[Adoptés] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

[Adoptés] Granit, mâle et Jyn, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 28 déc. 2017, 21:42

Granit vient d'une prise en charge de 6 furets. Il est arrivé à l'association avec Nienna, Nessa, Gustave, Melman et Berlioz qui vous seront bientôt présentés ;) Selon les informations données par leur ancien propriétaire, il semble que Granit soit le papa des trois petits gars, Nessa la maman de tout ce petit monde et Nienna sa soeur. Mais après passage chez le véto, les âges de chacun ne sont pas trop cohérent avec tout ça.

Ce qui est sûr c'est que Granit a approximativement deux ans, il est putoisé et c'est un fufu de bon gabarit, très costaud mais pas si lourd que ça. C'est un type ourson bien bâti dirons nous ! :lol: Il est gentil et propre malgré le rut.

C'est un furet sensible et réservé, pour l'instant il n'apprécie pas trop le contact mais ne cherche pas à mordre, il a plus tendance à fuir. Il se crispe beaucoup quand on le manipule mais commence à s'ouvrir et s'épanouir doucement avec moi. On joue toujours à distance et pour l'instant je ne le touche qu'à travers un plaid pour respecter son intimité.

Niveau santé il a été identifié et primo vacciné, il est en forme mais a une méchante gale d'oreille en cours de soin. Il va bientôt être castré également ;) Il a une ptite particularité à la mâchoire qui ne le gêne pas du tout mais qui lui donne un style un peu "original" on va dire :lol: Son menton est plus étroit que les autres furets du coup il n'a pas d'incisives sur la mâchoire du bas et ses crocs sont très rapprochés. Ça fait un fufu mi-ours, mi-serpent et re mi-ours derrière :rofl:

Je vous laisse une petite vidéo prise hier de Granit qui joue ! Il me fait rire parce qu'il a des expressions de bébé, je suis pas sûre qu'il ai connu grand chose comme jeu et interaction avant d'arriver à l'association. Il a quelque chose de très candide et très touchant je trouve :$



ATTENTION : GRANIT ne peut pas VIVRE SEUL, SANS AUTRE FURET. Il sera donc adoptable soit avec un de ses copains furets qu'il a déjà en famille d'accueil, soit dans une famille possédant déjà un ou plusieurs furets.
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 28 déc. 2017, 21:51

Les frangins sont pareil aussi! Ils ont des posture et des regards trop mimi!!! De vraies crèmes ceux-là!!
Ils ont la même façon de courir comme des foufou! Et encore là j'en ai trois qui courent partout en poutpoutant à tout va! Que d'animation!

En tout cas ce sont vraiment de chouettes fufu!

De souvenir, ce doit être Granit sur cette photo, tu peux peut être confirmer? :lol: Moi je peux juste dire que ce n'est ni Berlioz ni Melman, mais sans la queue je ne peux pas confirmer que ce n'est pas Gustave.


Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 02 janv. 2018, 19:25

Oui pour moi c'est bien lui, c'est bien son masque ;) Et puis dans l'attitude c'est bien lui au début !

Granit est vraiment un chouette garçon, il se détend de plus en plus et me demande beaucoup beaucoup de jeu. Dès qu'il est sorti il sautille tout autour de moi et se jette sur mes jambes en pout-poutant.

Son plus grand plaisir, c'est qu'on lui change l'eau de sa gamelle. Je lui change matin et soir mais à chaque fois, c'est toujours un grand moment pour lui, il se jette dessus immédiatement. Il est pas difficile ce fufu ;)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 08 janv. 2018, 15:49

Granit a rendez-vous demain pour une séance de couic-couic parce que le rut commence à bien le titiller !
Il devient cracra en sortie mais en cage, c'est toujours parfait. Avec moi pas de changement de comportement, il continue de progresser ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 08 janv. 2018, 17:56

Quelle chance!! ;( :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 08 janv. 2018, 18:06

C'est bien pour ça que j'ai pas pris de fureton :angel:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 08 janv. 2018, 18:27

Ouais bah ça va hein!! J'avais occulté ce" léger"détail!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 14 janv. 2018, 13:44

P'tit père a très bien récupéré de sa castration ! Il est en forme et je ne suis même pas sûre qu'il ai remarqué qu'il s'était passé quelque chose :lol:

Il est difficile à prendre en photo parce que contrairement aux filles, dès qu'on approche de sa cage il se lève tout de suite parce qu'il est super pressé de sortir ! La plupart du temps, ça donne ça :
Image

Mais petite victoire ce matin, j'ai réussi à l'avoir !
Image
Image
Image

Et une petit en sortie :) (promis je sors mon appareil photo rapidement pour faire des photos qui ressemblent à quelque chose x))
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar drucili » 14 janv. 2018, 14:10

Elles sont super déjà ces photos! J'en ai pas d'aussi jolies!!

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Granit, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 16 janv. 2018, 17:28

Avec le départ des filles, je mets Granit avec nous dans le salon de temps en temps la journée pour qu'il ne soit pas tout seul. C'est un fufu un peu sensible et sur ses gardes, donc ça va lui permettre de s'habituer aux bruits de la maison et d'être plus à l'aise avec nous.

Aujourd'hui je l'ai laissé inspecté un petit peu la pièce pour voir sa réaction, il était super content :lol: Il a des réactions de bébé c'est vraiment marrant, il saute tout le temps et pout pout beaucoup. Mais son côté peureux ressort en un peu malgré l'euphorie du moment, il va vite se cacher s'il y a des bruits et les mouvements un peu brusques.

J'ai essayé de faire quelques photos, je vous posterai ça plus tard mais en voilà une que je trouve très représentative de son état d'esprit :rofl:
Image


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités