refus de viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
titounette
Présidente
Présidente

Re: refus de viande

Messagepar titounette » 07 avr. 2013, 18:41

quelques heures = 3 maxi car un fufu mange toutes les 3H..
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 07 avr. 2013, 21:13

Moi je dis toujours : jamais plus de 24H sans manger, 3H ça me parait juste-juste il ne sera pas assez affamé pour passer par dessus son appréhension. Par exemple pour ma furette Usha, j'ai du la forcer (20H de diet de sa part) mais finalement aujourd'hui quand elle a des croquettes à disposition et des poussins elle n'a plus un regard pour les croquettes.
Il faut absolument enlever les croquettes sinon il ne se forcera pas ;)
Il y a un topic sur le passage des croquettes au carné dans les fiches educatives : c'est par ici !
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 avr. 2013, 14:25

ben c'est quand même très long... pour un furet 24H de diète, ça fait 8 repas de sautés, donc pour un humain (en comptant 3 repas par jour), ça fait 2 jours et demi sans manger... évidemment qu'on mangerait le premier truc qu'on nous fouterait sous le nez dans ces cas-là...
Et pour un furet, il suffit qu'il ait un souci de santé qu'on ignorait, c'est un coup à le laisser sur le carreau avec un choc hypoglycémique ou autre ! déjà 24h de diète quand il est malade c'est sérieux et à ne pas négliger, alors ça n'est pas à imposer à l'animal de manière inutile, cela cause un stress trop important à son organisme !

Le mieux est de lui rendre la viande appétante, de la mixer et la mélanger avec des trucs qu'il aime déjà, pour lui montrer que c'est bon pour lui ;)
Couturière en upcycling

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 16 avr. 2013, 15:00

Et puis faut arrêter de vouloir les forcer!!!!
Mokona ne veut pas de viande et bien tant pis! Léïa n'en voulait pas non plus et puis un jour elle a eu un déclic...
Du moment que les fufus ont de bonnes croquettes c'est déjà pas mal! Si votre fufu ne veut pas de viande, on essaie un peu toutes les techniques et si ça marche pas : on passe aux très bonnes croquettes genre orijen, applaws et kitten 36.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 16 avr. 2013, 15:06

C'est vrai que c'est peut être inutile de les forcer quand le fufu passe à de bonnes croquettes par ailleurs. Cependant de mon expérience personnelle c'était des fufus nourris avec de la merde (Usha croquettes frolic et Camel avec des croquette eco+, sans compter Julie qui était au yaourt et dés de jambon), je voulais qu'ils passent tout de suite à la viande car il n'était pas bien épais, c'est pour ça que je suis un peu extrémiste sur les croquettes... Et puis à l'époque (ça évolue vite dans ce milieu), on suspectait que les alimentations pourries sur-favoriseraient l'apparition de l'insulinome. Aujourd'hui ça serait sur facteur génétique essentiellement mais l'année dernière on ne le savait pas encore :o
Image

magalie

Messagepar magalie » 16 avr. 2013, 18:22

Mon fufu avait déjà de bonne coquette et la il a un mélange de totally ferret et de kitten 34 mais la viande non pour info la levure de bière et elle réellement apetante sinon j essayerer avec mis à par ça de quoi raffole un furet le truc irrésistible !

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 16 avr. 2013, 23:07

Essaie de badigeonner le poussin d'huile de foie de morue s.il aime ca!
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

magalie

Messagepar magalie » 18 avr. 2013, 20:10

C est à moitié gagner merci mauricette malgré les mauvais souvenir que cela m inspire lui il croque à pleine dents

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 avr. 2013, 16:30

hé bien voilà !

vaut mieux jouer la carte de l’appétence que de la diète !
car ça peut être super dangereux sur un animal malade... l'idée n'est évidemment pas mauvaise mais à prendre avec précautions...
Couturière en upcycling

magalie

Messagepar magalie » 19 avr. 2013, 18:13

Pourquoi dit tu avec précaution y a t il une contradiction à l huile de foie de morue à petite ou à grosse dose ?

Revenir à « Alimentation »