Tzaan & Kalypso => chez groju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Tzaan & Kalypso => chez groju

Messagepar titounette » 06 juil. 2017, 19:27

Les 2 frangins ont leur famille rien qu'à eux et c'est officiel maintenant ! on vous souhaite plein de bonheur !

et donnez-nous des nouvelles de temps à autre ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Tzaan & Kalypso => chez groju

Messagepar zetswa » 06 juil. 2017, 19:51

Félicitations!
J'adore quand les loulous trouvent de nouveaux parents :inlove:
Maintenant, va falloir nous comter leur vie d'adoptés, pour le meilleur et surtout le meilleur! On compte sur vous ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

FloJu
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2017, 09:21
Ville et n° département : CAEN 14

Re: Tzaan & Kalypso => chez groju

Messagepar FloJu » 15 août 2017, 11:13

Désolés, nous avons eu peu de temps pour vous donner des nouvelles dernièrement.
Les frérots se portent à merveille.

Kalypso a toujours autant de mal avec les hommes, est-ce du à son passé?
Aucun soucis avec moi, un amour : câlins, bisous ... Mais avec Julien ou n'importe quel homme, c'est morsure immédiate.
Il se met sur la défensive. Mon conjoint est un peu frustré malgré toute sa bonne volonté avec le loulou.
Espérons que ça vienne doucement avec le temps.
A côté de ça, c'est le fufu parfait. Très obéissant, propre, aucunes bêtises ! Le top ...
Un vrai cachotier : tout ce qui se trouve sur son chemin fini sous le canapé :)

Tzaan est tout le contraire de son frère : détendu et relax depuis son arrivée. Demandeur de câlins.
Par contre, il en fait qu'à sa tête le coquin. Il gratte la cage tous les matins dès 6h pendant que Kalypso fait la grasse mat.
Monsieur fait souvent en dehors de sa litière même en cage, c'est par période.
Il enchaine les bêtises à longueur de journée: grattage de plante, il renverse tout ce qui est à porté de patte de fufu ... il y en a eu de la casse !
Têtu comme une mule mais tellement choupi.

On voit bien que Tzaan domine Kalypso, que ce soit par rapport à la nourriture, la place dans les dodos...
Mais ils sont inséparables. Ils dorment toujours ensemble et se suivent partout quand ils sont en liberté dans la maison.
Quand il y en a qui part se coucher dans la cage, l'autre se met à le chercher quand il n'est plus à portée de vue !
C'est mimi.

FloJu
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2017, 09:21
Ville et n° département : CAEN 14

Re: Tzaan & Kalypso => chez groju

Messagepar FloJu » 15 août 2017, 11:16

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tzaan & Kalypso => chez groju

Messagepar titounette » 28 août 2017, 12:53

Merci de ces nouvelles !


Alors par contre pour Kalypso, pour que ça passe, il faudrait ne pas le gronder quand il mord, ne pas s'énerver, ne pas le punir, sinon en fait il se dit qu'il a bien raison de le faire car de toute manière quand il a une interaction avec un homme qqch de négatif lui arrive (on lui crie dessus, il se fait punir etc...) et les furets fonctionnent en prévention (mieux vaut prévenir que guérir, pensent-ils)
Je ne sais pas si vous faites cela car vous ne précisez pas mais si c'est le cas, ne le faites plus.

Lisez ma fiche sur les morsures et fiez-vous aux paragraphes sur la peur du furet :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =60&t=4381

Cela devrait passer rapidement si vous mettez tout ça en place.
De toute manière ça n'est pas normal qu'un furet morde, et si on lui propose de ne pas le faire, il arrêtera avec joie ! donc s'il continue de mordre c'est qu'il y a quelque chose dans la réponse que vous produisez à ce comportement qui n'est pas efficace puisqu'il continue, il faut donc changer votre comportement pour que lui change le sien ;) sinon de lui-même ça ne changera pas


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité