un implant coute entre 75 et 100 et quelques euros. Selon les vétérinaires, s'ils ont déjà vu le furet ou non (si non ils font généralement une consultation qui coute environ 30-40euros) et l'anesthésie gazeuse la plus part du temps. Si tu prend l'implant qui dure 1 a 2ans, pour celui qui dure 3-4 ans c'est le double.
Ton furet est vacciner et pucé?
Griffe les barreaux de la cage & Odeur super super forte !
- bootsychris
Re: Griffe les barreaux de la cage & Odeur super super forte
pour la harpe, tu le sors combien de temps par jour ? car il a besoin de se dépenser et de jouer.
l'odeur est forte, mais de là à vomir, il y a une solution pour ta mère, se mettre une crème mentholée sous le nez et elle ne sentira plus ce ruteux
l'odeur est forte, mais de là à vomir, il y a une solution pour ta mère, se mettre une crème mentholée sous le nez et elle ne sentira plus ce ruteux
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
amaury49
70 à 100euro pour m'implant ok je vais appeler différent vétérinaire de ma ville.
il est vacciné et j'ai des pipettes contre les puces.
je l'ai eu hier et j'ai fini la cage hier donc je n'ai pas eu trop le temps de le sortir.
Son ancien propriétaire lui laissez l'acces total de la maison et jardin.
Chez moi je ne peux pas faire ainsi je suis dans un immeuble et j'ai un chat qui risquerai de chercher la bagarre. donc c'est la cage plus ma chambre.
je mes pleins pleins d'encens car il es en forme niveau odeur. ^^
Il est super joueur et gentil mais ne fait pas encore dans la litière chez moi.
il est vacciné et j'ai des pipettes contre les puces.
je l'ai eu hier et j'ai fini la cage hier donc je n'ai pas eu trop le temps de le sortir.
Son ancien propriétaire lui laissez l'acces total de la maison et jardin.
Chez moi je ne peux pas faire ainsi je suis dans un immeuble et j'ai un chat qui risquerai de chercher la bagarre. donc c'est la cage plus ma chambre.
je mes pleins pleins d'encens car il es en forme niveau odeur. ^^
Il est super joueur et gentil mais ne fait pas encore dans la litière chez moi.
- bootsychris
plus tu mettras d'odeur, plus il aura envie d'affirmer la sienne.
tu sais pour le chat, beaucoup de chat, fufu s'entendent. il y a des petits accrochages au début et cela se calme. ils jouent ensemble après.
tu sais pour le chat, beaucoup de chat, fufu s'entendent. il y a des petits accrochages au début et cela se calme. ils jouent ensemble après.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
L'encent va pas faire grand chose sa va masquer voir faire un mélange ruteux X encent ce qui peut parfois être pire et de plus c'est pas franchement sain, que soi pour ton poilu mais surtout pour toi... Bootsychris parlait de la puce éléctronique... C'est assez primordial pour un furet, c'est un transpondeur qu'on insert sous la peau qui remplace le tatouage c'est légalement obligatoire et aussi si un jour tu perd ton furet s'il est récupéré par une administration, ils saurrons à qui appartient le furet. Faut savoir que TOUT les propriétaires de furet perdent au minimum une fois leur furet. Un moment d'innatention et hop plus de furet. Et que ton furet soit en cage, dans ta chambre, dans un appart n'y change rien... Une porte, une fenêtre, un trou, tout y passe... C'est très important la puce. Pour l'odeur, bah ouais c'est un ruteux... T'as pas le choix soit tu lui pose un implant, soit tu le stérilise si tu fait rien t'en a pour jusqu'à décembre... Ensuite, pour le comportement bah pareil c'est un furet !! Imagine ce qui se passe dans sa tête... Si du jour au lendemain on te forçais à changer de famille, toi aussi tu aurrais les nerfs. Si le furet n'est pas toujours très expressif (du moins pas autant qu'un chien) il n'empêche que c'est un animal très sensible, qui retient tout, et qui est capable de pourrir la vie à quelqu'un qu'il deteste ou montrer tout son amour à quelqu'un qu'il aime... Maintenant, "un fufu fatigué est un fufu qui ne fait pas de bêtises, enfin presque". Il faut qu'il sorte au moins une fois le matin et une fois le soir... Qu'il est le temps de repérer les lieux, joue avec lui avec une canne à pêche, des balles, des peluches... Épuise le et sort le grand jeux, pour que dans sa tête il se dise "tien ici, on s'amuse grave, c'est encore mieux que chez mes anciens maître"...
Pour le chat, attend un peu que ton fufu prennent d'abort ces repères ensuite t'inquiète, même si ton chat est un peu bagareur il se frottera pas à ton furet.. Si les chats et les furets sont le plus souvent copain, les autres s'ignorent et ça se passe très bien dans les deux cas. Le chat se perchera sur une chaise ou une table quant le furet sera au sol..
Pour le chat, attend un peu que ton fufu prennent d'abort ces repères ensuite t'inquiète, même si ton chat est un peu bagareur il se frottera pas à ton furet.. Si les chats et les furets sont le plus souvent copain, les autres s'ignorent et ça se passe très bien dans les deux cas. Le chat se perchera sur une chaise ou une table quant le furet sera au sol..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

-
amaury49
Son ancien maitre jouer beaucoup avec avant de changer de profession. J'habite dans un immeuble toute en haut il risque pas de s'enfuir par contre dehors il a un bon petit arnet avec la lesse. Je pense que le chien va beaucoup l'aider à s'intégrer dans l'appartement.
Je vais jouer avec il n'y à aucun problème pour sa. Il saute il poupoute c'est dans la bonne voix.
Je vais jouer avec il n'y à aucun problème pour sa. Il saute il poupoute c'est dans la bonne voix.
-
Milkchocolat
Comme l'a dit Borium peut importe ou tu habite 3 4 5 35em étage, un furet sa fugue!
On a déjà beaucoup entendu qu'un furet avais sauter par la fenêtre (un furet n'a un aucun cas la notion de la hauteur).
Un fois je m'étais fait livrer japonais, j'ai un couloir pour aller a ma porte d'entrée. J'avais fermer la porte et j'avais fait attention a ce que mes fufu ne passent pas. 2mn après que le mec reparte, il re-sonne a ma porte, il me dit "y'a une sorte de fouine bizarre qui ma suivi dans l'ascenseur c'est a vous?" et bas pourtant je suis très méticuleuse et fait très attention, mais tu vois sa arrive.
Teste le harnais en intérieur avent de sortir un furet arrive facilement a s'en défaire s'il n'est pas bien réglé.
On a déjà beaucoup entendu qu'un furet avais sauter par la fenêtre (un furet n'a un aucun cas la notion de la hauteur).
Un fois je m'étais fait livrer japonais, j'ai un couloir pour aller a ma porte d'entrée. J'avais fermer la porte et j'avais fait attention a ce que mes fufu ne passent pas. 2mn après que le mec reparte, il re-sonne a ma porte, il me dit "y'a une sorte de fouine bizarre qui ma suivi dans l'ascenseur c'est a vous?" et bas pourtant je suis très méticuleuse et fait très attention, mais tu vois sa arrive.
Teste le harnais en intérieur avent de sortir un furet arrive facilement a s'en défaire s'il n'est pas bien réglé.
- titounette
- Présidente

va lire toutes nos fiches, je crois que tu as besoin de tout recommencer depuis le départ niveau connaissances : http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14
t'inquiète on est tous passés par le début où on est tout perdu et tout ça
pour qu'il sente moins, fais-le dormir dans du foin (tu mets le foin dans une grande caisse à chat) et en litière pour les besoins, prends de la litière végétale (genre pelets de bois pour le chauffage mais surtout pas de copeaux ça pue et c'est mauvais pour ses poumons - et la litière minérale pour chat 1er prix c'est pareil, c'est immonde avec un ruteux, surtout dans ta chambre.... ça fait une odeur d'ammoniaque méga forte et il faudrait vider toute la caisse à caca tous les jours pour ne pas que ça sente trop mauvais donc ça n'est pas économique du tout du tout... )
et il faut absolument vernir ta cage avec un vernis polyuréthane et mettre 2 couches tout partout sur le bas, les murs, le plafond de la cage (vernis cuisine et salle d'eau donc non toxique mais hyper efficace) car sinon tu pourras la jeter dans 2 semaines car sinon ton ruteux va l'imprégner et elle sera bonne à jeter
Puis si tu lui laisses des dodos tissus (hamacs, etc), lave-les à la machine à laver tous les 2 jours (comme ça, ça sentira plus la lessive que le ruteux).
Il faut énormément d'hygiène pour un furet entier.
Il faudra lessiver ton sol plusieurs fois par semaine car il va faire des marquages (traces de pipi partout où il passe pour marquer son territoire et ses hormones) partout partout partout...
Et oui un ruteux ça sent le bouc !

t'inquiète on est tous passés par le début où on est tout perdu et tout ça
pour qu'il sente moins, fais-le dormir dans du foin (tu mets le foin dans une grande caisse à chat) et en litière pour les besoins, prends de la litière végétale (genre pelets de bois pour le chauffage mais surtout pas de copeaux ça pue et c'est mauvais pour ses poumons - et la litière minérale pour chat 1er prix c'est pareil, c'est immonde avec un ruteux, surtout dans ta chambre.... ça fait une odeur d'ammoniaque méga forte et il faudrait vider toute la caisse à caca tous les jours pour ne pas que ça sente trop mauvais donc ça n'est pas économique du tout du tout... )
et il faut absolument vernir ta cage avec un vernis polyuréthane et mettre 2 couches tout partout sur le bas, les murs, le plafond de la cage (vernis cuisine et salle d'eau donc non toxique mais hyper efficace) car sinon tu pourras la jeter dans 2 semaines car sinon ton ruteux va l'imprégner et elle sera bonne à jeter
Puis si tu lui laisses des dodos tissus (hamacs, etc), lave-les à la machine à laver tous les 2 jours (comme ça, ça sentira plus la lessive que le ruteux).
Il faut énormément d'hygiène pour un furet entier.
Il faudra lessiver ton sol plusieurs fois par semaine car il va faire des marquages (traces de pipi partout où il passe pour marquer son territoire et ses hormones) partout partout partout...
Et oui un ruteux ça sent le bouc !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Alors ça se passe mieux avec ta terreur ?? 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

-
amaury49
oups, excusez moi de ne pas être revenu plus tôt, j'ai suivi tout vos conseils et maintenant c'est nickel plus de terreur nocturne plus aucun problème et j'ai même une petite furette à la maison depuis 4mois. J'ai su l'éduquer et elle est super caline.
Jungo et très joueur je joue avec et un lien de complicité et fait avec mes 2fufu. Le faite qui soit ensembles je pense qu'ils sont très heureux ! C'est mes petites terreur ^^
Jungo et très joueur je joue avec et un lien de complicité et fait avec mes 2fufu. Le faite qui soit ensembles je pense qu'ils sont très heureux ! C'est mes petites terreur ^^
Revenir à « Santé, soins et éducation »