Musashi à l'hopital :/

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Poker

Re: Musashi à l'hopital :/

Messagepar Poker » 11 juin 2011, 09:57

C'est le frère de ma p'tite Aelhys... Je suis désolée d'apprendre qu'il a des soucis :( :( :(

Il est né chez dans un p'tit élevage familial très sérieux, la consanguinité peut être écartée sans aucun doute. Pouah j'espère que ça va s'arranger et qu'on va savoir ce qu'il a :| Courage Lankou :(
ah ok ^^ tant mieux alors :D
maintenant j'espère qu'il vont trouver vite ce qu'il a le p'tit loulou
plein de gratouilles à lui

Lankou

Messagepar Lankou » 11 juin 2011, 10:25

1ere nuit à la maison.
Il s'est jeté sur la viande et sur Prune ^^
Impossible de limiter leur contact : ils secouent tous les deux leur cage respective :(
Toujours quelques pertes d’équilibre mais il galope à nouveau correctement.
Par contre je trouve qu'il roupille encore un peu trop et ne fait pas assez de bêtise à mon gout :( (mais il a recommencé a gratter les portes des pièces fermées :))

Pour le moment, je maintiens l'IRM prévue la semaine prochaine :|

J’espère qu'il me laissera jouer avec lui aujourd'hui car pour le moment, il n'a toujours pas réclamé ses jeux d'avant ...

EDIT : ha oui j'ai oublié de signaler que le shunt du foie avait été écarté par la dernière analyse sanguine et que vu son rétablissement grâce a la perfusion, il est possible qu'il ne s'agisse "que" d'une intoxication (mais la méningite n'est pas encore totalement exclue, malgré l'absence de fièvre). J'ai bien souvenir de l'avoir laissé jouer prés de la piscine d'eau un peu croupie il y a quelques semaines mais hormis l'ingestion d'eau sale, je ne vois pas comment il aurait pu s'intoxiquer :(

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 11 juin 2011, 16:14

Alors pour ça, sa peut venir d'une tonne de truc, lècher le carlage, fourrer son nez là où il faut pas, les fufus sont roi.... J'ai acheté une caille au supermarché pour Petrus, elle l'a rendu malade et envoyé au urgence chez le véto... Apathie, vomissement, diahrée, dormire toute la journée... Le truc bien carabiné, alors que les cailles étaient senssé être prorpre a la consomation humaine, cuite certe mais consomation humaine quant même... :worried: Bon courage, si c'est ça, au moins sa se soigne donc c'est bien..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Kalista

Messagepar Kalista » 12 juin 2011, 23:41

Le frère de mon Léo, j'espère qu'il va vite se remettre le Loulou :(
Courage !

Lankou

Messagepar Lankou » 13 juin 2011, 10:16

@Borium : comment tu as trouvé que ça venait de la caille ? par élimination ? Pour Mumu, je vois juste l'eau croupie et son gâteau de bourgogne d'anniversaire (il en a mangé plusieurs portions tout de même).

Ce matin, Musashi a joué 10 secondes avec moi et Prune :) et il courrait à peu prés correctement. Son état semble toujours s'améliorer mais j'essaierais sans doute de lui faire passer son IRM au milieu de la semaine pour ne pas rester dans le flou (il a intérêt de bien bosser à la mine pour me rembourser ce petit gredin !).

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 13 juin 2011, 13:56

Ba c'est le seul truc inabituel qu'il ait eu. Je lui ait donner le matin ou la veille au soir je sais plus, l'après midi on devais faire une balade avec Nawiss, il voulais pas marché, il été fatigué et voulais dormir.. Il a fait son premier dégueuli et le lendemain c'été dégobillage toute les 10 sec sa sortait par tout les trous... Le truc bien hardcore ... :sweat: Je l'ai emmené en urgence chez le véto... Y a pas de doute c'été la caille... J'espère que sa va aller mieu pour ton loulou...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 14 juin 2011, 16:44

oh ouais les intoxications c'est chiant ! et puis va savoir ce qu'il a léché ou quoi, et des fois ça peut mettre des jours à se déclarer suivant la bactérie en question !

J'espère que Musashi va aller vite mieux et que ça n'est rien de méchant ! je l'avais eu en garde quand il était tout bébé avec ses frères et soeurs pendant quelques jours à la maison (ils devaient avoir 6 semaines je crois), j'avais trop gagatisé, j'avais 10 bébés adorables à poupouner !

pff décidemment les fufus malades ça n'arrête pas en ce moment ! :(
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Messagepar Lankou » 20 juin 2011, 13:10

Hop des nouvelles

Vendredi dernier, rdv chez le véto.
Les étudiantes gagatisent complétement aussi haha (mais elles se gourent de cibles ces nazes ^^).
Donc Mumu a toujours une faiblesse des pattes arrières mais il est bien plus en forme que les jours précédents.
Le véto va donc contacter un de ses amis aux USA pour obtenir un second avis et voir si il est utile de réaliser une IRM.

Mais Musashi est venu me réclamer de jouer avec lui samedi donc je pense qu'il va effectivement beaucoup mieux :) (mode petits bonds de furet).
Enfin je préfère en avoir le cœur net !

Merci !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 juin 2011, 13:28

on lui souhaite un bon rétablissement !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Messagepar Lankou » 20 juin 2011, 13:49

j'ai oublié de signaler de monsieur furet était redevenu capricieux :D
bref toujours pas au top comme avant mais sur la bonne montée pas raide du tout !

Revenir à « Santé, soins et éducation »