ma furette a vomi aide vite !!!

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
bootsychris

Re: ma furette a vomi aide vite !!!

Messagepar bootsychris » 30 janv. 2012, 03:34

des fois ils font aussi des "fausses routes" comme nous, ils avalent de travers car les fufus ont tendance à manger comme des goinfres, beaucoup et très vite, et leur trachée est petite donc forcément des fois ça passe pas...
Donc dans ces cas-là soit ils se mettent à tousser comme c'est pas permis, on dirait des vieux fumeurs de 80 balais qui vont rendre l’âme sur le champ, donc ils nous font bien flipper juste pour un bout de croquette...
Soit ils se goinfrent mais régurgitent et donc vomissent un coup, et les fufus ont horreur de vomir donc ils font toute une comédie après en toussant, en se grattant la figure et la gorge genre "c'est la fin du monde" mais en fait ils ont juste eu un renvoi parce qu'ils ont mangé trop vite...
... ou comment faire tourner bourrique son maître ! :lol:

Mais tu as bien réagi, il faut toujours s'inquiéter quand un fufu vomit, mais si c'est qu'une seule fois c'est rarement grave ;)
et en plus ici ils ont toujours eu la salle manie d'aller vomir sous les meubles, après bonjour pour nettoyer, c'est vrai que quand on ne connait pas cela fait drôle on dirait qu'ils vont vomir leurs entrailles. et on voit une partie du repas qui ressort.

entre ça et les fufus qui sont comme morts quand on les prend alors qu'ils dorment, ça aussi c'est très dur et j'ai toujours du mal à m'y faire, je chatouille toujours le dessous d'une patte pour avoir une réaction
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: ma furette a vomi aide vite !!!

Messagepar Stern » 30 janv. 2012, 07:33

entre ça et les fufus qui sont comme morts quand on les prend alors qu'ils dorment, ça aussi c'est très dur et j'ai toujours du mal à m'y faire, je chatouille toujours le dessous d'une patte pour avoir une réaction
Ah ça! Qu'est-ce que j'avais peur quand Casper était là, pendant lamentablement de mes bras, amorphe comme s'il était sur l'article de la mort...! :sweat: :sweat: :sweat:
Et puis, monsieur ouvre un yeux fitreux, rempe jusqu'à son dodo (ils perdent pas le nord, les fufus) et me jète un dernier coup d'oeil style "FICHE MOI LA PAIX" et se rendort paisiblement.
Tztztz, ces fufus. Ils sont insupportables... Mais qu'est-ce qu'on les aime. :inlove:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Santé, soins et éducation »