Questions de miam

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Questions de miam

Messagepar celine1410 » 30 juil. 2012, 19:50

tout dépend du furet, ayant une meute je ne sait pas qui mangent plus que les autres je met à décongeler pour 10 furets plus ou moins 40 poussins c'est souvent plus que moins :D :D :D par jour je donne en 3 fois plus les croquettes à volonté. un poussin pèse environ 35grs et le carton fait 10kgs

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25637
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Questions de miam

Messagepar titounette » 02 août 2012, 19:33

Mes rats mangeaient les araignées ... je suppose que les petits truc comme ça qui passent sous la dent ... miam
Les fufu savent plus ou moins ce qu'il peuvent manger ou sont de vraies autruche ? Genre s'il y monte sur la table ou il y a un légume (radis, tomate ...) il va essayé de la mange ou il va faire "mouerf, bof, très peu pour moi" ?
ils mangent tout ce qui leur passe sous la dent ! la mienne est fan des pringles "hot & spicy" et le mien était fan des radis, des olives, des babybels et des champignons... alors comment dire ? non ils ne savent pas ce qui est bon pour eux ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fée Stival
Messages : 88
Inscription : 10 juil. 2012, 18:35
Localisation : Rennes

Re: Questions de miam

Messagepar Fée Stival » 02 août 2012, 20:03

Ralala, et après ils vont s'étonner d'avoir mal au ventre !

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Questions de miam

Messagepar cind » 02 août 2012, 20:13

Azote adore les tomates et la plupart de nos fufus adorent les gateaux apéros! On a interet a faire gaffe.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Xlatoc

Re: Questions de miam

Messagepar Xlatoc » 03 août 2012, 10:46

OK, c'est tout noté. Merci les gens :)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Questions de miam

Messagepar bootsychris » 03 août 2012, 13:37

les fufus en fait c'est comme nous, des goûts différents, il y a les interdits comme le chocolat, le porc ....
et plus en petite quantité ce qui les attire et on voit à la sortie comme ils ont supporté. ici un aimait les fruits à se damner, une c'est le pain, l'oeuf, la dernière pas grand chose, oh si, les friandises pour cokine j'ai trouvé : des croquettes et elle est heureuse avec ça.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Fée Stival
Messages : 88
Inscription : 10 juil. 2012, 18:35
Localisation : Rennes

Re: Questions de miam

Messagepar Fée Stival » 03 août 2012, 14:25

On a encore plein de truc à apprendre ! Pas de porc, je ne savais pas.
Sur certains forum j'ai vu des recettes BARF pour fufu où ils indiquaient différent mélange possible mais la plupart du temps avec céréales et légumes !!!!!!
Du coup, et le boeuf ?

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Questions de miam

Messagepar bootsychris » 03 août 2012, 21:12

le boeuf oui pour les muscles
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Questions de miam

Messagepar cind » 03 août 2012, 21:57

Le boeuf mais un peu cuit car ils n'ont pas les mêmes capacités de digestion du boeuf que nous. Et il ne faut pas en donner trop souvent je crois.
Titou m'avais dit à notre première rencontre (et je m'en souvient encore), des choses qu'ils sont capables de chasser dans la nature (même si ils ne vivent pas à la vie sauvage), "tu a deja vu un furet s'attaquer à un boeuf!" :) (Je te site Titou j'espère que cela ne te gène pas.)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

priscilliaj

Re: Questions de miam

Messagepar priscilliaj » 08 août 2012, 02:49

Bon, du coup d'autres questions sur le miam.
J'ai vu plusieurs réponses différentes, ça mange environ combien de viande par jour un fufu : plutôt 100 ou plutôt 200g ?
En combien de repas par jour ?
Un poussin ça pèse environ combien de gramme ?
Pour les commandes, sur le côté du descriptif, on parle de "carton" mais combien pèse un carton ?
Les cartons font 10 kg. Et dans chaque carton il y à un peu prés 250 à 300 poussins. (Enfin je crois j'ai pas ouvert le carton pour compter). Ton furet mangera un nombre de poussins en fonction de pleins de choses. Par exemple, Viking ne mange pas beaucoup quand il y à un grand changement de températures. Pareil, quand je l'ai pris il mangeait 4 poussins par jour, aujourd'hui, il en mange 2 (croquettes a volonté) et me laisse souvent un bout du 3e ... Mais par exemple, je pense à Stef-killer sont fufu en mange 13 par jour il me semble. Chaque furet est différent, comme toi et moi. ! La nourriture faut que tu vois quand tu as la bestiolle à la maison, c'est toi qui t'adapteras :D


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité