Je lui ait mpcontacte Ainara sur le forum elle est d'Auvergne, elle pourra peut-être vous aider !
Perdu furet à Le Monastier su Gazeille haute-loire, Auvergne
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Perdu furet à Le Monastier su Gazeille haute-loire, Auve
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Oh le pauvre bonhomme! je croise les doigts pour que vous le retrouviez.
-
Borium
- 7ème secrétaire

Toujours aucune nouvelle de Petrus.. Bionik est démoralisé et moi aussi... Avec tout ceux qui me disent que ça sert à rien de chercher, qu'il est perdu, j'arriverais jamais à le retrouver...bla bla bla... ça me dépite... Y a vraiment des cons sur terre !! J'ai refait encore des affiches on va les mettres sur la route et lundi on en remettra encore...
S'il à survécu à la chute, à la route, aux prédateurs faut maintenant qu'il survive à cette chaleur et trouve de l'eau... En plus je suis bonne pour emmener Bionik à la clinique de L'Arche en rentrant s'il ne se reprend pas en main, parce qu'il maigri à vu d'oeil.. Demain je vais déjà au veto et au supermarché faire le plein de fortol, carnivor-c, viande, oeufs, rc-kitten... Voir ce qui lui fait envie sinon ce sera gavage en attendant... Je vais commander des goutte de RESCUE sa va lui faire du bien et le détendre. Donc voilà chez nous les nouvelles sont pas bonnes..
Le seul qui se porte bien c'est Swatch, il met un peu de gaïté ici..
S'il à survécu à la chute, à la route, aux prédateurs faut maintenant qu'il survive à cette chaleur et trouve de l'eau... En plus je suis bonne pour emmener Bionik à la clinique de L'Arche en rentrant s'il ne se reprend pas en main, parce qu'il maigri à vu d'oeil.. Demain je vais déjà au veto et au supermarché faire le plein de fortol, carnivor-c, viande, oeufs, rc-kitten... Voir ce qui lui fait envie sinon ce sera gavage en attendant... Je vais commander des goutte de RESCUE sa va lui faire du bien et le détendre. Donc voilà chez nous les nouvelles sont pas bonnes..

Courage, n'ecoutez pas ces especes d'
! En tout cas ici on vous soutient.
- titounette
- Présidente

ben oui ptit Bionik ça doit lui faire tout bizarre de pas avoir son copain et il doit en plus ressentir votre détresse !
Il est tombé du CC le ptit Petrus ?
Allez ne vous découragez pas, il faut chercher dans les coins sombres, à l'ombre, dans les trous : les principaux ennemis des furets en milieu naturel sont les oiseaux de proies donc instinctivement le furet ira se cacher sous des buissons ou dans des trous ou longera des murs... il ne restera pas en plaine, car trop dangereux...
Si vous pouvez laisser une caisse de transport au plus près de l'endroit où vous l'avez perdu, avec ses croquettes dedans et un de ses dodos, dans un coin ombragé justement, pas à "découvert" il ira... mais il a pu aussi faire de la trotte en essayant de vous pister... ils ont un excellent flair... mais souvent ils ne sont pas loin de là où ils sont partis, ils sont juste super cachés...
Je vous envoie plein de bisous et de courage ainsi qu'à Bionik !
Il est tombé du CC le ptit Petrus ?
Allez ne vous découragez pas, il faut chercher dans les coins sombres, à l'ombre, dans les trous : les principaux ennemis des furets en milieu naturel sont les oiseaux de proies donc instinctivement le furet ira se cacher sous des buissons ou dans des trous ou longera des murs... il ne restera pas en plaine, car trop dangereux...
Si vous pouvez laisser une caisse de transport au plus près de l'endroit où vous l'avez perdu, avec ses croquettes dedans et un de ses dodos, dans un coin ombragé justement, pas à "découvert" il ira... mais il a pu aussi faire de la trotte en essayant de vous pister... ils ont un excellent flair... mais souvent ils ne sont pas loin de là où ils sont partis, ils sont juste super cachés...
Je vous envoie plein de bisous et de courage ainsi qu'à Bionik !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

Quant on roule je suis derrière avec les bestioles car on a un soussi avec les lames du cc et les roues se déssers et ça éclate les pneus (on change de camion l'année prochaine, il à pris un coup de vieux et est bien trop lourd!). Toutes les moustiquaires étaient tirées (c'est des moustiquaires en plastique pas en tule), et les fenêtres sans moustiquaire fermées. Sur la route pour aller en ville Petrus et Swatch étaient dans le lit en train de jouer comme à leur habitude sauf que en arrivant... Un petit trou dans la moustiquaire de la capuccine et plus de furet... Evidement on a fait demi-tour direct et on a cherché notament là ou Fred pensait avoir vu un oiseau se scratcher sur la cellule, il est très possible que l'oiseau ce soit Petrus mais rien de sûre... On a cherché 2 ou 3 heures le matin même, rebelotte l'aprème, puis le lendemain, etc. Etc. Avec le pouet-pouet, en l'appelant..J'ai fait tout les ronciers, pour preuve mes bras et mes jambes, les tuyaux, les rateliers à vache, puis il serait forcément arrivé en courrant s'il avait entendu le pouet-pouet ou son prénom, le connaissant ça aurrais fait ni une, ni deux... J'aurrais bien mis une boite avec des croq, mais où ? Nos recherche s'étendent sur 10km presque... Et s'il c'est éloigné de la route est ce que c'est bien prudent de le faire se rapprocher de la route en l'appâtant ?
Ce matin coup de téléphone, numéro inconnu, je me jette sur le tel, on retient tout les deux notre souffle: erreur de numéro "bonne journée, aurevoir" ...n
Ce matin coup de téléphone, numéro inconnu, je me jette sur le tel, on retient tout les deux notre souffle: erreur de numéro "bonne journée, aurevoir" ...n

Aïe, aïe, aïe. Allez, courage...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) 
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
- titounette
- Présidente

vous avez essayé le porte à porte dans les maisons alentours ? peut-être quelqu'un l'a vu et ne sait même pas que c'est un furet et n'a pas vu les affichettes... ou l'a recueilli et ne se manifeste pas pour dire qu'il l'a...
comme la personne qui a récupéré le furet albinos à Dinan... elle nous a appelé mais cherche déjà à le donner (alors qu'ils l'ont trouvé y'a 2 jours et ne savent même pas trop si c'est un mâle ou une femelle !) et n'est même pas allée voir un véto pour savoir s'il est identifié, "ça sert à rien", bref ça me bouffe, mais je suis sure que y'a plein de furets qui sont "volés" comme ça, sans qu'on le sache...
comme la personne qui a récupéré le furet albinos à Dinan... elle nous a appelé mais cherche déjà à le donner (alors qu'ils l'ont trouvé y'a 2 jours et ne savent même pas trop si c'est un mâle ou une femelle !) et n'est même pas allée voir un véto pour savoir s'il est identifié, "ça sert à rien", bref ça me bouffe, mais je suis sure que y'a plein de furets qui sont "volés" comme ça, sans qu'on le sache...
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

Le porte à porte c'est fait. J'ai mis des affiches dans les boites aux lettres des entreprises autour et la grosse ferme le gas ma dit avec toute l'aimabilité qu'il avait en stock (et dire qu'il en avait pas beaucoup) que mon furet n'avait pas interêt à venir chez lui parce qu'il a des poules, les randonneurs qui font la route Monastier/Cabron on aussi des affiches et ceux que j'ai pas attrapé verrons forcément les affiches que j'ai mis le long de la route, même sur les contenneur à verre (tout le monde est obliger d'aller au contenneur à verre à un moment donné). Les gens sont franchement pas très sympathique ici, ça fait peur, à croire qu'ils aiment pas les touristes.
À partir d'aujourd'hui je serais plus sur le forum, ni facebook, ni nul part pendant une semaines. Mon numéro est disponible à peu près partout dans le coin et pareil pour internet, mais je vais respirer un peu et m'occuper de Bionik aussi parce que si Petrus n'est plus là, Bionik est toujours là et il a besoin qu'on s'occupe de lui... J'arrête pas les recherches pour autant! Je prend juste un peu de recule et de temps pour nous. Merci beaucoup pour le soutient, les partages et les conseils. Ça nous a bien aider dans nos recherches, sincèrement.
À partir d'aujourd'hui je serais plus sur le forum, ni facebook, ni nul part pendant une semaines. Mon numéro est disponible à peu près partout dans le coin et pareil pour internet, mais je vais respirer un peu et m'occuper de Bionik aussi parce que si Petrus n'est plus là, Bionik est toujours là et il a besoin qu'on s'occupe de lui... J'arrête pas les recherches pour autant! Je prend juste un peu de recule et de temps pour nous. Merci beaucoup pour le soutient, les partages et les conseils. Ça nous a bien aider dans nos recherches, sincèrement.

- titounette
- Présidente

Courage !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Perdu / trouvé fufu »