Salut la compagnie !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 04 août 2016, 20:02

Mais je crois que je vais craquer ! J'adore Flex et Nix ! Ou Godzilla et Mouf.
Bon la jeje suis en vacances donc je ne peut que me renseigner mais des mon retour je vais sérieusement y penser.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Max.b » 06 août 2016, 16:59

Ce que je vais te dire ne va surement pas te plaire, mais il faut que tu réfléchisse bien. Car pour le moment tu n'est certes pas en étude supérieur et tu a le temps le soir de faire ce que tu veux car tu n'est pas un grand bosseur (C'est toi qui la dit hein ! Pas taper moi :tmi: ).
Mais une fois rendu en étude sup' c'est un autre monde. Tu dois bosser beaucoup plus car tu prépare ta vie professionnel.
Il te faudra peut être un appartement pour te loger près de ton école donc aura tu la place de stocker la cage du furet ? Aura tu l'argent pour gérer ta vie (loyer, nourriture, soirée...) et celle du furet ? J'ai vécu la vie d'étudiant dans un 15m² ayant 300€ d'aide par mois et bossant à coter pour payer mon loyer. Cela ne te laissera pas beaucoup de temps pour toi (Je te donne juste mon ressenti, toi ce sera surement différent je ne te connais pas)

Je suis toujours étudiant mais en alternance cette fois ci (donc j'ai un salaire et un appartement beaucoup plus grand 4*15m²)! Je suis en Licence informatique avec des évaluation tout les vendredis. Comme tu a peut-être vue sur le forum, Orion le furet que j'ai adopter est malade et quand il faut aller voir le vétérinaire de toute urgence et que celui ci ne peut te réserver qu'un rendez-vous en pleine journée (15h20) cela devient très compliqué à gérer avec les cours.
Il te faudra rattraper les cours, les TP et surtout trouvé un moyen de rentrer chez toi pour emmener le furet au vétérinaire.

Ce sont des choses dont je n'est pas vraiment réfléchis avant de l'adopter, je me suis dis "C'est pas grave il y a des vétérinaire partout !" mais quand le seul vétérinaire "qualifier" est à 30min de chez toi et que tu finis les cours à 18h c'est problématique et il ne garderont pas la "boutique" ouverte pour toi (j'ai essayé de demander.).

Du coup tu imposerais à tes parents de faire cela à ta place. Il accepterait cela ? Probablement car ils n'auront pas vraiment le choix, peut-être que tu devra aussi partir loin de chez tes parents pour faire tes études (comme moi) et la qui emmènera le furet chez le vétérinaire ? Qui payera ?
C'est très bien de vouloir adopter un animal surtout que les furets ici sont vraiment trop mignon :inlove: mais par la suite il faut l'assumer et être présent pour le moindre soucis qu'il pourrait rencontrer. Honnêtement j'ai passer une vrai semaine de m*#$§ et ce n'était vraiment pas facile de gérer les cours et Orion en même temps.

Je ne te dis pas cela pour te décourager mais juste pour te partager mon expérience d'étudiant qui sera bientôt ton expérience (je l'espère !) :)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Salut la compagnie !

Messagepar iZa » 06 août 2016, 19:44

Bravo Max pour ce témoignage très vrai !
Les salaires des alternants sont vraiments minimes, beaucoup ont vraiment du mal à joindre les deux bouts... alors comment assumer les frais d'un loulou ? En plus, certaines écoles font faire des horaires de dingues à leurs élèves, y compris la nuit et le week end !
Adopter un animal, c'est en être responsable pendant des années, et si on commence par se dire que d'autres paieront ou s'en occuperont la démarche est déjà faussée. je pense aussi aux loulous qui ont été déjà abandonnés et qui ne méritent pas de l'être une nouvelle fois parcce que toi ou tes parents ne pourraient plus assumer.,
Je suis désolée si tu trouves mes paroles négatives mais s'engager dans la protection des furets, c'est aussi informer autant qu'on le peut. Si tu savais le nombre de fois où des gens ont craqué sur mes loulous quand je les sors dans la rue, de gamins qui ont dit 'j'en veux un' et de parents prêts courrir à l'animalerie la plus proche... combien loulous auraient été achetés sur un coup de tête et auraient fini dans la rue si je n'avais pas donné toutes les informations quand aux contraintes ? Et puis c'est bien que tu aies toutes les infos avant de te décider :)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Salut la compagnie !

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 13:37

Bienvenue !
La plupart ont déjà répondu à tout je pense et bien mis en garde..

Pour approfondir un peu plus tes infos n'hésite pas à fouiner sur le forum, sa parle de tout et rien du coup tu trouveras beaucoup de réponse même à des questions que tu ne t'étais pas poser je pense ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 07 août 2016, 14:04

Merci à tous !
Je ne vous trouve pas négatif ni rien et c'est même bien que vous mettiez en garde avant l'arrivée d'un fufu. L'exemple du gamin pourri gâter qui a un animal en claquant du doigt et qui le laisse ensuite au fond d'une pièce sans soin est vrai. J'en ai discuter avec mes parents qui ne veulent pour le moment pour deux raisons dont 1 infondée pour moi : l'odeur et le moment où je partirait de la maison. Pour moi il n'y a jamais eu aucun doute même dans la galère c'est mes animaux d'abord ! Mais ce sont des questions à réfléchir. Ma mère se pose aussi une autre question quoique secondaire la garde lors des vacances.
Je pense que je vais voir pour trouver quelqu'un qui a un furet histoire d'avoir un contact et que mama mère vois qu'un furet ne pue pas plus qu'un autre ananimal...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Salut la compagnie !

Messagepar titounette » 10 août 2016, 12:54

oui dans le 56 tu peux contacter Nawis ou Istina, nos familles d'accueil. Il y a aussi Louka35 qui a déménagé dans le 56 récemment
Contactez-les, rencontrez-les ainsi que leurs fufus et déjà ça vous fera une idée.

Il faut aussi te dire qu'un furet ça coute très cher à soigner parfois. Quand tout va bien, ça va, mais quand ça ne va pas, la note monte très très vite (compte facile 500€ pour une urgence avec hospitalisation) et quand un furet est malade (rien qu'une diarrhée) l'urgence vitale arrive très vite, en moins de 24h donc il faut pouvoir l'emmener au véto et avoir l'argent sur le compte pour soigner son fufu sinon tu n'as plus de fufu...
Donc tant que tu seras étudiant, comptes-tu travailler en plus de tes études pour avoir ton argent à toi ? ou est-ce que ce sera tes parents qui te financeront ? si c'est le cas, ils ont évidemment leur mot à dire...
Un animal ça coute de l'argent et hélas c'est la 1ère cause d'abandon, le problème de budget et aussi le départ à l'étranger...

un furet ça ne sent pas mauvais (à condition qu'il soit castré ou implanté car en rut si si ça pue !) mais à condition de faire attention à l'hygiène générale de son environnement : un furet ça prend les odeurs de son environnement donc si sa cage est sale, il sent mauvais, si sa litière est sale il sent mauvais, si l'appart est sale il sent mauvais. Donc il faut bien aimer faire le ménage et s'y astreindre sinon ça cocotte vite surtout quand il fait chaud ;)

Kyllian
Messages : 23
Inscription : 02 août 2016, 18:28
Ville et n° département : Guidel 56

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Kyllian » 10 août 2016, 19:10

Oh le ménage j'ai l'habitude avec les hamster ;) quand y'a 50kg de litière de chanvre à vider et changer à la main t'en a pour la journée !
Des mon retour de vacances je verrai pour allez faire un petit coucou à une des fa du 56.
L'argent ne sera pas un problème pendant que je suis chez mes parents mais c'est sur qu'après comme tout étudiant ca le sera. Après trop tot pour savoir Di je vais bosser ou non... Sûrement oui :)
Titou tu peut m'envoyer en mp la liste des veto fufutester pays de lorient ?

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Max.b » 11 août 2016, 09:44

je rebondis sur ce que tu viens de dire car cela me chagrine un peux....
L'argent ne sera pas un problème pendant que je suis chez mes parents
Tu fera comment quand tu ne sera plus chez eux ? Pour ma part je connais beaucoup de monde qui ont passé leur BAC loin de chez leurs parents (l'internat refuse les animaux.)
Après trop tot pour savoir Di je vais bosser ou non... Sûrement oui :)
Je pense honnêtement que tu devrais avoir une situation plus stable financièrement et scolairement. Car pour l'instant c'est toi qui fais les démarches pour adopter un furet mais tes parents non pas l'envie j'ai l'impression. Pense également à eux, parle leur des contrainte vétérinaire afin qu'il soit au courant. Comme dis titounette :
l'urgence vitale arrive très vite, en moins de 24h donc il faut pouvoir l'emmener au véto

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Salut la compagnie !

Messagepar tavarez » 11 août 2016, 10:44


Je pense honnêtement que tu devrais avoir une situation plus stable financièrement et scolairement. Car pour l'instant c'est toi qui fais les démarches pour adopter un furet mais tes parents non pas l'envie j'ai l'impression. Pense également à eux, parle leur des contrainte vétérinaire afin qu'il soit au courant. Comme dis titounette :
l'urgence vitale arrive très vite, en moins de 24h donc il faut pouvoir l'emmener au véto
bonjour

comme le dit Max.b . si tes parents ne le veule pas reste vigilant . un animale reste fragile qu'il sois gros ou petit .
et les soins vétérinaire vons vite .
une petite anecdote:
un jeune de 16 ans prend une chatte de 2 ans ces parents sont contre pour que leur fille prenne un animale et ne veule pas assumé les frais qui en découle .
et une nuit la petite chatte tombe malade les parents de le fille ne veule pas accusé le coup des frais pour les soins et le transports .et de surcroît emmenez la petite chatte au vétérinaire .

on fait appel à moi ne sachant rien de tous ça en partant , j'ai annoncé le tarif est à dit oui ( je la coyer majeur) quel surprise :o j'ai fasse à ces parents qui ne voulais rien savoir . de mes frais ! le vétérinaire qui étais à 2 klm la pries et soigner et comme la non plus les parents non rien voulue assumé la vétérinaire à fais acte gratuit . :inlove:
et moi ... 50 %

conclusion bien en parlé avec tes parents ne pas le surpassé :x et bien leurs dire que un fufu les frais sont la de 10€ à plus de 200€ suivant la pathologie et l'acte médicale

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Salut la compagnie !

Messagepar ChewieetOdor » 11 août 2016, 11:43

J'avoue que j'aime le fait que tu te présentes, et je trouve ta démarche intéressante, et bien plus mûre que ce que j'aurais été capable de faire à ton âge.
Mais c'est vrai que nous avons en ce moment à la maison 2 pépettes qui ont été adoptées dans l'accord parental (si j'ai bien compris toute l'histoire). Sans rentrer dans les détails, lorsqu'elle est arrivé avec elles chez des parents, les-dits parents en ont eu marre (ça n'était pas le premier animal que la jeune fille recueillait) et l'ont tout simplement mise dehors. La jeune fille est donc partie vivre chez son copain, qui n'en voulait pas plus, et qui l'a quittée. Elle s'est donc retrouvée sans domicile ni argent, avec deux furettes "sur les bras". Du coup elle a fait appel à l'asso, et c'est comme ça que Brisby et Nimh sont arrivées en FA chez nous. La fille en question avait clairement le coeur brisé, mais elle savait qu'elle était allée trop vite.
Alors je ne dis pas que ça t'arrivera, hein, c'est triste comme histoire, et je ne la souhaite à personne. Mais tous les cas de figure sont à prendre en compte. Donc, quoiqu'il arrive, tant que tu dépends de tes parents, ne fait rien sans leur accord. Ça peut prendre du temps, c'est certain, et je comprends que tu aies hâte, mais plus vous serez sur la même longueur d'ondes, mieux ça sera pour tout le monde.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités