Premier furet

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Décision prise - mon futur furet

Messagepar ratoune35 » 08 oct. 2014, 21:16

Bonsoir tout le monde,

Finalement nous n'allons pas garder Gus...
Ca ne se passe pas super bien depuis son arrivé. :|
Il nous a mordu presque à sang deux fois avec mon copain (oui je sais bien que ça ne fait qu'une journée qu'il est là, qu'il a surement peur, qu'il faut qu'il s'habitue etc), sauf que depuis hier soir quand il m'a mordu presque à sang et bien j'ai peur... (il ne cesse de vouloir nous pincer à longueur de temps aussi).

ça m'a fait une grande claque...
Je savais que Gus n'était pas " très " facile, disons qu'il est apparemment câlin quand il est fatigué, qu'il est proche de l'homme car il recherche le contact, mais il mord aussi... il pince fort, ça fait 4 mois qu'il joue très violement avec ses frères et sœurs, qu'il vie dehors tout le temps, qu'il a beaucoup de place pour se défouler etc, et étant donné que sa naisseuse est habituée depuis plusieurs années aux morsures, aux pincements à tout, (elle a eu un vison depuis qu'il est petit, donc les pincements/morsures de Gus à côté... ce n'est rien quoi) pour elle, il ne " mordait " pas. Mais pour moi, qui ne suis pas habituée, qui a une peau sensible et bien ce n'est pas la même histoire...

Enfin bref, cette claque que ça m'a fait hier soir quand je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à ça... :(
Qu'en fait, je ne me sentais peut-être pas capable d'éduquer un fureton avec les morsures et le reste...
J'ai une boule au ventre depuis hier soir, j'ai très mal dormie cette nuit à cause de ça aussi, je stressais... et je m'en voulais. Je m'en veux parce que je me sentais capable d'affronter ça, les morsures, etc d'un fureton de 4 mois (bon, gros fureton de 2kg tout de même, je pense que ça ne m'aide pas non plus à ne pas avoir peur, il est super imposant le pépère :o ). Mais en fait non...

Je pense que pour notre premier furet, ça serait mieux d'adopter un furet adulte, qui soit déjà éduqué un minimum, que l'on connaisse son caractère, ses habitudes, etc.
En gros, un fufu de l'association quoi. (et là vous allez me dire, " NNooooonnn sans blaaaguueee ? :lol: )

Mais je pense que ça sera mieux pour nous, on est pas assez fort pour un fureton (en tout cas, pas un fureton qui n'a reçu aucune " vraie " éducation depuis son plus jeune âge, que ce soit à la non-morsure ou à la propreté).

Enfin bref, on avait convenu d'une période d'essai avec la naisseuse donc je lui ai déjà expliqué tout ce que je ressentais, ma peur etc, et elle comprend tout à fait. Elle n'est pas étonné d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait remarqué que je n'osais pas trop mettre les mains dans le parc (alors que elle y va franco franco) et qu'elle se demandait si ça allait le faire avec Gus, elle pensait qu'une fois seul chez nous ça irait peut-être, mais non...
Comme elle dit, au moins on aura essayé.
Elle sait que je suis déçue, que j'avais tout prévu pour lui, tout acheté, mais elle comprend, et elle m'a dit que les périodes d'essaies, ça servait à ça. Que de toute façon, on le sait si ça passe ou pas.
Donc voilà... je préférais lui dire ce que je ressentais dès aujourd'hui, même si c'est tôt. De toute façon j'ai pris peur maintenant... et je sais que la peur, c'est surtout ce qu'il ne faut pas avec les furets :|

Enfin voilà, j'espère que je ne serais pas trop jugée :|
Et que malgré ça, vous aurez quand même confiance en moi pour une adoption ici.

(C'est vers vos fufus sans famille que je vais me tourner maintenant pour notre futur compagnon, j'espère que je ferais un/une heureux(se), et que cette fois ça se passera bien. Mais étant donné que vous connaissez les fufus d'ici, leurs catactères, leurs habitudes etc, il ne devrait pas y avoir de problème :) )

(Je tiens vraiment à préciser que je suis prête à adopter un fufu, seulement, pas un fureton où toute l'éducation est à faire... et puis là, on voyait bien que même si oui il y a une partie ou c'est normal, il vient d'arriver il a peut-être peur, il faut qu'il s'habitue, mais il y a un autre côté ou je sais que Gus " mord " en général, qu'il est habitué à ça, même avec sa naisseuse, donc pour lui... ça sera dur de changer ça. Ce n'est pas juste le début quoi)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Décision prise - mon futur furet

Messagepar indianae12 » 08 oct. 2014, 21:38

Ce sont des choses qui arrivent. Cependant, avant de le rendre à sa naisseuse, tu peux essayer quelques trucs: Déjà, le laisser au calme. C'est vrai que s'il n'est là que depuis 1 jour, c'est peu être un peu tôt pour lui d'être manipulé par des gens qu'il ne connait pas alors qu'il n'a vu jusque là que ses frères/sœurs/naisseuse. Si tu veux jouer avec lui, utilise des trucs intermédiaires entre ses crocs et tes doigts: Serviette, jouets, torchons,... ça va le mettre en confiance et au bout de quelques jours, tu pourras remettre tout doucement les doigts. Il te connaitra mieux et t'auras peut être moins d'appréhension vu que vous aurez un début de relation.
Mais ne te sous-estime pas: si tu tiens à ce furet, n'hésite pas à persévérer. Si tu m'avais vu avec ma première furette! Pendant les 3 premiers jours, je n'ai pas arrêté de me dire que j'avais fait une sacrée bêtise d'introduire ça chez nous! Au bout de 15 jours, c'était mon bébé d'amour!

En tous cas, quelque soit ta décision, ça ne remet pas en cause ta capacité à prendre soin d'un fuf' ;) !

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Décision prise - mon futur furet

Messagepar dragowe » 08 oct. 2014, 21:57

c'est exactement pour ca que je ne veux pas commencer avec un fureton ;)
personne ne va te juger je pense, comme tu le dis, c'est fait pour ça la periode d'essai !
et si tu peux en plus faire un heureux a l'asso, alors tant mieux :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Premier furet

Messagepar ratoune35 » 09 oct. 2014, 22:44

Oui je sais bien Indiana12, que c'est tôt, que je devrais essayer plus longtemps, mais je n'y arrive pas, je veux dire j'ai peur quoi... je n'arrive plus à rien, il me fait peur :(
Même mon copain n'est pas rassuré alors que bon, c'est un homme quoi !
Il s'est fait mordre aujourd'hui aussi à plusieurs reprises dont une fois qui lui a fait bien mal.

Mais c'est aussi pour ça que j'ai peur d'être jugée... parce que les gens penseront que je n'ai pas essayé, que je n'ai pas assez persévéré, que je n'ai pas laissé assez de temps au furet. Mais le soucis c'est que j'ai peur de Gus et que maintenant bah je peux rien faire quoi... Puis lui doit le ressentir et il en profite surement aussi.
J'ai un bleu au genoux de la fois où il m'a mordu mardi soir... et depuis cette fois là j'ai peur de lui :|

Je veux dire, ce n'est pas juste " un fureton " quoi.
Comme je le disais avec Lucinda, (on en a parlé en MP), si ça serait un fureton d'un élevage comme j'en connais certains qui pré-éduque leurs furetons à la non-morsure, qui sont manipulé dès leur plus jeune âge, habitué à l'homme à faire attention et tout, habitué à vivre en intérieur et tout, là je serais capable de continuer l'éducation et de faire face aux quelques morsures de peur ou de jeux qu'il y aurait. Mais là Gus ce n'est pas ça, ça fait 4 mois qu'il pince/mord, qu'il se bagarre avec son frère (à s'en faire des bobos sur le coup) et qu'il n'a jamais été habitué à ne pas mordre. Sa naisseuse supportait très bien les pincements et morsures donc...

Et le fait que Gus fasse 2kg ne m'aide pas non plus (il est presque deux fois plus gros que Néo le frère de Lazulli), il est imposant ! Comme dit sa naisseuse c'est un caractère de fureton foufou, pas éduqué, dans un corps de furet adulte, de 2kg quoi, donc plus du tout un bébé.
Puis on voit bien, il cherche tout le temps à mordre, dès que tu lui donnes ta main, dès que tu le prends dans les bras, il cherche un bout de peau et hop, (bah la première fois que je lui ai rendu visite il m'avait chopé au menton et m'a fait suuuper mal il voulait pas me lâcher donc bon... ) malgré ça j'ai quand même voulu essayé mais finalement ça le fait pas quoi :(

Bref je ne vais pas plus m'étendre que ça... je ne ferais que me répéter.
Pour pouvoir éduquer un fureton qui est habitué à mordre depuis 4 mois que ce soit sa famille fufu ou bien sa naisseuse et bien il faut le mental, et moi je ne l'ai pas :|
Comme m'a dit sa naisseuse, " avec lui il faut des mains de fer dans des gants en velours " et je ne suis pas la personne qu'il faut pour Gus.

Il nous faut un fufu qui soit " facile à vivre " pour notre premier furet.
(Comme Gadgette, elle n'était pas habituée à nous et pourtant les 14 jours de garde ce sont très bien passés)

Donc je préfère qu'il retourne chez sa naisseuse, qu'il trouve une famille qui saura l'éduquer, qui saura ne pas avoir peur de lui et le rendre heureux, plutôt qu'il reste avec moi et qu'il soit malheureux parce qu'on a peur de lui.

De mon côté, je me réconforte (parce que oui ce n'est pas une partie de plaisir de devoir redonner Gus à sa naisseuse et de vivre ça, alors que ça fait des mois que j'attends un fufu :( ) du coup je me réconforte en me disant que je vais faire un fufu de l'association heureux. Il y en a tellement qui cherche une famille et qui " correspondent " à ce qu'on " attend " niveau caractère.
Et puis cette fois, nous n'avons pas de " restrictions ", car nous voulons aussi bien un mâle qu'une femelle. Peu importe.

Je verrais déjà ceux présents aux portes ouvertes :)
(Mon copain et moi on a pas envie d'attendre encore des mois pour adopter un " autre " fufu, à cause d'une mauvaise expérience. Donc on commence à regarder les fufus à l'adoption dès maintenant).
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Premier furet

Messagepar ratoune35 » 09 nov. 2015, 10:00

Bonjour tout le monde,
Vous vous souvenez de Gus ? le premier furet que l'on a essayé d'adopter avec mon copain (mais avec qui ça s'est très mal passé et que l'on n'a finalement pas gardé).
Et bien ce furet a été adopté il y a un moment déjà, par une amie sur Facebook que je connais par le biais des chiens à la base.
Mais la semaine dernière, Gus a vraiment faillit mourir... :( Anais a vraiment eu très très peur et s'est battue pour le sauver. Gus est resté plusieurs jours chez le vétérinaire, il a subit de nombreux exactement, a été sous perfusion, ne mangeait plus, ne bougeait plus... rien. Malgré tous les examens, les analyses, son état s'aggravait énormément... puis en dernier espoir, ils ont finalement opéré Gus (d'un kyste énorme et qui grossissait à vu d'œil).
Pour l'instant Gus va mieux. Il est rentré chez lui, mais le combat n'est pas finit... il est encore sous traitement, Anais doit lui faire plusieurs injections par jour et elle n'est pas sûr qu'il soit sortit d'affaire malgré ça :(
Elle est déjà rendu à plus de 800€ de frais vétérinaire et ce n'est certainement pas finit...

Alors pour lui venir en aide financièrement, une de ses amie a créée une cagnotte pour Gus. Voici le lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-anais-hannequin

Pour ceux pour qui c'est compliqué de faire un don direct, vous pouvez toujours aider Gus en votant pour lui sur Votipets afin qu'elle remporte la première place et qu'une petite partie des frais soient payés. Elle est actuellement 19e et (si je ne me trompe pas) il ne reste que jusqu'à ce soir pour l'aider à remporter la 1ere place.
Voici le lien : http://www.votipets.com/animal-57523-gus.html (il suffit juste de se connecter via votre compte FB et de voter une fois par jour).

Voilà merci beaucoup à tout ceux qui l'aideront, que ce soit par le don ou par le vote :) et n'hésitez pas à partager les liens via Facebook si l'histoire de Gus vous touche...
Anais est vraiment une personne en or et elle ferait tout pour ses animaux. En plus de Gus elle a trois autre furets et un Berger Allemand a qui elle donne tout son amour.

Image
(Gus à droite, bien avant qu'il tombe malade)

Image
Quelques jours après l'opération, de retour chez lui et heureux d'avoir retrouvé sa maman...
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25637
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Premier furet

Messagepar titounette » 09 nov. 2015, 13:18

pauvre Gus !
j'espère qu'il va s'en sortir pauvre loulou ! je vais voter pour lui ;)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Premier furet

Messagepar ratoune35 » 09 nov. 2015, 22:07

Merci Titounette. Oui je l'espère aussi... :(
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Premier furet

Messagepar ratoune35 » 10 nov. 2015, 09:50

Message d'Anais posté hier soir sur FB...

" Gus est pas top ce soir il a très très chaud et halète beaucoup... Je viens d'avoir la véto au téléphone qui m'a dit de le surveiller toutes les deux heures et redonner une dose de morphine à 3h ce matin! Go pour une nuit blanche !
Ne rechute pas mon bébé je t'en supplie... "

Pas de nouvelles ce matin pour l'instant, j'espère que ça va aller :(
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Premier furet

Messagepar zetswa » 10 nov. 2015, 10:10

Je commence dès aujourd'hui à voter pour Gus chaque jour.
Courage au loulou...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Premier furet

Messagepar ratoune35 » 10 nov. 2015, 10:21

Merci pour lui Zetswa...
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité