[adoptablei] Carpet', femelle albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
bootsychris

Re: [A l'essai] Carpet', femelle albinos (35)

Messagepar bootsychris » 26 déc. 2011, 15:00

la fufute a 6 mois mais la petite paniquait ne connaissant pas les furets et il fallait lui donner des conseils et la rassurer, elle est belle, albi et comme elle vivait dehors elle a une superbe fourrure épaisse, mais comme la petite (19 ans) a de petites mains elle avait du mal à la prendre. je n'ai pas d'appel de détresse, je pense que cela va s'arranger et surtout quand elle commence à s'énerver il faut la laisser tranquille.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 27 déc. 2011, 10:43

Heureusement que tu étais dans le coin, alors! ;) C'est bien dommage de perdre un fufu pour un peu d'ignorance... :worried:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

little_papatte

Messagepar little_papatte » 30 déc. 2011, 21:26

des nouvelles de carpet ?

Kildrei

Messagepar Kildrei » 31 déc. 2011, 10:06

Bonjour à tous.

Bon, Carpet va bien. Nous on est un peu moyen heureux. Ça m'ennuis carrément de devoir le dire mais il n'y a pas d'accroche entre elle et nous. Ça se passe bien avec Casper, mais avec nous, si ce n'est pas la guerre, ce n'est pas non plus la grande joie.
Elle semblait archi à l'aise et joueuse chez Little-papatte, chez nous elle se planque dés qu'on entre dans le salon. Elle réapparait très vite mais elle est tout le temps sur ses gardes alors que dans la cage elle estg zen au possible.
En clair, pas d'atome crochu... Ni d'un côté ni de l'autre.
Ce n'est pas un problème de morsure ou de propreté. Casper était fureton quand on l'a adopté, on a fait avec, et fondamentalement Carpet ne mord pas tant que ça. C'est vraiment une question d'attache.

Voila. Moi je suis vraiment perplexe. Stern aurait déjà mis fin à l'éssai, pas la peine de se forcer si ça n'accroche pas. Moi j'ai du mal à renoncer. Un furet peu changer, mais est-ce qu'on peut forcer l'affecte ?
:worried:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 31 déc. 2011, 11:09

Les furets abandonnés ne sont pas comme des furetons...ils ont un passé et mettent du temps à faire confiance, laissez lui du temps, c'est pas une boite de conserve!!!!elle a besoin d'apprendre à vous connaître et à vous faire confiance. Elle a été séparée de sa sœur, balancée dans une nouvelle maison, mise avec un nouveau copain, de nouveaux maîtres. Si on met un mois de période d'essai ça n'est pas pour rien

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 31 déc. 2011, 12:20

je suis tout à fait d'accord avec Nawis. C'est très rare qu'un furet de chez nous (abandonné, etc) soit exactement pareil qu'en F.A. (à l'aise et tout, chose qui déjà, met des mois à être le cas en F.A., très souvent) dans sa nouvelle famille.
Souvent on se retrouve avec de nouveaux soucis de propreté ou de morsures, ce qui démontre du stress...
Ou parfois, comme là, le fufu était à l'aise le 1er jour car il y avait des personnes connues avec lui (sa F.A.) et puis quand il se retrouve avec les nouveaux humains et qu'il tilte que c'est là qu'il habite maintenant, ben il arrive qu'ils aient un peu les flipettes...
C'est pour ça qu'on met un mois d'essai car soit y'a coup de foudre entre l'humain et le fufu (mais là ça n'a pas été le cas, vous l'avez choisie pour Casper, il ne faut donc pas vous étonner...), soit il faut du temps pour tomber amoureux l'un de l'autre et faire connaissance....
On eu des soucis avec Sansuki (http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =21&t=1243) qui était adorable en F.A. chez moi et chez Cath, super fufute, gentille comme tout... A la visite d'Elemmire pour adopter Sansuki, ça s'est passé impeccable. Et puis une fois Sansuki arrivée chez elle, l'horreur, elle les mordait comme une furie (alors qu'elle ne nous avait jamais mordue ni Cath ni moi !), en avait peur et tout... ils se demandaient si la furette ne les aimait pas ou quoi... c'était juste qu'il lui fallait du temps et maintenant ça roule !

Attendons cela ne fait qu'une semaine !
Sauf si vraiment vous ne la supportez plus, je ne voudrais pas qu'elle se sente rejetée ou quelque chose de ce genre...
Avec les bêtes il faut être patient, surtout avec les furets...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 31 déc. 2011, 16:53

mushu était un amour de fufu, quand il est arrivé dans sa famille d'adoption cela allait au début, il faisait partout et s'en mis en tête de faire la loi, de dominer la chienne alors qu'au début c'était parfait. il a fallu le recentrer petit à petit et maintenant tout va bien et même côté propreté il arrive que la furette fasse a queue car mushu est dans un coin toilette, elle attend son tour. et aussi il a fallu du temps pour qu'ils dorment dans la même cage. la mère du jeune qui avait pris mushu m'a appelé un jour, elle déprimait, j'ai dû lui expliquer tout cela et maintenant :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: entre tous
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 01 janv. 2012, 11:11

Kildrei n'a pas dit qu'il avait pris sa décision! Il vous fait part d'un ressenti afin d'en parler et de connaître vos avis. Je trouvais important qu'il exprime ce qu'il ressent, plutôt que de vous écrire que tout est rose. Nous en avons longuement discuté avant et en sommes arrivés aux mêmes conclusions que vous. Notre seul point d'interrogation concernait l'affection qu'un furet peut ou ne peut pas donner au fil du temps. Est-ce que Carpet va finir par nous aimer si on persévère à lui donner l'amour qu'elle ne semble pas vouloir recevoir?

Kildrei est bien conscient qu'elle n'est pas une "boite de conserve", comme le dit si joliment Nawis, il ne la traite certainement pas comme tel. Il est seulement perplexe de voir que Carpet continue à fuir en courant lorsqu'on ouvre la porte du salon alors qu'elle dort à poing fermé la minute d'avant. Au contraire, si elle dort dans la cage, on peut même retirer Casper du hamac sans la faire tiquer. Pour qu'elle puisse dormir tranquillement, nous les mettons donc à présent dans la cage la nuit. (Nous avions fini par ne plus du tout utiliser la cage pour Casper puisqu'il préférait visiblement dormir dans le salon et ne s'y rendait jamais volontairement.) Nous n'arrivons pas non plus à différencier entre le stress et le jeu, ce qui engendre quelquefois des malentendus.

Nous la poupouillons et jouons avec elle, je continue à m'extasier sur sa beauté mais est-ce que ça va suffire? Voilà le doute qui nous taraude en ce moment.
Le cas de Mushu et de Sansuki sont évidemment de bons exemples, auxquels nous devons prêter attention. Mais si Kildrei se permet d'exprimer son ressenti aussi clairement, c'est aussi parce qu'il a longtemps élevés des animaux plutôt difficiles (dont un chat qui ne se laissait approcher par personne) et qu'il est toujours parvenu à les rendre plus sereins. Inutile de réagir aussi violemment quand quelqu'un exprime un doute. Le forum est justement là pour ça, non?

En résumé, attendons effectivement ce que cela va donner les prochaines semaines, peut-être nous sommes nous totalement trompés.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 01 janv. 2012, 12:59

L'affecte viendra une fois qu'elle sera sereine et ça peut être un peu long parfois. Désolée de mettre emportée mais quand j'ai vu que si ça ne tenait qu'à toi l'essai serait delà fini, ca m'a mise en colère car une semaine c'est trop peu pour estimer de l'affecte d'un furet.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 01 janv. 2012, 15:12

bonjour, je viens vous compter ma petite aventure avec mon gros père Eliott, qui est chez moi depuis septembre: comme dit ci-avant, il a eu des "stades" : quand je suis aller le voir la première fois chez Nanou44, il apparaissait comme un gros pépère tranquillou, c'est ce qui ma fait craquer, sa nonchalance, sa zenitude! Une fois chez moi il était beaucoup plus prudent (normal me direz vous...!), évitait un peu le contact, enfin le temps qu'il prenne ses repères. Une fois l'assurance revenue il a été imbuvable pendant une semaine : il défiait clairement l'autorité, me mordait violemment quand je cherchais son contact ou que je le grondait, cherchait toutes les bêtises les plus énervantes... J'ai été un peu désemparée, mais sur les conseils de l'équipe du fofo je suis restée ferme mais juste. Bon j'ai eu sûrement de la chance parce que c'est passé très vite : deux jours plus tard il me faisait son premier bisou volontaire :inlove:
Et aujourd'hui jai un gros patapouf assez indépendant, mais on a su trouver un équilibre entre jeu/câlins/moments tranquilou, et j'ai l'impression que tout les jours j'en découvre un peu plus sur son caractère !
Comme dit Nawis, il faut du temps, et ne pas partir avec des a prioris car ces petites bêtes sont plus têtues que des mules et ont des caractères tous différents mais bien trempés, ça c'est sur :lol:
De plus on ne sait pas quels épisodes traumatisants ils ont pu vivre auparavant et tous les changements qu'ils vivent en si peu de temps pour des petites bêtes aussi routinières...

Cependant je comprends ton désarroi et tes doutes, m'étant moi même retrouvée dans ta situation il n'y a pas si longtemps!
Je te conseille donc de lui laisser le temps, et je suis sur quelle saura te surprendre la pepette!
Bon courage et grattouilles à ta troupe !
Dernière modification par Yuu-chan le 02 janv. 2012, 01:04, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »