[Adoptés] Frezzy et Bobby (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptés] Frezzy et Bobby (35)

Messagepar titounette » 07 nov. 2017, 14:17

4 petits amours sont arrivés mercredi en quarantaine chez moi.
Leur maitresse rencontre de sérieuses difficultés financières et ne peut plus s'occuper d'eux, elle a donc préféré nous les confier avant que la situation dégénère pour eux.

Ils vont donc bien, ils sont joyeux, gentils comme tout, mangent bien, crottent bien (la propreté est en cours d'apprentissage mais ça progresse bien). Ils avaient un peu de puces mais on a mis de l'Advocate et lavé leurs dodos etc et toutes les vilaines bêtes sont parties.
Ils étaient habitués aux chiens, chats, enfants et ne sont pas peureux du tout. Donc ils pourront convenir à toute famille sérieuse.

Ils iront demain faire un tour au véto pour visite de contrôle, identification et vaccination pour ceux qui n'ont pas déjà tout ça, et prévoir les stérilisations.

Petite présentation individuelle :
- Frezzy : mâle putoisé, environ 4 ans
- Bobby : mâle albinos, environ 2 ans
- Fayoute : femelle champagne, environ 3 ans
- Pap's : femelle blackself, 2 ans

Nous allons essayer de les placer en famille d'accueil en 2 groupes : les gars et les filles.
Car évidemment par 4 nous ne réussirons pas à leur trouver une famille avant la St Glinglin.

Ils seront adoptables une fois qu'ils seront tous stérilisés par chirurgie et à jour de vaccination.
Et ils seront adoptables très probablement par couple : les 2 gars et les 2 filles.

MarineH
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2017, 17:12
Ville et n° département : 91 Etrechy

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar MarineH » 07 nov. 2017, 18:23

Bonjour

Peut on avoir une petite photo de la bande

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 08 nov. 2017, 12:20

ça va venir ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 09 nov. 2017, 13:52

Les 4 ont vu le véto hier.

Ils vont bien dans l’ensemble. Ils ont de la gale dans les oreilles tous les 4 mais ça, ça arrive souvent c’est pas bien grave, on va les traiter et ça sera vite parti.

Bobby et Fayoute sont en pleine forme.

Frezzy a les dents très abimées, il y en a une qui est prête à tomber. On va prendre rdv la semaine prochaine pour un détartrage et lui arracher sa dent toute noire.

Pap’s a un petit souci cardiaque, hier à la consultation, son rythme cardiaque était assez lent malgré le stress et il manquait un battement par ci par là (arythmie) et elle a une petite infection du vagin. Donc on va surveiller tout ça et lui faire faire une écho cardiaque la semaine prochaine. Mais sinon tout a l'air d'aller bien pour elle.

Ils ont donc tous été identifiés (sauf Pap's qui l'est déjà) et tous primo-vaccinés contre Carré.

MarineH
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2017, 17:12
Ville et n° département : 91 Etrechy

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar MarineH » 09 nov. 2017, 13:55

Super si tout le monde se porte bien

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 10 nov. 2017, 13:43

bon ça y est l'abandon commence à infuser...
Fayoute et Freezzy le vivent très bien eux, ils veulent toujours des câlins et s'amusent et tout ça.
Mais pour Bobby et Pap's c'est dur dur. Bobby essaie de me pincer depuis hier quand je viens dans le parc ou que je mets la main, mais il ne me fait pas mal, mais il est en colère ça se voit, il souffle beaucoup par le nez, il est énervé. Et Pap's elle tremble et regarde tout d'un air effaré, puis un bon gros câlin en la berçant et en lui parlant tout doucement et ça passe. Pareil pour Bobby.
ça me fait toujours tellement de peine de les voir comprendre que leur vie d'avant c'est fini, que maitresse ne reviendra pas, que c'était pas des vacances, et que l'avenir reste une donnée inconnue... mais des fois la vie nous réserve de mauvaises surprises, puis des bonnes, c'est comme ça. Il faut les accompagner du mieux qu'on peut.

En parallèle à la maison j'ai Fripon qui lui a compris l'inverse : qu'il est adopté ! et qui change de comportement en conséquence et ça c'est tellement chouette à voir alors ça compense.

et y'a encore des gens qui sont persuadés que les animaux ne comprennent rien, ne ressentent rien... Comme je disais à la maternelle : c'est celui qui dit qui y est !!!

Sinon la vaginite de Pap's a l'air de passer, hier soir lors du soin, tout était bien propre et beau.
Comme sa vulve est plus grande que celle d'une furette qui n'a jamais eu de bébés (logique), comme toute femelle dans son cas, elles ont tendance à se mettre plus facilement des trucs dans la choupinette notamment quand elles s'essuient le cucul par terre ou dans la litière, des petits bouts rentrent. D'où l'intérêt de ne pas mettre de litière minérale et encore moins de silicat car sinon les petits cailloux collent aux muqueuses et arrachent la muqueuse en partant. Le pellet ça fait un peu de crasse mais ça ne blesse pas au moins. Un petit nettoyage avec un désinfectant doux et zou, plus rien.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 15 nov. 2017, 13:23

Les petits louloups s'adaptent à leur nouvelle vie. ça y est Pap's et Bobby ont arrêté de pincer, on voit un peu plus de tristesse dans leurs yeux maintenant mais ils mangent bien, jouent, font les foufous !
Etant encore en quarantaine, ils sont dans un grand parc 11 panneaux en permanence et quand je nettoie leur parc ils vont dans une cage à lapin avec des jouets dedans (ça dure 5-10 min) mais ils s'éclatent ! c'est leur récré de la journée ! ils me font rire car je pensais qu'ils s'ennuieraient dans la cage à lapin, et bien non c'est trop rigolo en fait pour eux.

Cet aprem c'est l'écho du coeur de Pap's, j'ai hâte de savoir et j'espère qu'il n'y a rien de méchant !

et voilà les photos tant attendues.
Je rappelle qu'ils seront adoptables par couple : les garçons d'un côté et les filles de l'autre.
Et seulement après leur stérilisation chirurgicale.
Pas la peine d'envoyer des candidatures tant qu'ils ne sont pas marqués "adoptables" (et encore moins pour Pap's... on connait l'engouement pour les femelles black pas stérilisées). Merci.

Bobby :
Image

Fayoute : Image

Pap's :
Image

Freezy et Pap's (et le derrière de Bobby) :
Image

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar tavarez » 15 nov. 2017, 16:08

bonjour

ça ne n' étonne que presque pour la petite Pap's oui elle ne partiras que stérilisé et avec sa copine Fayoute

si on regarde bien on vois la petite miss Pap's qui cherche à ce trouvée sur toute les photos

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 15 nov. 2017, 19:00

alors la belle Pap's a fait son écho du coeur cet après-midi et le bilan n'est pas trop mauvais.
Elle a une fuite dans sa valve mitrale ce qui fait que du sang fait un peu demi-tour dans son coeur à la place d'être expulsé à chaque battement cardiaque. Elle est jeune et en bonne santé donc pas de traitement pour le moment, mais quand elle vieillira il faudra mettre un traitement quotidien en place.
Elle gigotait pas mal à l'échographie donc la vétérinaire n'a pas pu prendre de mesures (lesquelles j'en sais rien, je n'y connais pas grand chose en pathologies cardiaques chez le fufu).
Donc quand on prendra rdv pour sa stérilisation, la vétérinaire fera une très légère sédation pour faire une écho plus en profondeur pour bien mesurer la fuite. Et si tout va bien, elle la stérilisera.

Sinon elle a encore des petits écoulements à sa vulve, car elle a la vulve très rentrée donc les saletés ne doivent pas bien s'écouler. Mais il n'y a pas de fièvre. Donc il faudra lui nettoyer la choupinette au sérum physiologique tous les jours jusqu'à la stérilisation. ça devrait se passer après.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Frezzy, Fayoute, Bobby et Pap's (35)

Messagepar titounette » 17 nov. 2017, 12:29

les ptits loups ont fini leur quarantaine et demain c'est ostéo fufu dans leur pièce donc aujourd'hui on va tout récurer et leur installer la Perfect dans le couloir parce que faut bien pousser les murs lol

Je pense qu'ils vont être contents car ils en ont ras le bol d'être tout seul dans leur pièce. Je crois que eux c'est vraiment pas leur délire d'être isolés dans une pièce (il faudra qu'on y pense pour leur adoption) !
Dès qu'on ouvre la porte, même si on fait très très doucement, ils se réveillent en sursaut et sautent partout pour avoir de l'attention (surtout Bobby), des câlins tout ça. En fait si on n'est pas avec eux, ils ne jouent pas. Normal ce sont des furets : faut arrêter d'avoir l'illusion qu'ils s'éclatent dans une pièce où y'a pas d'humains, ce qui les rend joyeux c'est notre présence. Moi je le vois bien avec Laga, mon fufu : il a beau avoir des copains (S'heepy et Fripon, qui sont eux-mêmes bien joueurs), déjà il est pas très jeu avec les potes lui, son délire ce sont ses jouets à lui. Mais si pendant plusieurs jours je ne joue pas avec lui après le calin-réveil et notre petit rituel du matin, il va se coucher en soupirant et ne fait rien, alors qu'il a la cuisine et la salle remplie de jouets et deux copains prêts à faire les fous.... mais non il faut que j'aille jouer avec lui même 2 min et hop là c'est parti, je vais entendre poutpouter, trimballer ses balles à grelots, faire ses trucs de Gaga..
Mais si je quitte la pièce ça stoppe immédiatement.


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités