[Adoptés] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

[Adoptés] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 24 oct. 2017, 09:12

Hello !
Un nouveau sujet ici, afin de vous présenter les deux loulous que j'ai en F.A depuis vendredi :)
Il s'agit de Tobby, un mâle putoisé de 4 ans et demi, et de sa copine Italique, femelle albinos de 4 ans et demi également.

Tobby avait été recueilli par son ancienne maitresse, il avait passé quelques mois dans un garage, seul, dans le noir et vivant dans du foin (jamais nettoyer donc pleins d'excréments partout...). Quand son ancienne maitresse l'a récupérer, il était très mordeur (le pauvre loulou, il ne voyais jamais personne, du coup, il était devenu mordeur). Mais, à force de persévérance, (environ 1 an), sa maîtresse a réussi à faire de lui, un fufu gentil, très mignon, il ne mort plus (bon il a une petite tendance à essayer de croquer mon nez :lol: quel coquin!). Il adore escalader, c'est un sacré explorateur, il joue beaucoup, aime jouer à la course avec nous, tout comme avec sa copine Italique !

Italique quand à elle, est une sacrée chipie ! Elle est assez cool comme fufute, elle est délicate dans ses mouvements et déplacements, elle adore les sacs plastiques et les cannes à pêche. Elle avait été adoptée dans un refuge. La pepete avait eue des" soucis de santé" étant plus jeune, elle avait eu des vers, ce qui fait qu'elle a eue une irritation oesophagienne (Mais, c'est du passé :) ). C'est une vrai miss à bisous, elle aime les câlins ! Son petit truck à elle ? Croquer les doigts de pieds :lol: c'est sa manière à elle, de nous sollicité pour jouer avec nous ! fufu-content

Les deux loulous s'entendent à merveille (ils ont toujours été ensemble, des leurs plus jeune âge ;) ).

Image

Image

Image

Image

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: Tobby & Italique => Chez Cocofufue85200

Messagepar cocofufue44640 » 24 oct. 2017, 09:15

https://youtu.be/wHh1zTxAclQ
Une petite vidéo des loulous, prise hier matin ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar titounette » 09 nov. 2017, 00:07

alors comment ça va les ptits choux ?

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 09 nov. 2017, 08:00

Hello :)
Les loulous vont plutôt bien,
Tobby à toujours un bon appétit, son traitement antibiotiques (Bronchite) ce termine dimanche mais à déjà bien fonctionné, il respire beaucoup mieux et ses crises d'éternuments s'espaces de plus en plus fufu-content
Mlle Italique va mieux, elle nous a fait une petite déprime la semaine dernière (elle boudait un peu la gamelle et était un peu patraque), mais sa va mieux, Mlle remange dans sa gamelle et réclame même sa sousoupe :lol: dès qu'elle entend qu'on s'approche de la cage, c'est la première petite tête que l'on voit sortit :clap:
Nous avons Rdv le mardi 21 novembre à 17h chez le vétérinaire pour faire une radio de contrôle pour Tobby (pour vérifier que les antibantibiotiques on bien fonctionné et que ses poumons soient plus "dégagés", si les résultats sont bons, vaccins et identification ;) ) et pour Mlle Italique, j'ai demander un rdv pour un "contrôle" et également le vaccin :D ).

Les deux loulous sont adorables, et seront normalement bientôt adoptables (suivant le compte rendu du vétérinaire le 21 novembre, mais je suis assez confiante ;) )

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar drucili » 09 nov. 2017, 18:53

Super, c'est une bonne nouvelle pour miss Italique! C'est chouette qu'elle remange comme une grande! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar titounette » 26 déc. 2017, 14:36

comment vont les ptits loups maintenant ?

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 27 déc. 2017, 13:00

Coucou :)
Les petits loulous vont plutôt bien, Italique à bien repris du bidou.
Mr Tobby va de mieux en mieux, il est plus vif, sort plus pendant les sorties :) il remange comme il faut (bon je l'aide une fois par jour avec de la sousoupe car je le trouve encore maigrichon), il a dormi hier soir avec moi dans le canapé :)
les vaccins (primo) et identification pour Tobby, seront très probablement en janvier, j'appelle la semaine prochaine pour prendre rdv :) .

Tobby s'entend relativement bien avec mes 3 monstres (bien évidement très bien avec sa copine Italique hihi), de temps en temps il fait même dodo avec Haribo ! :inlove:
Italique s'entend bien avec mes monstres également, malgré que de temps en temps, sa se bastonne un peu (avec Bekky et Haribo surtout), mais sa ne les empêche pas de partager la même gamelle ainsi que les mêmes dodos hihi :) (je l'ai même retrouver dans mon lit, à faire dodo avec Kiwi... chuuuttt ils sont z'amoureux je croit ;) )

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar titounette » 27 déc. 2017, 13:27

cool !
des petites photos ?

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 28 déc. 2017, 11:28

Voici les photos avec un peu de retard (vive la nouvelle technologie qui beug lol)
Voici la belle Italique :

Image

Italique et sa sousoupe, au réveil :lol: :inlove:

Image

Mr Tobby :

Image

Tobby qui fait dodo avec Haribo :inlove:

Image

Tobby :

Image

Italique et Bekky :

Image


Bekky et Tobby :

Image

cocofufue44640
Messages : 574
Inscription : 23 mai 2015, 21:31
Ville et n° département : 85210 Saint Juire Champgillon

Re: [Bientôt adoptables] Tobby & Italique , mâle et femelle (44)

Messagepar cocofufue44640 » 05 janv. 2018, 13:24

Hello à tout le monde :)
Voici quelques photos des deux petites merveilles qui partagent notre quotidien en F.A... :)
Tobby
Image
Italique
Image
Tobby
Image
Italique
Image
Cette dernière photo est flou, mais je l'a trouvé drôle ;)
Image


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités