Comment la rassurer.

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Comment la rassurer.

Messagepar kervo » 07 nov. 2010, 21:21

Quand Rita est arrivée à la maison, elle était terrorisée. Je ne pouvais pas l'approcher sans qu'elle se jette sur mes mains. Elle ne supportait pas que je touche à sa cage, à ses affaires. Et elle allait cacher sa nourriture dans la pièce....

Si tu l'a voyais aujourd'hui... :) . C'est un amour de furette! Elle reste sur la qui vive mais elle n'attaque plus. Par contre elle n'aime toujours pas que je touche à sa cage , à ses affaires..... Je le fais quand elle est en liberté mais dès qu'elle m'entend toucher la cage elle arrive en courant! Là je l'a prends sur mes genoux ou je l'a tiens dans une main pendant que je nettoie de l'autre. Comme cela elle voit ce que je fais! :D

Et cela a été à force de patience, de lui parler doucement, de ne jamais faire de gestes brusques que l'on s'est apprivoisée toutes les deux.

Régulièrement je repense à elle à son arrivée et quand je l'a vois aujourd'hui on pourrait croire que ce n'est pas la même furette.

Patience....

Shaos

Messagepar Shaos » 07 nov. 2010, 22:24

Merci pour ton témoignage kervo, ca me rassure de pas etre la seule a passer par la ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 nov. 2010, 12:52

elle est peureuse et tu penses déjà à la dresser au clicker ?
:?:
rassure-là d'abord, établis une relation de confiance avec elle d'abord, ensuite tu lui apprendras des tours mais dans longtemps à mon avis !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Shaos

Messagepar Shaos » 09 nov. 2010, 08:53

Je n'ai jamais dit que j'allai le faire dans l'immédiat... c'est un projet donc je pose des questions...

plorki

Messagepar plorki » 09 nov. 2010, 15:53

Alors comment ça avance Shaos avec ta petite fufutte? :)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Shaos

Messagepar Shaos » 09 nov. 2010, 15:58

Doucement mais surement je dirais... Elle s'habitue progressivement, elle a meme repérée a quelle heure elle sortais, je ne peux toujours pas approcher sa cage, donc je me fais attaquée quand je fais sa litière mais bon c'est moins virulent qu'au départ quand meme!! Elle a compris aussi que lorsque je fais la cuisine elle va avoir sa nourriture donc elle m'attend avec impatience a chaque fois!!

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 09 nov. 2010, 16:04

Ah tu vois cela progresse déjà! :) . Tu vas voir cela va progresser un peu chaque jour et ensuite elle sera une crème de fufu!

plorki

Messagepar plorki » 09 nov. 2010, 18:09

Bon bah c'est très bien! Elle va finir par te faire confiance ne t'inquiète pas ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Shaos

Messagepar Shaos » 09 nov. 2010, 19:37

Je m'inquiete pas je me douterai que ca serai pas simple, mais je suis patiente donc ca va le faire ;)

Revenir à « Santé, soins et éducation »