le fureton a t-il un boutton "off"

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 13 nov. 2016, 20:36

Et pour l'alimentation merci, :$ , on respect a la lettre sec et humide, la louloute aime pas mais elle va sy faire la petite têtu :D

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar ChewieetOdor » 13 nov. 2016, 22:34

Je bosse en ce moment en animalerie et malheureusement aucun (vraiment AUCUN) élevage pro ne manipule ses animaux. Tu verrais comme ils sont tous terrorisés par la main de l'homme quand ils arrivent... :(
Les seuls qui font gaffe c'est les petits "familiaux" qui ne font que 2-3 portées par an et qui prennent soin des bébés comme si c'était les leurs. Les autres ne cherchent malheureusement que le bénéfice au détriment de l'animal et de sa future famille (Je précise que c'est mon point de vue perso, hein, et même en sachant ça il m'est déjà arrivé de "craquer")
Mais bon, t'inquiète pas, un fouif sur pile, c'est fréquent, un tiers de la meute ici me donne l'impression de ne jamais dormir ^^
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 14 nov. 2016, 09:36

c'est vrai qu'on ne voulais pas du tous craquer sur une animalerie ou élevage très pro, mais malheureusement tous les élevage familiaux ou petit ne nous ont pas répondu mal grès la disponibilité de certains de leur fureton ( on a lancer 5 demande d'achat immédiat pour 5 fureton différent sans réponse) alors au bout d'un mois on s'est tournée vers des gens qui voulais bien nous le vendre.
On pensais aussi a tord que adopté un furet abandonné dans une association étais réserve a des connaisseur plutôt qu'a des novice comme nous :) morsure a refaire et trouble lié a l’abandon.
Sa c’était avant de tombé sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 22 nov. 2016, 08:09

Après 1mois et demi de combat acharné, l'humain est sortie victorieux :)

Petite Aria ce fatigue pendant les sortie, on fait une bonne demi heure de jeux intensif ( en même temps on a pas le choix vu quelle trouve les moyen possible et inimaginable pour nous faire venir jouer avec elle), elle se pose dans un coin pour se repose quelques minutes mais c'est déjà un bon début.

Pas de dodo prévu pour le moment mais elle vraiment plus calme qu'on début, on a bien ressenti que le Libérer , "Délivrer, du début c’est transformer en " en faite la sortie c'est tous les jour" pas la peine de s’exciter.

Sa reste un Fureton assez énergique mais on s'en bien qu'elle n'est plus frustré de rentré en cage, ou qu'elle ne se sent plus obligé de profité de sa session jeux comme une ouff comme si c’était la dernière sortie de sa vie.

Elle vous dit Merci !!!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar titounette » 22 nov. 2016, 13:42

oui c'est exactement ça "comme si c'était la dernière sortie de sa vie" !
Si elle a eu le déclic c'est super, elle va vite se calmer et se poser maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 22 nov. 2016, 18:25

On a hate de faire des dodo calins avec elles,
Mais c'est super qu'elle est compris si vite que l'on ne l'enfermerais pas toutes sa vie
C'est vraiment un gentil fufu, ils sont très intelligent ses p'tits furet :-)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar titounette » 24 nov. 2016, 14:33

oh ça oui, y'a pas plus gentil que les furets ! ce sont de vrais petits coeurs sur pattes à la seule condition qu'on leur ouvre notre coeur aussi !

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 24 nov. 2016, 17:45

Avant de prendre Aria j'ai écumer le net a la recherche de vidéo et blog sur les furets.
Ou debut j'ai pas compris pourquoi les gens les aimais tans que ca, jme suis dit ouaip mon chat c'est pareil.
Et Aria est arrivé et la j'ai compris pourquoi, ce tous petits animal est un tel condensé de bonheur et d'amour que heuresement pour les chat et les chiens qu'il mord et qu'il a certaine odeur, sinon on aurais tous que des furets et des furets :inlove:
Sa fait que quelques mois qu'on la et on vois pu la vie sans furet.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar titounette » 24 nov. 2016, 19:05

oui c'est tout à fait vrai ce que tu dis !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar iZa » 12 janv. 2017, 10:02

PTDR le titre de ton message! Les jeunes sont effectivement souvent épuisants, et avec un enfant en bas âge, tu as gagné le gros lot ! (j'imagine sans mal ton état en fin de journée :))
La plupart se calment en grandissant et ça fait tout drôle de les voir moins speed...
Elle a peut être aussi besoin de profiter à fond de sa nouvelle vie.... Ma Leelo en arivant, à l'âge de un an, était un vrai cataclysme... limite hystérique... maintenant elle est toujours branchée sur 100 000 volts mais on la sent plus sereine, elle s'éclate comme une folle mais finit toujours par se calmer en fin de sortie.
Image


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité