi. Si vous voyez d'autres questions urgentes à poser aux organisateurs, n'hésitez-pas.

Ils vous aussi sûrement nous demander les animations prévues par notre groupe. Selon l'expérience de l'année dernière , seul le défilé peut être prévisible à l'avance en sorties hors du camp . Je pense qu'il ne faut pas prévoir toute autre sortie "fixée " à l'avance avec furet car nous avions beaucoup de mal à nous déplacer tout en respectant lieux et horaires .On peut renouveler les panneaux , les cartes, les plaquettes infos ,les book sur les adoptions..etc.Je pensais aussi à une ou plusieurs interventions sur camp (avec micro ?)où une personne pourrait donner des infos (sur le furet et l'assoc) à un groupe de "spectateurs" et répondre aux questions ce qui permettrait de nous poser un peu car le plus fatiguant a été de toujours répéter la même chose.

A vos idées et suggestions...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 févr. 2011, 00:12

oui c'est une bonne idée l'intervention micro sur le camp directement : en prévoir une le samedi aprem et une le dimanche aprem ça serait bien
+ défilé et plaquettes et tout ça sur le stand.

Peut-être qu'un barnum (4 à la place de 3) plus grand serait sympa surtout s'il ne fait pas beau les 2 jours car on était quand même sacrément serrés, c'était dur d'y circuler, même le dimanche, vu le monde qu'il y avait... (c'est ça d'être surpris par le succès ! lol)

Merci à toi et à ton mari de vous en occuper ! c'est super !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 12 févr. 2011, 09:05

Est-ce qu'il y a d'autres suggestions?

°Idril°

Messagepar °Idril° » 12 févr. 2011, 17:11

Après tout dépend du nombre de bénévoles cette année, mais si l'emplacement peut être plus grand ça serait bien ! Sinon un emplacement pas forcément plus grand, mais alors avec plus de profondeur, pas aussi en longueur que l'année dernière ;)

Nanou44

Messagepar Nanou44 » 16 févr. 2011, 10:55

La réunion a eu lieu hier soir. les informations étaient surtout globales sur le thème de cette année : l'attaque de Duguesclin. Concernant notre emplacement , il va changer obligatoirement puisqu'à celui de l'année dernière, va s'installer la troupe de Renaud BEFFEYTE (directeur d'Armedieval qui a construit les machines de guerre du puy du fou: ça risque d'être intéressant). Normalement nous serons cette année à l'intérieur des remparts près du Balzac (immeuble sous lequel il y a le parking sous terrain, près du centre des impôts). Nous serons plus abrités du vent, le long des remparts côté intérieur et avec de la chance sur de l'herbe. (emplacement des loups l'année dernière)
Chaque groupe doit contacter rapidement les organisateurs pour préciser leur projet: le plus urgent , indiquer le nombre de personnes, la taille d'emplacement désiré avec les barnum souhaités;
J'ai noté quelques personnes qui ont répondu sur le site. Je rappelle que s'habiller en tenue moyen-ageuse est obligatoire pour être sur le stand:
-Céline 1410+Jérôme
-Petitdav56
-Titounette
-Kitty35
-Redfox
-Inari
-Kervo +1?
-Eryndel
-Pepsi44
-Nanou44+Bruno
-Idril ?+Jérémy ?
Cela fait une quinzaine environ même si tout le monde ne vient pas les deux jours . Pouvez-vous me confirmer rapidement?

Concernant les parcs nous en avons 4 en bois (celui de Titounette, de Céline, d'Idril si elle vient et le mien) sachant que nous ne mélangeons pas "les familles" de furets à l'intérieur des parcs.
Je pense demander au moins 4 ou 5 barnum (3mx3m chacun); Il serait possible d'en mettre 2 en profondeur (profondeur de 6 m au lieu de 3m) à condition de protéger au niveau du faitage avec une bâche qu'ils ne fournissent pas et recouvrir de roseaux ou de feuillage. Sinon si on met 4 barnum à suivre , cela fait 12m de long. A voir suivant l'emplacement proposé.

°Idril°

Messagepar °Idril° » 16 févr. 2011, 11:22

Ça serait sympa d'être à l'intérieur c'est sûr ;) Moi je ne peux rien confirmer pour le moment, disons que dans tous les cas nous serons présents le dimanche (le samedi ça reste à voir). Pour les costumes (pas de déguisement autorisé :drunk: ) il faut s'y prendre à l'avance donc pensez-y dès maintenant :P On fonctionnera comme l'année dernière, avec un tableau pour savoir qui amène quoi, je pense que c'était bien ! Et d'ici là j'aurai terminé mon topo pour les bénévoles, parce que sur un stand on représente l'association avant tout donc y aura un p'tit brief ;)

Revenir à « Nos actions et nos événements »