Quelques questions

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Quelques questions

Messagepar nawis » 10 juin 2013, 21:55

Alors ne t'embête pas : tu mets deux poussins le matin et tu vas au boulot. Le soir si tout est mangé, tu remets deux poussins pour la nuit par exemple ;-)
Alors les furetons c'est rarement une partie de rigolade au début. Tu devrais allez lire le post "nos premières expériences avec le furet", ça te donnera une idée de ce que nous avons traversé :-)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 10 juin 2013, 21:59

Ils sont très mignons, leur poil est beau en tout cas. :)
Mais malgré le fait que ça me fait un peu mal au cœur de lui donner donner des souris (j'ai eut hamsters et octodons a la maison), je pense que je vais lui donner soit du BARF soit des proies... l faut que je me renseigne encore un peu, pour savoir 'il faut le nourrir toutes les 3h (je travail en coupure mais parfois 6h de suite aussi). A méditer :)
Les souris je ne pourrais pas non plus... J'ai eu trop de rongeurs à la maison pour que ça ne me fasse pas penser à eux ... Mais des poussins ou du BARF c'est très bien déjà :) Sans compter que les souris (souvent vendue blanchon donc bébé) sont très chères, il faut compter 2 ou 3€ par souris, ce qui revient tout de suite à une petite fortune !
Pourquoi la furette pourrait t'elle mordre du coup ?

Car les furetons par instinct vont jouer avec leur dents, comme ils ont la peau très dure ils se mordent entre furetons très fort sans se faire mal, sauf que quand ils font ça sur nos mains ça saigne rapidement. Cependant c'est possible que tu tombes sur une gentille puce pas trop difficile à éduquer. C'est pour ça que quand tu ira la chercher c'est super important de la manipuler au maximum, quitte à "l'embeter" un peu (la manipuler même si elle n'a pas envie pendant plusieurs minutes d'affilée), comme ça tu aura une idée de comment elle mord. Si elle a été bien sociabilisée par son naisseur (manipulation à partir de 5 semaines normalement), ça devrait être plus facile pour toi ;)
Pour le furet adulte, je préfère avoir mes animaux petits, quand il sont bébés, c'est trop de bons moments passés avec eux quand ils sont petits ^^
Oui c'est vrai que c'est super mignon petit (même adulte !) mais c'est plus dur, toute l'éducation est à faire et les morsures sont parfois un peu dures au début quand tu n'es pas habituée... Après les avoir petits permet de nouer une relation particulière avec eux, mais différente d'une relation avec un adulte (j'ai eu les deux cas à la maison).
Pour ma part, je trouve ça top d'être disponible comme vous l'êtes pour les néophytes comme nous ^^
ça nous fait plaisir de pouvoir etre utile, car être propriétaire de furet c'est une aventure géniale et très très différente des rongeurs et ils ont tendance à nous pousser à pousser à bout parfois :D
Image

Obsession

Messagepar Obsession » 10 juin 2013, 22:08

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone, les petits sont sevrés uniquement au croquettes, sont manipulé souvent, mais ne sont ni pucé, ni vacciné, ni vermifugé. Après mon vétérinaire vient à domicile, et je sais qu'il pourra passer le lendemain matin (je la récupère mercredi à 19h30). Et ma chienne est à jour à tout les niveaux de ce coté là.
Alors ne t'embête pas : tu mets deux poussins le matin et tu vas au boulot. Le soir si tout est mangé, tu remets deux poussins pour la nuit par exemple ;-)
Alors les furetons c'est rarement une partie de rigolade au début. Tu devrais allez lire le post "nos premières expériences avec le furet", ça te donnera une idée de ce que nous avons traversé
J'irai voir le post' effectivement, a m fera une idée de ce je sera peut être amenée à traverser ^^ On est bien d'accord que je fait décongelé les poussins avant de lui donner, et je lui laisse mort dans sa cage ? ^^ C'est donc le nourrir exclusivement au poussin ?
Les souris je ne pourrais pas non plus... J'ai eu trop de rongeurs à la maison pour que ça ne me fasse pas penser à eux ... Mais des poussins ou du BARF c'est très bien déjà :) Sans compter que les souris (souvent vendue blanchon donc bébé) sont très chères, il faut compter 2 ou 3€ par souris, ce qui revient tout de suite à une petite fortune !
Ca me rassure pour les souris, j'oublie alors ^^
Car les furetons par instinct vont jouer avec leur dents, comme ils ont la peau très dure ils se mordent entre furetons très fort sans se faire mal, sauf que quand ils font ça sur nos mains ça saigne rapidement. Cependant c'est possible que tu tombes sur une gentille puce pas trop difficile à éduquer. C'est pour ça que quand tu ira la chercher c'est super important de la manipuler au maximum, quitte à "l'embeter" un peu (la manipuler même si elle n'a pas envie pendant plusieurs minutes d'affilée), comme ça tu aura une idée de comment elle mord. Si elle a été bien sociabilisée par son naisseur (manipulation à partir de 5 semaines normalement), ça devrait être plus facile pour toi ;)
Merci pour le conseil ! Un ami à moi avait récupérer un furet adulte abandonné. la première fois il m'avait mordu pour jouer, et c'est vrai que j'ai bien sentit ses petites dents ^^ Mais déjà je voit comment ça mord :)

nawis

Messagepar nawis » 10 juin 2013, 22:14

Tu pourras rappeler à ce cher marchand que la vente ou le don de carnivore domestique, furets/chiens/chats, doit se faire avec une identification de l'animal par puce ou tatouage : c'est la loi!
Et vu que rien n'est fait sur ta puce, tu la paies combien ? Fais attention à ne pas payer trop cher, car tu vas avoir beaucoup de frais vétos sur elle :-(

Obsession

Messagepar Obsession » 10 juin 2013, 22:17

Peut-être mas du coup ca me dérange pas de la faire pucée vacciné. Au mons je sais qui la vaccine a quel moment, ma chienne à été vaccinée trop tôt contre la rage (-2 mois au lieu de 3 mois passé normalement).

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 10 juin 2013, 22:23

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone, les petits sont sevrés uniquement au croquettes, sont manipulé souvent, mais ne sont ni pucé, ni vacciné, ni vermifugé. Après mon vétérinaire vient à domicile, et je sais qu'il pourra passer le lendemain matin (je la récupère mercredi à 19h30). Et ma chienne est à jour à tout les niveaux de ce coté là.
Alors oui, attention à ne pas la payer trop cher car tu va en avoir pour une bonne 80 € de frais de véto lors de la premiere visite (identification + primo vaccination + vaccination un mois plus tard + vermifuge + puce electronique).
Du coup pour le vaccin, du CH, CP ou CHP maxi, pour le vermifuge (super important à faire dès qu'elle arrive chez toi) du Dolthène Chien S pour le vermifuge interne(liquide à renouveller sur 3 jours, mais ils adorent et le prennent sans sourciller) et Stronghold pour les puces et les tiques et la galle d'oreille.
La puce c'est super important car on dit que chaque furet est perdu au moins une fois dans sa vie (moi sur 3 j'en ai déjà perdu un 5 jours puis retrouvé et une autre quelques heures !!!) et la puce permet de retrouver le propriétaire. On récupère tellement de fufus à l'asso qui ont juste du être perdus et qui ne retrouvent jamais leurs maîtres...
Image

nawis

Messagepar nawis » 10 juin 2013, 22:27

Nan ce que je voulais dire c'est que cette personne va te entre un furet sans respecter la loi, avec un sevrage pourri et que du coup tu vas voir plein de frais dessus donc ne l'achète pas trop cher ;-)
J'ai bien compris, que toi, tu ne voulais que ce qu'il y a de meilleur pour elle :-)

Obsession

Messagepar Obsession » 10 juin 2013, 22:48

Ah oui, je veux qu'elle soit bien, et qu'elle n'est n'est pas un seul soucis :)

Merci pour les indication concernant les vermifuges et les antiparasitaires :) Du coup je suis toute impatiente x)
Donc déjà, sa cage est prête, elle n'a plus qu'a y rentrer. Pour la nourriture, je lui ait acheter des croquettes pour débuter (plus simple, étant donné que je la prend sur la route d'un retour de vacance, et qu'elle à été sevrée à ça), et après je la passerais au carné :)

nawis

Messagepar nawis » 10 juin 2013, 22:58

Tu lui as pris des Royal Canin baby 34 ? ;-)
L'idéal serait de prendre un peu de croquettes qu'elle mange déjà pour une transition en douceur vers tes croquettes afin d'éviter qu'elle ne fasse une grosse diarrhée !

Obsession

Messagepar Obsession » 10 juin 2013, 23:10

J'ai rien trouvé en marque de croquette conseillées par l'association, et comme je n'ai acheté qu'un petit sac je ne lui ait pas pris un sac à 40€ du coup. Je lui ait peut être pas pris un truc top (croquettes pour jeunes furets) mais je sais qu'elle ne mangerais qu'un seul sac de 1 Kg.
Et du coup oui je pensais effectivement prendre un peu de ses croquettes actuelle pour faire la transition tout doucement :)

Revenir à « Santé, soins et éducation »