Une semaine que Portos est à la maison! Il est toujours aussi super. Il pout-pout depuis quelques jours <3. Par contre, Odin et Papoul lui en font voir de toutes les couleurs. Faute d'avoir beaucoup de temps dernièrement, j'ai dû faire des sorties tous ensemble et malgré ça, il n'y a pas beaucoup de changement dans leurs comportements. Odin ne le mord pas et lui montre juste ses fesses. Papoul, lui, alterne entre morsure au cou et monstration de fesses. Dans tous les cas, ça panique Portos. A partir d'aujourd'hui, je serai beaucoup plus à la maison donc on instaurera des sorties alternées.
C'est pas plus mal que ça se passe pas super bien entre eux car sinon, je ne l'aurai pas laisser partir^^
[Adopté] Portos, M. albinos (35)
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
- titounette
- Présidente
Re: [Bientôt adoptable] Portos, M. albinos (35)
ensuite c'est un bébé garçon donc il est possible que les mâles adultes soient pénibles avec lui mais c'est normal c'est pour son bien... on a vu le même cinéma hier chez Zoé avec Aramis et puis au final si tu inhibes, que tu détournes l'attention, ça se calme et après c'était Aramis qui voulait jouer avec Brandon mais Brandon était trop crevé de l'avoir poursuivi ! 

Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcyclyng
- indianae12
Bin j'hésite toujours à faire des sorties complétement alternées. J'ai envie de croire qu'ils vont finir par s'entendre mais j'ai tellement pitié de chouchou d'amour (c'est le petit surnom de portos
). Il est apeuré quand ils sont dans les parages, il est plein de croutes sur le cou et mon voisin va finir par nous prendre pas des dingues avec tous ces cris. Sans parler de cette bonne odeur de déglandage qui traine dans l'air. Tu penses que je peux quand même le laisser avec eux malgré tout? Qu'est-ce que t'entends par "inhiber". Pour l'instant, on les punit quand ils se battent mas ils s'en foutent royal!

- titounette
- Présidente
ben les punir ça fonctionne pas trop car ça interrompt leur règlement de compte, du coup quand on les remet ensemble, ils reprennent tout à zéro et du coup on n'a pas fini
inhiber ça veut dire leur faire comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à continuer, c'est calmer le jeu. Je sais pas trop comment l'expliquer, moi je fais ça comme ça, je les surveille, je les suis et quand ils s'énervent trop je leur parle "hé oh les copains vous avez pas bientôt fini ?" ou "oh ça suffit, doucement" sur un ton assez "las", très calme, mais déterminé mais pas énervé ni fort, juste "ça suffit maintenant les bêtises", c'est pour les calmer dans leurs ébats !
car souvent les fufus ont tendance à s'enflammer dans leurs bagarres et après ils savent même plus pourquoi ils se foutent dessus ! donc c'est faire redescendre la tension : ok vous vous bagarrez, j'ai compris que vous deviez le faire pour vous expliquer, communiquer, tout ça, mais faites-le calmement sans vous faire mal.
A toi de voir comment procéder, mais déjà quand on le pense, ils le pensent aussi
(c'est une histoire de transmission d'émotion : si on se fâche ils se fâchent encore plus, si on est calme, ils se calment...) ^^

inhiber ça veut dire leur faire comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à continuer, c'est calmer le jeu. Je sais pas trop comment l'expliquer, moi je fais ça comme ça, je les surveille, je les suis et quand ils s'énervent trop je leur parle "hé oh les copains vous avez pas bientôt fini ?" ou "oh ça suffit, doucement" sur un ton assez "las", très calme, mais déterminé mais pas énervé ni fort, juste "ça suffit maintenant les bêtises", c'est pour les calmer dans leurs ébats !

car souvent les fufus ont tendance à s'enflammer dans leurs bagarres et après ils savent même plus pourquoi ils se foutent dessus ! donc c'est faire redescendre la tension : ok vous vous bagarrez, j'ai compris que vous deviez le faire pour vous expliquer, communiquer, tout ça, mais faites-le calmement sans vous faire mal.
A toi de voir comment procéder, mais déjà quand on le pense, ils le pensent aussi

Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- indianae12
Portos vient de partir dans sa nouvelle FA
. J'en profite donc pour faire un petit bilan de son passage chez nous
C'est vraiment un furet adorable
. C'est un gros (et ce n'est pas que métaphorique
) pot de colle. Il était souvent dans nos pattes pour qu'on joue avec lui. C'est toujours un gros excité mais il sait bien doser ses morsures. Il peut aussi se montrer très câlin les rares fois où il se calme. Il fait des léchouilles
.
Niveau propreté, le passage à la maison ne lui a pas fait du bien. Il est toujours très propre en cage et à peine arrivé chez Flavie, il allait déjà dans sa litière. Mais en sortie, ça devenait n'importe quoi à la maison. Que ce soit lui ou mes propres furets, ça semblait être un concours pour savoir qui ferait le plus à côté
. Maintenant qu'il est éloigné de mes petits crados, il ne devrait pas tarder à reprendre de bonnes habitudes.
Sinon, il a vu la véto lundi pour son rappel vaccin. Comme à son habitude, il n'a pas arrêté de gigoter mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Il a franchit la barre des 1g200. C'est une belle bête!
En ce qui concerne la nourriture, c'est un dingue de viande! Je n'ai jamais vu un furet manger un poussin aussi vite! En moins de 5 minutes, il n'y plus rien. Même pas une patte. Alors que les croquettes, ça descend tout doucement en comparaison.
Bref, je l'aurais bien garder à la maison

C'est vraiment un furet adorable

Niveau propreté, le passage à la maison ne lui a pas fait du bien. Il est toujours très propre en cage et à peine arrivé chez Flavie, il allait déjà dans sa litière. Mais en sortie, ça devenait n'importe quoi à la maison. Que ce soit lui ou mes propres furets, ça semblait être un concours pour savoir qui ferait le plus à côté

Sinon, il a vu la véto lundi pour son rappel vaccin. Comme à son habitude, il n'a pas arrêté de gigoter mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Il a franchit la barre des 1g200. C'est une belle bête!
En ce qui concerne la nourriture, c'est un dingue de viande! Je n'ai jamais vu un furet manger un poussin aussi vite! En moins de 5 minutes, il n'y plus rien. Même pas une patte. Alors que les croquettes, ça descend tout doucement en comparaison.
Bref, je l'aurais bien garder à la maison

- ratoune35
- Ville et n° département : Rennes 35
Il a l'air mignon comme tout ce petit Portos 

Il à l'air mignon le loulou 
Moi qui est un des frères en FA, ils ont vraiment des caractères différents dis donc !

Moi qui est un des frères en FA, ils ont vraiment des caractères différents dis donc !
-
- Ville et n° département : NANTES 44
et comment ça se passe avec les autres fufus ndianae12 ? tu fais toujours des sorties alternées ?
- indianae12
Non puisqu'il a changé de FA. Ça dépend des furets. Il ne sait pas trop se défendre. Donc avec les furets cools, ça se passe bien. Ce n'est pas le cas avec les autres pour l'instant.
Revenir à « Suivi des furets adoptés »